Les agriculteurs se montrent optimistes pour la saison des récoltes 2015 en raison d’une saison des semailles encourageante selon un nouveau sondage de GE Capital Matériel agricole

MISSISSAUGA, Ontario--()--Les détaillants, les fabricants et les fournisseurs de matériel agricole estiment que la saison des semailles a été généralement meilleure que l’année dernière selon les conclusions du sondage publiées aujourd’hui par la division Financement commercial aux détaillants Canada (CDF) de GE Capital. Près de 75 % des personnes sondées ont répondu que la saison des semailles a été supérieure ou identique à celle de l’année dernière, alors que 25 % estiment qu’elle a été pire. Les perspectives de récolte sont aussi essentiellement positives ; 62 % des répondants croient qu’elle sera meilleure ou identique à celle de l’année dernière et 35 % prévoient qu’elle sera moins bonne.

« La météo joue représente un facteur majeur à ce niveau ; cette année, encore une fois, nous avons connu du temps froid au printemps et l’absence de pluie en Saskatchewan joue un rôle important sur la saison des récoltes », affirme M. Howard Shiebler, président de la division canadienne de CDF. « Cependant, les semailles ont été généralement meilleures que l’année dernière ; les agriculteurs entrevoient donc la saison des récoltes avec un optimisme prudent et souhaiteront peut-être améliorer ou faire réparer leur équipement pour être prêts ».

Cinquante pour cent des répondants estiment que les niveaux de stocks de matériel sont supérieurs par rapport à l’année dernière, 28 % croient qu’ils sont identiques et environ 19 % ont affirmé qu’ils sont inférieurs. L’année dernière, la plupart des répondants au sondage ont indiqué que leurs niveaux de stocks étaient relativement identiques (48 %) ou supérieurs (38 %) à ceux de l’année précédente.

« L’année dernière, comme nous avons connu une saison des semailles tardive, nous avons récolté plus tôt ; la demande d’équipement fut donc plus élevée. Certains détaillants ont donc augmenté leurs stocks en prévision des remplacements d’équipement » ajoute M. Shiebler. « Certains détaillants disposent probablement de stocks de l’année dernière et chercheront à les écouler en premier. Nous prévoyons toutefois que les niveaux de stocks s’équilibreront d’ici la fin de l’année ».

Le sondage a été mené du 17 au 19 juin dans le cadre de la Foire annuelle Farm Progress de Regina, en Saskatchewan. Parmi les répondants, on compte des détaillants, des fabricants et des fournisseurs des provinces des prairies de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba.

CDF est un fournisseur de premier plan en financement aux détaillants et aux fabricants de matériel agricole OEM et aux fabricants partout en Amérique du Nord. CDF œuvre auprès des fabricants et des distributeurs afin de créer des programmes de financement des stocks grâce auxquels les détaillants peuvent stocker un vaste éventail de produits. Le financement des stocks, aussi appelé financement des période de gratuité, représente un élément important du fructueux modèle d'affaires fabricant-détaillant. Les fabricants et les distributeurs peuvent profiter d'occasions accrues d'écouler les produits et d'augmenter leurs ventes, et les détaillants peuvent obtenir de meilleures conditions et une majoration du crédit.

À propos de GE Capital, Financement commercial aux détaillants

GE Capital, Financement commercial aux détaillants a consenti 36 milliards $ de financement à plus de 30 000 détaillants et quelque 3 000 distributeurs et fabricants partout aux États-Unis et au Canada en 2014. Parmi les programmes offerts, notons le financement des stocks et des comptes clients, le financement reposant sur l'actif, le financement de marque privée, la gestion des garanties et les produits financiers connexes. Pour en savoir plus, allez à gecdf.com ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (GEInventoryFin).

GE (NYSE : GE) voit des choses que les autres ne voient pas, bâtissent des choses que les autres ne peuvent bâtir et obtient des résultats qui aident à améliorer la vie. GE rapproche les univers physiques et numériques comme aucune autre entreprise. Dans ses laboratoires et ses usines, et sur le terrain avec les clients, GE invente la nouvelle ère industrielle pour faire avancer, alimenter, bâtir et soigner le monde. www.ge.com

Contacts

GE Capital
Tara Lambropoulos, 312-441-7854
tara.lambropoulos@ge.com

Contacts

GE Capital
Tara Lambropoulos, 312-441-7854
tara.lambropoulos@ge.com