Getronics et CompuCom s’associent pour diriger le nouveau consortium Global Workspace Alliance

DALLAS--()--CompuCom Systems, Inc., une importante société de services d’infrastructure technologique, et Getronics, le groupe mondial de services de TIC, a annoncé aujourd’hui la création d’un partenariat à long terme pour exploiter le consortium Global Workspace Alliance (GWA).

Dans le cadre d’une nouvelle stratégie globale, l’Alliance offrira une nouvelle gamme plus étendue de services que ses partenaires pourront proposer aux utilisateurs dans le cadre de solutions globales d’espace de travail à la fine pointe de la technologie.

Getronics et CompuCom travaillent en collaboration depuis des mois à restructurer et définir un portefeuille d’avant-garde, en plus de s’associer à des champions locaux à l’échelle mondiale pour soutenir les entreprises mondiales en pleine croissance et en évolution constante en habilitant davantage leur main-d’œuvre en technologies mobiles et numériques.

Global Workspace Alliance continuera à offrir un riche portefeuille de services, notamment les suivants : services d’assistance sur place et à distance, solution complète de bureau de service en 22 langues, soutien de centre de données, réseautage et sécurité. De plus, afin de répondre aux besoins de la main-d’œuvre en constante évolution, l’Alliance étend son portefeuille afin de proposer des méthodologies fondamentales améliorées reliées aux espaces de travail, développées par CompuCom et Getronics, respectivement :

• Gestion de services de personas : une méthodologie de modélisation des espaces de travail de CompuCom et une gamme de services comportant un ensemble unique d’outils afin de mieux aligner les TI avec les besoins de l’entreprise et des utilisateurs.
  • Solutions proactives d’espace de travail : une solution technologique de Getronics qui prévient et règle les problèmes de façon proactive en arrière-plan avant qu’ils n’aient une incidence sur les utilisateurs.

Thomas Fetten, chef de l’exploitation de Getronics, déclare : « Le partenariat reconfirme notre engagement envers la future croissance du groupe Getronics et notre ambition qui consiste à faire de GWA le partenaire de choix au sein du marché international des TIC. Dans les douze mois qui ont suivi la mise en place de ces changements, GWA a vu ses commandes tripler et s’attend à ce que les nouveaux services stimulent une croissance continue dans les prochaines années. »

« Pour réussir dans un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises misent sur les TI pour être plus souples, plus efficaces sur le plan opérationnel, plus novatrices et davantage axées sur le client. De même, elles subissent des pressions accrues pour étendre leurs activités à l’étranger tout en maintenant de faibles coûts. Notre mission est de soutenir les entreprises mondiales dans leur transition vers des espaces de travail globaux de plus en plus mobiles, connectés et sécurisés, tout en leur permettant d’atteindre leurs objectifs en habilitant des employés satisfaits et efficaces. »

Bill Bancroft, vice-président principal et chef de l’exploitation, services d’entreprise, exploitation mondiale, de CompuCom, déclare : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Getronics à améliorer grandement la structure et les processus de GWA en vue d’offrir une expérience globale aux utilisateurs, peu importe leur emplacement géographique. Global Workspace Alliance réunit des fournisseurs de TI expérimentés et avant-gardistes qui sont des passionnés du commerce mondial. Nous désirons offrir à nos clients les solutions dont ils ont besoin pour fournir le meilleur service possible à leurs employés et clients actuels et éventuels. »

Le nouveau consortium Alliance a également étendu la présence commerciale et opérationnelle de GWA à l’Amérique latine, grâce à une collaboration conjointe entre des membres stratégiques, Tecnocom et Connectis, qui font partie du groupe Getronics.

Dans le cadre du processus, la direction de l’Alliance a consolidé sa relation avec son partenaire franco-suisse SPIE, et continue à recruter de nouveaux partenaires dans 90 pays, notamment Eire Systems au Japon, NSC en Italie, AGCN au Moyen-Orient et Centric aux Pays-Bas, entre autres leaders de marchés locaux.

À propos de Global Workspace Alliance

Sous la direction de Getronics et CompuCom, Global Workspace Alliance (GWA) est un consortium regroupant d’importants fournisseurs de TI répartis stratégiquement dans plus de 90 pays dans le monde et travaillant ensemble à offrir des solutions d’assistance et d’espaces de travail à des entreprises mondiales.

Comme il propose des solutions d’assistance proactives sur mesure axées sur l’utilisateur et un soutien sur place homogène à l’échelle mondiale, le portefeuille de GWA contribue à la productivité et à la satisfaction des employés de nos clients en permettant à nos partenaires d’offrir le meilleur service possible, tant à l’interne pour l’entreprise qu’à l’externe pour ses clients.

À propos de Getronics

La famille Getronics est un groupe de services de TIC qui comprend les marques Getronics et Connectis et appartient à AURELIUS Group, une société de portefeuille basée à Munich, en Allemagne. Avec une longue histoire qui s’étend sur plus de 125 ans, la famille Getronics compte environ 6 000 employés dans 18 pays de l’Europe, de l’Asie-Pacifique et de l’Amérique latine, et offre une gamme complète de services intégrés de TIC aux grandes entreprises et au secteur public. Ces services sont notamment les suivants : espaces de travail, applications, communication, centre de données, infonuagique, consultation, produits et services gérés. Pour de plus amples renseignements, visitez www.getronics.com.

À propos de CompuCom

CompuCom Systems, Inc., une entreprise mondiale basée à Dallas, au Texas, offre des services gérés de TI, des solutions d’infrastructure, des services de consultation et des produits à des entreprises du palmarès Fortune 1000 qui s’engagent à améliorer l’expérience de leurs utilisateurs. Fondée en 1987, la société privée CompuCom emploie environ 11 500 associés. Pour de plus amples renseignements, visitez www.compucom.com.

CompuCom est une marque déposée de CompuCom Systems, Inc.

Roberts Buchanan, Inc.
Anita Buchanan, 978-821-9877