BIOTECanada REMET LE PRIX FEUILLE D’OR D’ENTREPRISE EN DÉMARRAGE DE L’ANNÉE À PREVTEC MICROBIA

L’entreprise montréalaise remporte un prestigieux prix national

OTTAWA, Ontario & MONTREAL--()--L’entreprise de biotechnologie montréalaise Prevtec Microbia Inc. recevra le prix d’entreprise en démarrage de l’année (secteur de l’agriculture/industriel) de BIOTECanada lors de l’édition annuelle du congrès mondial BIO à Montréal. Prevtec Microbia est reconnue pour le développement de technologies biologiques améliorant la santé animale et le rendement de la production alimentaire, permettant à des produits novateurs de se retrouver sur les marchés mondiaux plus rapidement, plus efficacement et de façon améliorée.

BIOTECanada, l’association industrielle nationale des secteurs biotechnologiques au Canada, décerne chaque année les prix Feuille d’Or aux entreprises et aux personnes qui ont fait preuve d’une vision et d’un leadership exemplaires au sein du secteur biotechnologique canadien.

« Le monde connaît une explosion démographique. D’ici 2050, la population mondiale atteindra les 9 milliards – elle aura triplé en moins de cent ans. Cette croissance exponentielle et les demandes qui s’y rattachent nécessitent une amélioration des façons de produire de la nourriture. BIOTECanada est ravie de présenter le prix Feuille d’Or d’entreprise en démarrage de l’année à Prevtec Microbia. Leur technologie de vaccin novatrice améliore la santé animale et contribue à accroître le rendement de production d’animaux destinés à la consommation. Prevtec Microbia constitue un exemple de la façon dont la biotechnologie canadienne aborde le défi de fournir de la nourriture saine et sécuritaire à une population mondiale grandissante », a commenté Andrew Casey, président et chef de la direction de BIOTECanada.

« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix, et au nom de nos employés et de nos partenaires stratégiques, nous remercions le comité consultatif pour le prix et BIOTECanada de reconnaître notre succès. Nous nous attendons à une année marquante pour Prevtec Microbia, puisque notre premier produit à être mis en marché, Coliprotec®F4, a été lancé en Europe il y a quelques semaines, et nous nous attendons à obtenir l’autorisation de le commercialiser aux États-Unis en 2016 », a déclaré Michel Fortin, président et chef de la direction de Prevtec Microbia.

« Au nom de tous les membres de BIOQuébec, c’est avec grand plaisir que je félicite Michel Fortin, chef de la direction de Prevtec Microbia, pour cette marque de reconnaissance nationale. Le fait qu’une entreprise du Québec se voit décerner un prix Feuille d’Or – celui d’entreprise en démarrage de l’année (secteur de l’agriculture/industriel) – est certainement représentatif de la qualité exceptionnelle de la recherche et de l’innovation en biotechnologie réalisées ici, dans la province de Québec, a ajouté le Dr Martin Godbout, président du conseil d’administration de BIOQuébec. Une entreprise aussi novatrice que Prevtec Microbia contribue assurément à améliorer la réputation du Québec à titre de centre technologique, tout en l’élevant au rang de chef de file en la matière à l’échelle locale et ailleurs dans le monde. »

BIOTECanada remercie le petit groupe de leaders d’entreprises de l’ensemble de l’industrie formant le comité consultatif pour les prix. Le comité a joué un rôle important dans la mise à jour des catégories, l’élaboration des critères de sélection et la qualification des candidats. Le prix Feuille d’Or d’entreprise en démarrage de l’année (secteur de l’agriculture/industriel) sera remis au cours d’une cérémonie dans le cadre du congrès mondial BIO, à Montréal, le mardi 21 juillet à 16 h.

À propos de Prevtec Microbia
Prevtec Microbia est une entreprise canadienne de biotechnologie concevant des produits biologiques pour la prévention des maladies chez les animaux destinés à la consommation. La mission de l’entreprise consiste à développer des technologies qui contribuent à améliorer la santé animale dans le but de mieux nourrir la planète. Pour de plus amples renseignements, consultez www.prevtecmicrobia.com.

À propos de BIOTECanada
BIOTECanada est une association industrielle nationale comptant plus de 200 membres situés un peu partout au pays et reflétant la nature diversifiée des secteurs biotechnologiques de la santé, de la fabrication et de l'agriculture. En plus de fournir de considérables avantages aux Canadiens en matière de santé, l’industrie de la biotechnologie est rapidement devenue un élément essentiel à la transformation de plusieurs pierres angulaires traditionnelles de l’économie canadienne, dont le secteur manufacturier, le secteur de l'automobile, le secteur énergétique, l'aérospatiale et les forêts.

À propos de BIOQuébec
BIOQuébec est l’organisation représentant l’industrie de la biotechnologie et des sciences de la vie au Québec. Elle a pour mission de favoriser la croissance de l’industrie québécoise de la biotechnologie et des sciences de la vie, créatrice de richesses et d’emplois spécialisés, axée sur l’innovation et la commercialisation et dédiée à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie de tous. Les entreprises et organisations membres de BIOQuébec sont issues de tous les maillons de la chaîne de l’innovation de la biotechnologie et des sciences de la vie. Elles sont actives dans la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux tests, médicaments et autres produits et services liés aux sciences de la vie.

Contacts

BIOTECanada :
Nadine Lunt, 613-230-5585, poste 257
ou
Prevtec Microbia Inc :
Michel Fortin, 514-905-0401
Président et chef de la direction
info@prevtecmicrobia.com
ou
Anie Perrault, 514-360-4565
Directrice générale de BIOQuébec
Direction@bioquebec.com

Release Summary

– L’entreprise de biotechnologie montréalaise Prevtec Microbia Inc. recevra le prix d’entreprise en démarrage de l’année (secteur de l’agriculture/industriel) de BIOTECanada lors de

Contacts

BIOTECanada :
Nadine Lunt, 613-230-5585, poste 257
ou
Prevtec Microbia Inc :
Michel Fortin, 514-905-0401
Président et chef de la direction
info@prevtecmicrobia.com
ou
Anie Perrault, 514-360-4565
Directrice générale de BIOQuébec
Direction@bioquebec.com