euNetworks publie ses résultats pour le deuxième trimestre 2015

Pour le trimestre clos au 30 juin 2015 :

• Solides performances en matière de ventes, d’installations de services et de chiffre d’affaires marginal mensuel dans les services
  • Croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires récurrent, du bénéfice brut et de l’EBITDA ajusté

Brady Rafuse (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--euNetworks Group Limited, fournisseur européen de services d'infrastructures réseau à large bande, a publié ses résultats pour le trimestre clos au 30 juin 2015. Les nouvelles ventes se sont élevées à 796 000 € au T2 2015, en hausse de 1% par rapport au T1 2015, établissant un nouveau record pour la société. Les installations de services ont également atteint un niveau record durant le trimestre, progressant de 32 % par rapport au T1 2015 et de 17 % par rapport au T2 2014. Les interruptions de service ont légèrement augmenté, mais conformément aux attentes. Quarante-et-un pour cent des interruptions de service ont résulté de remplacements de services, ce qui indique que les clients mettent à niveau leurs services avec euNetworks. La société a enregistré un taux d’attrition (churn) moyen de 1,1 %, légèrement supérieur au 1,0 % du T1 2015, mais en ligne avec la moyenne de 2014. Le chiffre d’affaires marginal mensuel total dans les services (MISR) s’est établi à 240 000 € au T2 2015, en hausse de 15 % par rapport au T1 2015. La solidité continue des ventes ainsi que la focalisation sur la gestion des interruptions de services place la société en bonne position pour poursuivre sa croissance au S2 2015.

(en milliers d'€)   T2 2015   T2 2014   % de variation   T1 2015   % de variation
Nouvelles ventes 796 788 1 789 1
Installations 774 662 17 585 32
Chiffre d’affaires marginal mensuel dans les services   240   266   (10)   209   15
(M€)   T1

T2

% de variation   T1

% de variation
Chiffre d’affaires total

Chiffre d’affaires récurrent

29,2

25,1

27,8

Bénéfice brut 22,5 18,9 19 21,5 5
% de marge bénéficiaire brute 77,2% 75,3% 3 77,5% 0
EBITDA ajusté(1) 8,2 7,0 17 7,6 8
Dépenses en capital 9,8 6,9 ND 9,2 ND
Approximation du flux de trésorerie(2)   (1,6)   0,1   ND   (1,6)   ND

1. L’EBITDA ajusté correspond à l’EBITDA avant déduction de la charge pour options de souscription d'actions.
2. L’approximation du flux de trésorerie correspond à l’EBITDA ajusté moins les dépenses en capital.

Le chiffre d’affaires récurrent se monte à 29,2 M€ au T2 2015, en progression de 16 % par rapport au T2 2014 et de 5 % par rapport au T1 2015. Le bénéfice brut s’est établi à 22,5 M€, en hausse de 19 % par rapport au T2 2014 et de 5 % par rapport au T1 2015. La marge brute a concordé avec celle du T1 2015 à 77,2 %, et en progression par rapport aux 75,3 % du T2 2014.

L’EBITDA ajusté s’est élevé à 8,2 M€ au T2 2015, en hausse de 17 % par rapport au T2 2014 et de 8 % par rapport au T1 2015. Une nouvelle fois, cette croissance a été obtenue malgré un contexte difficile, avec des variations des taux de change totalisant 234 000 € durant le trimestre.

Les dépenses en capital ont augmenté durant le trimestre à 9,8 M€, ce qui a contribué à une baisse de l’approximation du flux de trésorerie, qui s’élève à (1,6) M€ au T2 2015.

« Nous avons conservé la solide dynamique commerciale du T1 2015 durant le deuxième trimestre et nous avons continué de mettre en place un solide pipeline d’opportunités », a déclaré Brady Rafuse, le Président-directeur général d’euNetworks. « « Le niveau record des nouvelles ventes et installations de services au cours du trimestre a assuré la croissance du MISR, nous plaçant en bonne position pour poursuivre l’augmentation de notre chiffre d’affaires récurrent cette année. »

« Nous avons enregistré de solides résultats financiers, avec une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires récurrent, du bénéfice brut et de l’EBITDA ajusté par rapport au T2 2014. Ainsi, la société sera parfaitement en mesure de poursuivre son amélioration et nous entamons le T3 avec une bonne dynamique. Nous restons confiants quant aux opportunités qui nous attendent », a déclaré M. Rafuse.

Un examen et une discussion plus approfondis des performances du Groupe au T2 2015 sont consultables dans le supplément accompagnant les résultats, disponible ici : http://eun.io/1gJumE2

À propos d’euNetworks

euNetworks Group Limited est un fournisseur d’infrastructures de bande passante qui possède et exploite 13 réseaux urbains en fibre optique à travers l’Europe, connectés à une dorsale interurbaine haute capacité couvrant 45 villes dans 10 pays. La société propose une gamme de services urbains et interurbains incluant : la colocation, la fibre noire, Metro Wavelengths (Longueurs d’onde en zone métropolitaine), Longueurs d’onde, Ethernet et Internet. Les clients, entreprises et opérateurs, bénéficient de l’assortiment unique d’actifs fibre et fourreaux d’euNetworks, adaptés pour répondre exactement à leurs besoins de connectivité à large bande.

euNetworks Group Limited a son siège social à Londres. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.eunetworks.com.

Contact presse et investisseurs d’euNetworks :
Hannah Fox
Directrice Marketing
hannah.fox@eunetworks.com
hannah_britt (skype)
+44 20 7952 1338 (bureau)
+44 7717 896 446 (mobile)

Contact presse et investisseurs d’euNetworks :
Hannah Fox
Directrice Marketing
hannah.fox@eunetworks.com
hannah_britt (skype)