La ZTE Global Analyst Conference : la solution Smart City 2.0 va résoudre la question de la construction de la ville de demain

SHANGHAI--()--ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un fournisseur international majeur de solutions technologiques de télécommunications pour l’Internet mobile destinées aux entreprises et au grand public, a organisé sa 11ème "global analyst conference" à Shanghai, pour partager ses perspectives sur les futures tendances du secteur avec des invités, des représentants des médias et des analystes chinois et internationaux. Sur la base de ses performances sur le marché en 2015, la société a également dévoilé ses objectifs et projets de développement, axés sur l’avenir, dans le cadre de sa nouvelle stratégie M-ICT.

L’activité de ZTE en faveur des entreprises, en croissance rapide, a été l’un des principaux thèmes de l’événement, les solutions de ville intelligente ayant attiré une attention considérable. Depuis le Salon CeBIT, qui s'est tenu en Allemagne en mars dernier, ZTE a progressivement introduit son concept de Smart City 2.0.

En tant que grand fournisseur mondial de solutions complètes d’information et de communication, ZTE peut accéder aux toutes dernières informations sur la ville intelligente et intégrer des idées chinoises et occidentales afin de définir des objectifs axés sur les personnes pour construire la ville intelligente.

M. Pang Shengqing, Vice-Président senior de ZTE et Directeur de la division Activité d'entreprise, a déclaré : « Une stratégie axée sur les personnes signifie que nous ne pouvons plus nous reposer uniquement sur l’expertise technique, mais que nous devons mieux comprendre les clients pour déterminer quels secteurs locaux ont cruellement besoin d’améliorations, puis apporter de la valeur et de nouvelles expériences aux clients par l’utilisation de nouvelles technologies. »

ZTE a accordé une importance cruciale à la conception et à la planification de haut niveau, a réalisé des efforts pour comprendre les exigences spécifiques des gouvernements locaux et des citoyens, et s’est focalisée sur le développement économique et la modernisation industrielle locaux, obtenant un très haut niveau d’approbation auprès des gouvernements locaux.

Lors du processus de construction spécifique, ZTE a donné la priorité à la collaboration avec différents services, sur la base des applications professionnelles spécifiques, ce qui a résolu le problème des « îlots d’information », tout en permettant la mise en œuvre réussie du projet Smart City, dont bénéficieront les citoyens.

Smart City 1.0 est un projet de construction à module unique dans lequel le problème des îlots d’information est universel, les informations n’étant pas partagées entre les différent modules, tels les transports, l’éducation et les affaires gouvernementales. En revanche, Smart City 2.0 est un projet de construction multi-modules qui déploie une plateforme municipale opérationnelle permettant de centraliser et de partager toutes les informations, assurant ainsi la mise en commun des informations entre les différents secteurs.

Le projet Yinchuan de ZTE, un déploiement de Smart City 2.0, intègre 10 systèmes et 13 modules, incluant des réseaux urbains 4G, la sécurité municipale et les transports intelligents ; il couvre l’intégralité des données et assure leur partage entre les services. Le système Yinchuan de gestion intelligente des affaires gouvernementales permet l’approbation centralisée de 432 processus ministériels, raccourcissant de 78% le délai d’approbation et réduisant le délai d’enregistrement des entreprises, qui passe de cinq à un jour. Ce système a été reconnu et recommandé par le Premier ministre, Li Keqiang, et par le directeur du Ministère de l’Industrie et de la Technologie de l’information, Miao Wei.

La solution Smart City 2.0 de ZTE profite aussi du Mode PPP (partenariat public-privé) recommandé par le Conseil d’État et le Ministère des Finances, dans le cadre duquel le gouvernement procure des fonds d’aide et des politiques de soutien, et les entreprises collaborent avec des opérateurs et des ressources sociales. Les trois parties construisent et exploitent conjointement des villes intelligentes, remédiant ainsi à de nombreuses difficultés telles l'insuffisance de fonds pour la construction et la faible efficacité opérationnelle.

ZTE a déployé Smart City dans plus de 140 villes de 40 pays ; elle n’est pas seulement un chef de file dans le domaine de la définition de standards Smart City et de la construction de villes intelligentes en Chine, mais elle est aussi un important acteur et promoteur de la construction Smart City à l’échelle mondiale. Lors du TeleManagement Forum 2015, qui s’est tenu en France le 1er juin dernier, la solution de pointe Smart Yinchuan de ZTE a remporté le prix spécial du Président.

ZTE croit résolument au développement de son activité Smart City en Chine dans les trois à cinq prochaines années.

ZTE a également conclu des partenariats stratégiques avec China Railway Corporation, qui portent sur la fourniture de solutions d’information complètes pour les voies ferrées, les aéroports et les ports. ZTE a également coopéré avec le gouvernement de Xinjiang Yining sur des sites-clés le long de la Route de la Soie, afin de mettre en place une plateforme d’information couvrant huit modules, y compris le commerce électronique et la logistique transfrontaliers.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
Daniel Beattie, +44 2083928071
daniel.beattie@axicom.com

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
Daniel Beattie, +44 2083928071
daniel.beattie@axicom.com