L’éclairage parfaitement adapté de Soraa fait resplendir le magasin-phare de Gieves & Hawkes

Les ampoules LED de Soraa illuminent l’artisanat sur mesure et le grand espace d’exposition

Soraa lamps illuminate the beautiful interior of the Gieves & Hawkes flagship store in London. (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--Soraa, le leader mondial de la technologie LED GaN on GaN™, a annoncé que 245 de ses ampoules LED avaient été installées dans l’élégant magasin-phare de Gieves & Hawkes, situé Savile Row à Londres. Fondée en 1771, Gieves & Hawkes a toujours incarné le luxe fonctionnel. Le tailleur très respecté est connu pour équiper les forces armées du Royaume-Uni et la famille royale britannique, ainsi que pour dessiner des costumes raffinés mais classiques pour homme. La conception de l’éclairage du commerçant n’a pas dérogé à la règle – les ampoules devaient être économes en énergie et fonctionnelles, tout en étant luxueuses et raffinées. Gieves & Hawkes voulait réduire ses coûts énergétiques liés à l’éclairage, améliorer l’efficacité et mettre en lumière son artisanat sur mesure. Les solutions d’éclairage simplement parfaites de Soraa étaient les meilleurs produits pour répondre aux besoins de Gieves & Hawkes.

Gieves & Hawkes est situé au N° 1 Savile Row, un bâtiment que la Royal Geographical Society (Société géographique royale d’Angleterre) – dont les explorateurs étaient souvent vêtus par le tailleur royal – occupait depuis 1870. Bien que le bâtiment soit aussi prestigieux que le commerçant, il n’a pas tenu aussi bien le coup au fil du temps ; Gieves & Hawkes a donc choisi d’en rénover complètement l’intérieur. Dans le cadre de ces travaux de rénovation, la société a décidé de revoir entièrement le concept d’éclairage, en utilisant de nouvelles ampoules LED.

« A cette prestigieuse adresse sur Savile Row, rénover et moderniser le bâtiment historique du magasin-phare de Gieves & Hawkes, datant du 18ème siècle, constituait un défi. Je voulais respecter l’architecture d’origine du bâtiment tout en créant un espace contemporain pour mettre en valeur à la fois les élégantes créations du directeur artistique Jason Basmajian et l’histoire plus que centenaire de la marque », a déclaré Teresa Hastings, l’architecte d’intérieur sélectionnée pour le projet. « J’ai conçu le magasin pour pouvoir circuler avec fluidité à travers les différents espaces, dont chacun nécessitait une atmosphère spécifique, puisqu’ils vont des tenues de cérémonie aux vêtements décontractés, de la collection historique aux tenues militaires et de soirée. Avec les concepteurs d’éclairage Lightplan, nous avons créé un espace unique doté d’un système d’éclairage totalement pilotable, et les ampoules de Soraa ont joué un rôle considérable dans cette réussite. Le rendu des couleurs jette une lumière précise, que ce soit avec un réglage à faible niveau pour les événements en soirée ou avec un réglage lumière du jour pour les horaires d’ouverture normaux. La variation d’atmosphères à travers le magasin était un facteur primordial dans le concept global ; voilà pourquoi les ampoules Soraa étaient idéales pour la réalisation de ce projet. »

Comme il s’agissait d’un nouvel éclairage et non pas d’une remise à niveau, Gieves & Hawkes et Teresa Hastings Design ont travaillé avec Lightplan pour créer le meilleur environnement lumineux possible. Les concepteurs de Lightplan ont évalué l’espace et les besoins d’éclairage, et ils ont finalement sélectionné Soraa en raison de la qualité de la couleur des produits et de la polyvalence assurée par l’ajustement du faisceau. Plus spécifiquement, le concept de Lightplan intègre des variations d’ampoules VIVID MR16 LED de Soraa.

