ScaleMP poursuit sa collaboration avec les plus grands fournisseurs de systèmes

Fournisseur de virtualisation haut de gamme, il renforce les partenariats en cours

FORT LEE, N.J.--()--ScaleMP™, chef de file en logiciels de virtualisation haut de gamme, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec les fournisseurs de premier plan, lors de la conférence ISC (International Supercomputing Conference) 2015 à Francfort, en Allemagne, afin de présenter la capacité des systèmes à très vaste mémoire à gérer les applications les plus exigeantes et gourmandes en mémoire.

vSMP Foundation de ScaleMP, permet à l'organisation de faire davantage avec moins. En étendant la mémoire haute vitesse disponible à une palette d'applications, davantage de données peuvent être analysées en temps réel, ce qui permet d'élargir les perspectives et d'accélérer les prises de décisions. Pour les sociétés et les chercheurs ayant besoin de plus de pouvoir informatique au sein d'une instance de Linux unique, les solutions fondées sur le logiciel vSMP Foundation, offrent aux développeurs d'applications et aux administrateurs systèmes une méthode simple et facile à utiliser pour se déployer vers des milliers de coeurs de microprocesseurs et de nombreux téraoctets de mémoire.

ScaleMP s'associe en partenariat avec Lenovo pour offrir des systèmes à très forte mémoire, basés sur les serveurs System x3950 X6 et System x3850 X6. Pour en savoir plus sur ces solutions, rendez-vous sur le stand Lenovo, N° 1020. D'autre part, ScaleMP présentera des solutions à forte mémoire sur le stand Intel, N° 930 à 18 h 40 le lundi 13 juillet.

« Nos relations avec Lenovo et Intel continuent de produire des solutions haut de gamme de premier plan dans l'industrie, pour des applications exigeant un nombre de cœurs de microprocesseurs élevé et/ou une forte mémoire pour les données volumineuses et les applications informatiques haute performance », a déclaré Shai Fultheim, président-directeur général et fondateur de ScaleMP. « En abaissant le prix d'achat pour les clients ayant besoin de centaines, voire même de milliers de cœurs de microprocesseurs et de dizaines et même de centaines de téraoctets de RAM dans une seule instance de Linux, une nouvelle catégorie d'utilisateurs peut interroger des bases de données énormes et prendre des décisions en temps réel. »

Par ailleurs, ScaleMP présidera un débat intitulé, « Expérience et développement futur avec des solutions à très grande mémoire pour l'informatique haute performance et les données volumineuses » lors du HP-CAST 24 le samedi 11 juillet.

À propos de vSMP Foundation

vSMP Foundation regroupe plusieurs serveurs x86 prêts à l'emploi aux normes du secteur au sein d'un système virtuel unique haut de gamme. vSMP Foundation offre aux clients une alternative aux systèmes de multitraitement symétrique conventionnels (SMP) onéreux, mais également une infrastructure de regroupement simplifiée dotée d'un système d'exploitation unique. Il prend en charge le regroupement d'un maximum de 128 serveurs au sein d'un système de multitraitement symétrique virtuel unique, en fournissant aux clients :

• Jusqu'à 256 To de mémoire partagée en cas de besoins conséquents en mémoire
  • Jusqu'au multitraitement symétrique virtuel d'un processeur 32 768, une extensibilité éprouvée et une largeur de bande de mémoire record
  • La facilité d'utilisation et le coût total de propriété le plus faible pour les blocs, couplés d'une architecture de stockage simplifiée
  • Le multitraitement symétrique à la demande avec la prise en charge des systèmes d'approvisionnement les plus courants, permettant une utilisation accrue des centres de données avec une architecture consolidée

Pour plus d'informations sur vSMP Foundation, veuillez vous rendre sur la page http://www.scalemp.com/products.

À propos de ScaleMP

ScaleMP est le chef de file en virtualisation pour l'informatique haut de gamme, avec une performance maximale et un coût de propriété total plus faible. L'architecture innovante Versatile SMP™ (vSMP) regroupe plusieurs systèmes indépendants au sein d'un système virtuel unique, pour déployer un ordinateur de multitraitement symétrique haut de gamme, aux normes du secteur. En utilisant des logiciels à la place de matériels et de composants personnalisés, ScaleMP propose un nouveau paradigme informatique révolutionnaire. Pour plus d'informations, veuillez composer le +1 (201) 429-9740 ou visiter la page http://www.ScaleMP.com.

vSMP Foundation est une marque de commerce ou une marque déposée de ScaleMP. Toutes les autres marques et tous les autres produits sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs et doivent être traitées comme telles.

ScaleMP
Michael Schulman, +1 408-421-6733