InterConti Ltd : Le président du Congrès juif européen, Dr Moshe Kantor, a été nommé officier de l'Ordre national français de la Légion d’honneur par François Hollande

PARIS--()--Dr Moshe Kantor, président du Congrès juif européen, a été nommé officier de l'Ordre national de la Légion d’honneur par François Hollande, président de la France.

La Légion d’honneur est la plus haute décoration décernée en France. Instaurée par Napoléon Bonaparte, depuis deux siècles elle est remise au nom du chef de l’État pour honorer les citoyens les plus méritants dans tous les domaines d’activité.

La décoration a été remise au Dr Kantor par le président Hollande, au palais de l’Élysée, pour son travail dans la lutte contre l’antisémitisme, le racisme, l’intolérance et la xénophobie ainsi que dans la promotion des droits des minorités, des relations interconfessionnelles et d’une Europe plus tolérante, dans le cadre de ses fonctions à titre de président du Congrès juif européen, l’organisme-cadre démocratiquement élu représentant les Juifs d’Europe.

« Moshe Kantor est un excellent exemple de dirigeant communautaire de la nouvelle Europe », a déclaré le président Hollande. « On retrouve chez lui les rares qualités d'un profond attachement pour son peuple et d'un engagement pour la tolérance et la réconciliation entre les différents peuples. Les Juifs d'Europe et les autres membres de la société européenne lui doivent beaucoup et c'est pourquoi nous lui décernons la Légion d'honneur aujourd'hui. »

« Je suis honoré par cette distinction », a déclaré Dr Kantor avant d'en souligner l'importance.

« J’y vois un témoignage de l’engagement du gouvernement français envers les Juifs de France et d’Europe. Cette année a été très difficile pour les Juifs de France, mais je sais que le gouvernement français fait de grands efforts pour protéger nos collectivités et faire en sorte qu’elles retrouvent un semblant de normalité. »

« J’espère que le gouvernement français appuiera et même ira jusqu'à proposer la nomination d’un envoyé spécial de l'Union européenne et de même que la création d’un groupe de travail sur l’antisémitisme au sein de l'Union européenne. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

InterConti Ltd
Konstantin Volkov
+7(926)2279007
volkov.con@gmail.com

Contacts

InterConti Ltd
Konstantin Volkov
+7(926)2279007
volkov.con@gmail.com