Ipswitch lance une boîte à outils gratuite pour l’administrateur réseaux.

Les outils gratuits Traceroute, Syslog, Serveur TFTP aident les administrateurs informatiques à monitorer, diagnostiquer, et régler les problèmes réseaux.

PARIS--()--Ipswitch™ a annoncé aujourd'hui la sortie de la boîte à outils gratuite du gestionnaire de réseau qui simplifie les tâches quotidiennes des professionnels de l'informatique. La boîte à outils aide les gestionnaires de réseau et les administrateurs système à surveiller, à diagnostiquer et à résoudre les problèmes de réseau, dont ceux qui sont liés à l'acheminement de paquets, à la gestion de fichiers syslog et au transfert de fichier et de configuration.

« La boîte à outils gratuite pour le gestionnaire de réseau est un ensemble d'outils utiles, qui facilitent les journées de travail des professionnels de l'informatique », a déclaré Jeff Loeb, directeur marketing chez Ipswitch. « Nous comprenons la pression que subissent les professionnels de l'informatique, tenus de maintenir le bon fonctionnement des applications, des serveurs et des réseaux, et notre nouvelle boîte à outils est une ressource gratuite et utile pour eux. La boîte à outils du gestionnaire de réseau est la dernière addition à notre famille d’outils gratuits, qui complète nos produits phares de gestion de réseau WhatsUp Gold ».

La boîte à outils Ipswitch gratuite du gestionnaire de réseau comprend les éléments suivants :

• Traceroute visuel
    • Affiche de bout en bout la route des fichiers dans un réseau et fournit des informations détaillées sur le temps de réponse point par point
  • Serveur Syslog
    • Recueille, stocke, analyse et surveille les fichiers syslog, pour vous permettre de rapidement résoudre les problèmes d'application et de traiter les questions de sécurité de manière proactive
  • Serveur TFTP
    • Transfère en toute sécurité le logiciel de système d'exploitation ou des fichiers de configuration d'appareil à tous les ordinateurs et les périphériques de votre réseau

Des solutions simples pour des problèmes informatiques complexes

Pour les organisations ayant besoin d'un logiciel de surveillance de réseau plus robuste, Ipswitch WhatsUp Gold™ permet de surveiller la performance et la disponibilité des réseaux, des applications, des serveurs et des périphériques à partir d'un seul tableau de bord - sans coûts élevés ou mise en œuvre compliquée. (Voir annonce connexe: « Le dernier lancement WhatsUp Gold d’Ipswitch facilite la tâche des équipes informatiques et étend la valeur de leadership de la gestion du réseau et des systèmes »)

À propos d'Ipswitch

Ipswitch contribue à la résolution de problèmes informatiques complexes à l'aide de solutions simples. Les logiciels de l'entreprise ont été installés sur plus de 150 000 réseaux dans 168 pays pour surveiller les réseaux, les applications et les serveurs, et transférer en toute sécurité des fichiers entre les systèmes, les partenaires commerciaux et les clients. Ipswitch a été créé en 1991 et son siège social se trouve à Lexington, dans le Massachusetts. L'entreprise compte des bureaux dans tous les États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Pour en savoir plus, visitez www.ipswitch.com.

Ipswitch et WhatsUp Gold sont des marques commerciales déposées de Ipswitch, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.

Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

TouchdownPR
Isabelle Petit