Bilan semestriel du contrat de liquidité Adocia conclu avec la société Kepler Capital Markets

LYON, France--()--Regulatory News:

Au titre du contrat de liquidité confié à Kepler Capital Markets portant sur les actions de la société ADOCIA (Paris:ADOC), les moyens suivants figuraient au compte de liquidité à la date du 30 juin 2015 :

  • 2 257 titres Adocia et
  • 83 378,96 euros en espèces.

Lors du dernier rapport semestriel à la date du 31 décembre 2014, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

  • 2 323 titres Adocia et
  • 778 747,18 euros en espèces.

Il est rappelé qu’en date du 10 février 2015, Adocia a décidé de procéder à une reprise partielle des moyens affectés à ce contrat à hauteur d’un montant de 700 000 euros.

A propos d’Adocia

Devenir un leader mondial des formulations d’insuline et de protéines thérapeutiques
Adocia est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines thérapeutiques déjà approuvées. Elle bénéficie d’une expertise particulièrement forte dans le domaine des insulines. La plateforme technologique propriétaire BioChaperone vise à améliorer l'efficacité des protéines thérapeutiques ainsi que leur facilité d'utilisation pour les patients.

Adocia a établi en décembre 2014 un partenariat avec la société Eli Lilly and Company pour le développement et la commercialisation de sa nouvelle formulation de l’insuline lispro, BioChaperone Lispro, déjà testée avec succès dans trois études cliniques de phase Ib/IIa.

Adocia poursuit par elle-même le développement de sa formulation à action rapide de l’insuline humaine. Deux études cliniques sont prévues d’ici la fin de l’année, une étude de mesure du contrôle de la glycémie suite à la prise d’un repas avec HinsBet U100 et une étude de PK/PD avec HinsBet U500. Adocia continue également activement le développement de BioChaperone Combo, une combinaison unique de Glargine, l’analogue d’insuline basale de référence, et de l’analogue d’insuline rapide Lispro. Deux études cliniques de phase IIa sont planifiées pour le troisième trimestre 2015, l’une de contrôle de la glycémie après la prise d’un repas standardisé sur des patients diabétiques de type 1, l’autre de pharmacodynamie en clamp euglycémique sur des patients diabétiques de type 2. Une étude de dose-réponse sur patients diabétiques de type 1 est également prévue au quatrième trimestre 2015.

Adocia a par ailleurs lancé en août 2014 une étude de phase III en Inde sur son produit à base de PDGF-BB pour le traitement de l’ulcère du pied diabétique (BioChaperone PDGF-BB).

Adocia a étendu ses activités à la formulation d’anticorps monoclonaux, biologiques de référence dans le traitement de nombreuses pathologies chroniques graves (cancer, maladies inflammatoires, etc.). Dans ce dernier domaine, Adocia conduit des programmes de collaboration avec deux grandes sociétés pharmaceutiques.

Combattre le cancer en ciblant les agents anticancéreux
DriveIn® est une nanotechnologie dont le but est d’améliorer significativement la délivrance de principes actifs au cœur des cellules cancéreuses. Cette nouvelle plateforme propriétaire constitue une opportunité exceptionnelle pour entrer sur le marché de l’oncologie en améliorant l’efficacité aussi bien de traitements déjà approuvés que de molécules propriétaires.

« Innovative medicine for everyone, everywhere »
Les innovations thérapeutiques d’Adocia s’inscrivent dans un contexte pharmaco-économique mondial en profonde mutation, caractérisé notamment par (i) l’augmentation de la prévalence et de l’incidence des pathologies visées, (ii) l’accroissement et le vieillissement de la population, (iii) la nécessaire maîtrise des dépenses de santé publique et (iv) l’augmentation de la demande émanant des pays émergents.

Adocia est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011184241, mnémonique / Reuters / Bloomberg : ADOC, ADOC.PA, ADOC.FP) et fait partie des indices Next Biotech, Tech 40 et SBF 120.

Des certificats américains représentatifs d’une action d’Adocia (American Deposit Receipts) sont négociés sur le marché OTC (Over-The-Counter) aux États-Unis, sous le mnémonique ADOCY.

Plus d’information sur www.adocia.com

Contacts

Adocia
Gérard Soula, Tél. : +33 4 72 610 610
Président directeur général d’Adocia
contactinvestisseurs@adocia.com
ou
Relations média Adocia
ALIZE RP
Caroline Carmagnol, Tél. : + 33 1 44 54 36 61
caroline@alizerp.com
adocia@alizerp.com

Contacts

Adocia
Gérard Soula, Tél. : +33 4 72 610 610
Président directeur général d’Adocia
contactinvestisseurs@adocia.com
ou
Relations média Adocia
ALIZE RP
Caroline Carmagnol, Tél. : + 33 1 44 54 36 61
caroline@alizerp.com
adocia@alizerp.com