L’éclairage du magasin met en vedette non seulement les magnifiques produits, mais aussi l’architecture impressionnante du bâtiment. Gieves & Hawkes avait à cœur de respecter l’histoire et le contexte du bâtiment d’origine, sans renoncer à un éclairage éclatant et contemporain.

« Les ampoules de Soraa étaient idéales pour la boutique exceptionnelle de Gieves & Hawkes en raison de leur fonction, de leur polyvalence et de leur qualité. En particulier, la qualité de la couleur est telle que chaque nuance d’un vêtement est visible dans sa forme la plus authentique, ce qui est vraiment remarquable d’un point de vue commerçant. Les ampoules créent aussi un environnement magnifique en soulignant le sol en pierre et les surfaces en bois du showroom avec un éblouissement minimal », a déclaré Baris Gursen, concepteur d’éclairage senior chez Lightplan. « Et si la boutique souhaite accueillir un événement, l’atmosphère de l’espace peut être sensiblement modifiée au moyen de la fonction de variation d’éclairage des ampoules. »

La technologie unique GaN on GaN de Soraa permet à ses LED de fonctionner à des intensités plus de cinq fois supérieures à celle des LED construites à base d’autres matériaux. Ainsi, beaucoup de lumière sort d’une très petite source, avec pour résultat un faisceau étroit issu d’une source. Cette conception LED élégante assure une définition nette des objets avec une seule ombre, ainsi que des couleurs et des blancs brillants et uniformes – parfait pour montrer des vêtements sous leur plus beau jour.

Les commerçants raffinés connaissent depuis un bon moment les avantages d’un éclairage de grande qualité et sont conscients qu’il améliore la valeur perçue des produits comme l’environnement dans lequel ils sont vendus. L’éclairage directionnel est notamment un élément essentiel de la vente, et un large éventail de produits profitent d’un rendu précis et complet des couleurs et du blanc. C’est exactement ce que font les ampoules de Soraa.

La technologie LED VP₃ (Violet-Emission 3-Phosphor) de Soraa assure un rendu parfait des couleurs et de la blancheur. Utilisant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, notamment les émissions de rouge foncé, la technologie VP₃ VIVID COLOR de Soraa permet un rendu magnifique et précis des tons chauds, atteignant un indice de rendu des couleurs (IRC) de 95 et un rendu du rouge foncé (R9) de 95. Et contrairement aux LED blanches basées sur le bleu et sans émissions de violet, la blancheur naturelle qu’offre la technologie VP₃ NATURAL WHITE de la société est réalisée en manipulant les émissions de violet de façon à exciter de manière appropriée les agents fluorescents, y compris les objets naturels tels que les yeux et les dents, ainsi que des matières blanches fabriquées telles que les vêtements, le papier et les produits cosmétiques. Effectivement, des études ont montré que la qualité de la lumière est directement corrélée à la satisfaction de la clientèle et à l’augmentation des ventes.

Pour un complément d’information sur les ampoules LED de Soraa, veuillez consulter le site www.soraa.com.

À propos de Soraa

Pionnier dans le domaine des ampoules utilisant des LED fabriquées à partir de substrats en nitrure de gallium pur (GaN on GaN™), Soraa a transformé l’éclairage ordinaire en un éclairage extraordinairement efficace et lumineux. Les ampoules à LED GaN on GaN™ à spectre complet de Soraa offrent un rendu de couleur et des caractéristiques de faisceau supérieurs aux ampoules utilisant des LED créées à partir de substrats non-natifs. Fondée en 2008, Soraa est basée à Fremont, en Californie, où elle fabrique ses DEL GaN on GaN™ dans ses installations de pointe. Pour des renseignements complémentaires, veuillez consulter le site www.soraa.com et suivre la société sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Soraa, médias :
Makovsky
Andy Beck, 001-202-587-5634
abeck@makovsky.com
Pour contacter le service Marketing :
Soraa
Simon Harrison-Wallace, +44-1992-535-053
sharrison-wallace@soraa.com

Soraa, médias :
Makovsky
Andy Beck, 001-202-587-5634
abeck@makovsky.com