Masimo renouvelle sa garantie de performance à 1 000 000 USD assurant que la technologie Masimo SET® est plus performante que tous les oxymètres de pouls Nellcor

Masimo répond aux déclarations inexactes et trompeuses que Covidien ne cesse de formuler à l'égard des performances de l'oxymétrie de pouls Nellcor

IRVINE, Californie--()--Masimo (NASDAQ : MASI), inventeur de l'oxymétrie de pouls en mouvement et à faible irrigation, a renouvelé aujourd'hui sa garantie de performance à 1 000 000 USD assurant que l'oxymètre Masimo SET® sera plus performant que tous les oxymètres Nellcor (appartenant à Covidien, désormais Medtronic). Conformément à cette garantie, s'il s'avérait que les performances de Masimo SET n'étaient pas supérieures aux performances de tous les oxymètres de pouls Nellcor, y compris les trois modèles pour lesquels Covidien a annoncé avoir obtenu une autorisation de 510(k) de la part de la FDA avec demandes de motion, Masimo s'engage à verser jusqu'à 1 000 000 USD afin d'aider l'hôpital à acquérir cette oxymétrie de pouls.

« En tant que société en technologie médicale, nous estimons que nous sommes tenus à une obligation de confiance et d'ouverture dans le cadre de nos messages publicitaires dans la mesure où, au bout du compte, ce sont les soins aux patients qui sont en jeu. Nous demeurons perplexes face aux tactiques de publicité mensongère mises en place par notre concurrent », a déclaré Joe Kiani, fondateur et PDG de Masimo. « Nous craignons que nos clients soient induits en erreur, et espérons que notre garantie les amènera à s'interroger sur les informations qu'ils reçoivent, ainsi qu'à évaluer par eux-mêmes la performance des technologies. »

Parallèlement au renouvellement de la garantie de 1 million USD, Masimo a mis à jour son site Web afin de répondre en détails à chacune des déclarations inexactes et trompeuses : http://www.masimo.com/nellcorfiction/

Masimo fait quatre promesses à chaque hôpital, ce que Covidien n'a pas à ce jour été en mesure de faire :

1. Nous démontrerons les performances supérieures de l'oxymétrie de pouls Masimo SET® par rapport à Nellcor, dans le cadre d'une comparaison juxtaposée.
  2. Nous fournirons des preuves scientifiques indépendantes et objectives attestant de la supériorité de Masimo SET® par rapport à Nellcor, ainsi que les preuves démontrant que Masimo SET® aide les cliniciens à améliorer les résultats cliniques et financiers.
  3. Nous encourageons vivement les évaluations scientifiques juxtaposées des oxymètres de pouls Masimo SET® et Nellcor dans des conditions difficiles, avec collecte automatisée des données.
  4. Nous sommes persuadés qu'une comparaison objective permettra de révéler la supériorité clinique de Masimo SET®, c'est pourquoi nous renouvelons notre garantie de performance à 1 000 000 USD.

N.B. : Cette offre est exclusivement réservée aux hôpitaux dont l'objectif consiste à renouveler leur oxymétrie de pouls à l'échelle de l'hôpital afin de se conformer à la nouvelle norme. Un certain nombre d'informations, de conditions et de qualifications importantes relatives à ce défi sont disponibles à l'adresse http://www.masimo.com/1millionrules.htm.

@MasimoInnovates | #Masimo

À propos de Masimo
Masimo (NASDAQ : MASI) est le leader mondial des technologies de surveillance novatrices et non invasives qui améliorent considérablement les soins apportés aux patients, contribuant à résoudre les problèmes dits « insolubles ». En 1995, la société a introduit l'oxymétrie de pouls en mouvement et à faible irrigation, sous la marque Masimo SET®, qui a pratiquement éliminé les fausses alertes et a accru la capacité de l'oxymétrie de pouls à aider les médecins lors de la détection d'événements mettant en jeu le pronostic vital. En 2005, Masimo a lancé la technologie rainbow ® Pulse CO-Oxymetry™ qui permet le monitorage non invasif et continu des constituants sanguins qui nécessitaient auparavant des procédures invasives : l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOC™), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®), le PVI® et l'indice de perfusion (IP), en plus de la mesure de mouvement SpO2 et de la fréquence du pouls. En 2008, Masimo a lancé Patient SafetyNet™, un système de surveillance à distance et de notification clinique sans fil, conçu pour aider les hôpitaux à éviter les décès et les blessures évitables associées à un échec des opérations de secours. En 2009, Masimo a lancé rainbow® Acoustic Monitoring™, le tout premier système commercial de monitorage non invasif et en continu de la fréquence respiratoire acoustique (RRa™). Fondée en 1989, la société Masimo a pour mission d'« améliorer les résultats pour les patients et de réduire les coûts de la santé en introduisant le monitorage non invasif dans de nouveaux domaines et de nouvelles applications » (Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care... by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications®). Un complément d'information sur Masimo et ses produits est disponible sur www.masimo.com. @MasimoInnovates

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, au sens de l’article 27A de loi Securities Act de 1933, de l’article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, en connexion avec la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des attentes actuelles concernant des événements futurs qui nous concernent, et sont assujettis à des risques et incertitudes, qui sont tous difficiles à prévoir et dont plusieurs échappent à notre contrôle. Ceux-ci peuvent entraîner un écart sensible et défavorable entre nos résultats réels et ceux exprimés dans nos énoncés prospectifs en raison de divers facteurs de risque liés à MightySat, y compris notre confiance dans les capacités innovantes de l'oxymétrie de pouls en mouvement et à faible irrigation Masimo SET®, ainsi que d'autres facteurs décrits dans la section « Risk Factors » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la commission des valeurs et des changes (Securities and Exchange Commission, « SEC »), qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC à d'adresse www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs soient raisonnables, nous ignorons si ces attentes se révéleront exactes. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément visés dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles, qui sont uniquement valables à la date d'aujourd'hui. Nous déclinons toute obligation d'actualiser, de modifier ou de clarifier ces énoncés ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par la loi en vigueur sur les valeurs mobilières.

Masimo, SET, Signal Extraction Technology, Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications, rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet et PVI sont des marques de commerce ou des marques déposées de Masimo Corporation.

Masimo
Irene Paigah, 858-859-7001