La Patient Safety Movement Foundation organise sa réunion de planification semestrielle avec la Faculté de pharmacologie de l'Université Chapman

Des experts de la sécurité des patients se réunissent pour identifier les nouveaux défis qu'il sera pertinent de relever au Sommet scientifique et technologique 2016 sur la sécurité des patients

IRVINE, Californie--()--La Patient Safety Movement Foundation organise actuellement, conjointement avec la Faculté de pharmacologie de l'Université Chapman, sa réunion de planification semestrielle qui se tiendra le 29 juillet 2015, au niveau du campus principal de l'Université Chapman à Orange, en Californie.

La réunion débutera par des présentations effectuées par chacun des dirigeants des douze groupes de travail chargés de la mise à jour des Solutions applicables pour la sécurité des patients (Actionable Patient Safety Solutions - APSS) de la Patient Safety Movement Foundation. Les APSS de la Patient Safety Movement Foundation sont conçues dans le but de résoudre les problèmes majeurs en matière de sécurité des patients. À la fin de la réunion, le groupe identifiera les nouveaux défis et précisera ceux qui seront abordés lors du 4e Sommet annuel scientifique et technologique sur la sécurité des patients, qui aura lieu les 22 et 23 janvier 2016 à Dana Point, en Californie. Les défis actuels sont les suivants :

• Culture de la sécurité
  • Défaut de porter secours : Dépression respiratoire postopératoire
  • Erreurs médicamenteuses
  • Gestion sanguine sous-optimale
  • Infections liées aux cathéters veineux centraux (ICVC)
  • Ciblage de l'oxygène néonatal sous-optimal
  • Incapacité à détecter une cardiopathie congénitale clinique (CCC)
  • Infections associées aux soins (IAS)
  • Communications transférées
  • Détection précoce de la septicémie
  • Réanimation optimale
  • Intégrité des mesures

« Notre réunion annuelle semestrielle va orienter la direction du Sommet 2016 », a déclaré Joe Kiani, fondateur de la Patient Safety Movement Foundation. « Nous avons la chance d'organiser cette réunion de concert avec la Faculté de pharmacologie de l'Université Chapman. Plus de 100 leaders d'opinion du domaine de la sécurité des patients venus du monde entier vont nous rejoindre à l'occasion de cette réunion semestrielle. Ensemble, nous pouvons éradiquer la mortalité évitable des patients d'ici à 2020. »

La Faculté de pharmacologie de l'Université Chapman (Chapman University School of Pharmacy - CUSP) est située sur le campus des sciences de la vie Harry et Diane Rinker à Irvine, en Californie. Le programme de la CUSP permet aux étudiants de se consacrer aux grandes questions de la santé humaine qui se posent dans le monde entier, et s'efforcer d'y trouver des solutions compatissantes. Le rôle du pharmacien consiste principalement à utiliser les médicaments de manière responsable et à anticiper les résultats de cette utilisation sur la santé afin de l'améliorer.

« C'est un honneur d'organiser conjointement la réunion de planification de la Patient Safety Movement Foundation cette année », a déclaré Ron Jordan, R.Ph.,FAPhA, doyen de la Faculté de pharmacologie de l'Université Chapman. « La sécurité des patients et l'objectif 'zéro décès évitable d'ici à 2020' représentent un aspect essentiel de notre programme de doctorant en pharmacie. Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe dirigeante de la fondation pour identifier les problèmes de sécurité et les solutions qui permettront aux organisations de soins de santé du pays de les résoudre. » #0x2020”

À propos de la Patient Safety Movement Foundation

Chaque année aux États-Unis, plus de 200 000 personnes meurent de causes évitables dans les hôpitaux. La Patient Safety Movement Foundation a été créée pour soutenir la Masimo Foundation for Ethics, Innovation, and Competition in Healthcare, afin de réduire à zéro le nombre des décès évitables d'ici à 2020 (0X2020). L'amélioration de la sécurité des patients demande la collaboration de toutes les parties prenantes, notamment des patients, des professionnels de santé, des entreprises de technologie médicale, du gouvernement, des employeurs et des tiers payants privés. La Patient Safety Movement Foundation travaille de concert avec l'ensemble des parties prenantes pour identifier les problèmes et les solutions liés à la sécurité des patients. La Fondation organise également des sommets scientifiques et technologiques sur la sécurité des patients. Le prochain sommet, qui aura lieu les 22 et 23 janvier 2016 à Dana Point, en Californie, rassemblera les cerveaux de notre pays pour des discussions et de nouvelles idées stimulantes qui ébranleront l'ordre établi. En présentant des remèdes sur mesure à impact étendu pour répondre aux problèmes de sécurité des patients, en encourageant les entreprises de technologies médicales à partager les données relatives à l'achat de leurs produits, et en demandant aux hôpitaux de s'engager à mettre en œuvre les APSS, la Fondation est en train d'avancer vers son objectif de zéro décès évitable d'ici à 2020. Rendez-vous sur www.patientsafetymovement.org.

Patient Safety Movement Foundation
Irene Paigah, 858-859-7001