RevDesinfectie Robots déploie les robots Xenex d'élimination des germes au Benelux

La désinfection par rayons UV au xénon pulsé a démontré qu'elle détruisait rapidement les superbactéries dans les hôpitaux

TIEL, Pays-Bas--()--RevDesinfectie Robots a annoncé aujourd'hui qu'il est le distributeur exclusif des Germ-Zapping Robots™ de Xenex Disinfection Services pour la désinfection des chambres dans les hôpitaux et les établissements de santé aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg (Benelux).

Les infections d'origine hospitalière causées par des superbactéries telles que le Clostridium difficile, le SARM, le SRMO et les EPC sont un problème mondial et les robots à lumière ultra-violette au xénon pulsé Full Spectrum™ de Xenex sont une solution éprouvée et ultra-rapide pour détruire les micro-organismes mortels avant qu'ils ne puissent nuire aux patients et au personnel de santé.

Grâce aux robots Xenex, la désinfection des chambres passe au niveau supérieur en pulsant du xénon, un gaz écologique inerte, afin de créer une lumière UV à haute densité en spectre continu détruisant rapidement les germes infectieux. Les hôpitaux qui utilisent les robots Xenex ont publié des études sur les résultats, évaluées par des pairs, montrant une baisse de plus de 50 % des taux d'infection au Clostridium difficile, au SARM et aux organismes multirésistants aux médicaments dans des revues scientifiques de renom, notamment le American Journal of Infection Control (AJIC), le Journal of Infection Prevention, l'Infection Control & Hospital Epidemiology (ICHE) et le BMC Infectious Diseases.

« Les robots Xenex d'élimination des germes ont aidé les hôpitaux aux États-Unis à réduire considérablement les taux d'infection, c'est donc pour nous un honneur que cette technologie éprouvée fasse son entrée dans les hôpitaux du Benelux », a déclaré le porte-parole Eric Hesp. « Nous sommes convaincus que la technologie Xenex représente une avancée révolutionnaire dans le domaine de la désinfection de l'environnement. Grâce à la désinfection par UV au xénon pulsé de Xenex, les hôpitaux peuvent désormais réduire efficacement les taux d'infection associés aux soins de santé en détruisant les agents pathogènes présents dans l'environnement avant qu'ils ne mettent les patients en danger. Nous avons choisi Xenex parce que Xenex est le seul à ne pas utiliser d'ampoules au mercure et parce que la technologie Xenex a été prouvée et a été publiée dans des revues évaluées par des pairs pour son efficacité en milieu hospitalier dans la réduction des taux d'infections des patients. »

Rapide, efficace et facile à utiliser, le robot Xenex permet au personnel de nettoyage des hôpitaux d'utiliser le robot sans perturber le fonctionnement de l'hôpital. Avec un cycle de désinfection éprouvé de cinq minutes pour le Clostridium difficile et de moins de 90 secondes pour les autres pathogènes, le robot peut désinfecter 30 à 62 chambres d'hôpital par jour (selon les clients de Xenex), notamment : les chambres des patients, les salles d'opération, les salles de matériel, les salles d'urgence, les unités de soins intensifs et les zones d'accès public. Près de 300 hôpitaux et établissements de santé aux États-Unis et en Europe utilisent les robots Xenex.

À propos de RevDesinfectie Robots

Fondé par trois hommes d'affaires expérimentés qui pendant plus de deux décennies ont approvisionné en matériel médical et en systèmes d'information de haute technologie les établissements de santé des Pays-Bas, de Belgique et du Luxembourg, RevDesinfectie Robots met un point d'honneur à fournir aux hôpitaux le meilleur système de désinfection disponible, afin d'améliorer la sécurité des patients et du personnel de santé. Vous pouvez joindre RevDesinfectie Robots par téléphone en composant le +31(0)344627623, par courriel info@revdesinfectierobots.nl ou en vous rendant sur le site www.revdesinfectierobots.nl.

À propos de Xenex Disinfection Services

Le système breveté de désinfection des chambres par UV au xénon pulsé Full Spectrum™ de Xenex est utilisé dans la désinfection complémentaire des établissements de santé. Grâce à sa rapidité et à sa simplicité d'utilisation, le système Xenex a fait ses preuves pour s'intégrer progressivement aux opérations de nettoyage des hôpitaux. La mission de Xenex est de sauver des vies et de réduire la souffrance en éliminant les micro-organismes mortels à l'origine des infections nosocomiales. La société compte sur le soutien d'investisseurs de renom, notamment Malin Corporation/BrandonPoint, Battery Ventures, Targeted Technology Fund II et RK Ventures. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.xenex.com.

Xenex
Melinda Hart, 210-240-4669