ZTE s’attend à tripler ses ventes de téléphone intelligent en Russie en 2015

Grâce à son nouveau partenariat avec JD.com et la hausse de ses investissements en marketing accrus, l'entreprise s'attend à une forte croissance des ventes

ZTE Blade S6 (photo : Business Wire)

MOSCOU--()--ZTE, un des principaux fabricants d’appareils mobiles à l'échelle mondiale, prévoit tripler ses ventes de téléphone intelligent en Russie cette année. Cette annonce advient le même jour qu'une annonce de JD.com, la plus importante société chinoise de vente directe en ligne, déclarant qu’elle avait choisi ZTE parmi ses premiers partenaires pour la vente de téléphones intelligents en Russie à partir de sa nouvelle plateforme de commerce électronique.

« Nous sommes fiers que ZTE ait été choisie par JD.com parmi les premières marques de téléphones intelligents offertes sur sa nouvelle plateforme de commerce électronique en Russie, un marché-clé pour ZTE, a déclaré Jacky Zhang, directeur général, Asie-Pacifique et Communauté des États indépendants, chez ZTE Mobile Device. Nous sommes déterminés à promouvoir notre marque en Russie et à offrir une expérience utilisateur renouvelée aux utilisateurs de téléphone intelligent en Russie, dont le nombre s'accroît rapidement. Pour élever notre jeu d’un cran, nous avons augmenté de 350 % nos investissements en marketing en Russie cette année. »

Le Blade S6 de ZTE, un téléphone intelligent à prix abordable, sera le premier appareil ZTE offert sur la plateforme mondiale de commerce électronique de JD.com en Russie. Les clients pourront acheter une version améliorée du Blade S6 avec Eyeprint ID™ préinstallé – une solution innovante de détection biométrique de EyeVerify, reposant sur le mouvement des yeux, qui permet aux utilisateurs de déverrouiller le Blade S6 par balayage oculaire. Le Blade S6 avec Eyeprint ID™ sera proposé au prix abordable de 199 $ et sera en vente dès le lancement de la plateforme de JD.com en Russie, le 18 juin.

Par ailleurs, ZTE dispose d’un solide réseau de partenaires internationaux et locaux en Russie, notamment Yandex et AliExpress, dont les sites ont un grand renom. Hors internet, ZTE vend des téléphones intelligents dans plus de 10 000 points de vente en Russie, notamment chez MegaFon, MTS, DNS, Svyaznoy et Beeline. Le 20 mai, ZTE a lancé une campagne en ligne d’un mois sur Yandex avec ses partenaires locaux DNS et Megafon. Depuis le début de cette campagne, les ventes hebdomadaires du Blade S6 ont presque quintuplé.

Tout en continuant de travailler avec des partenaires de distribution locaux en Russie, ZTE investit massivement dans la promotion de sa propre marque et lancera d’autres produits phares sur le marché russe. Au premier trimestre 2015, ses ventes de téléphone intelligent en Russie ont augmenté de 35 % en glissement annuel et le nombre d’usagers assidus d'un téléphone intelligent a dépassé la marque de 1,5 million.

ZTE compte plus de 200 employés en Russie, dont environ 130 ont été recrutés localement. ZTE a fait ses débuts sur le marché russe en 1991, en vendant des cartes de données et des téléphones polyvalents conçus sur mesure pour les opérateurs locaux. Ces dernières années, ZTE a travaillé à la promotion de sa marque au moyen de nouvelles initiatives marketing et de nouveaux partenariats.

Le ZTE Blade S6 sur JD.com : http://ru618.jd.com/ru/01.06-units/JD/s6.html

À propos de ZTE Mobile Device

ZTE Mobile Device est une division de ZTE Corporation, un fournisseur mondial de matériel de télécommunications, de périphériques réseau et d’appareils mobiles, qui a son siège social à Shenzhen, en Chine. ZTE est une société cotée sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen.

ZTE fait partie des leaders mondiaux dans le secteur de la fabrication de combinés mobiles, offrant une gamme complète d'appareils mobiles, dont des téléphones portables, des tablettes, des modems et des points Wi-Fi mobiles haut débit, ainsi que des ordinateurs de bureau.

ZTE a noué des partenariats stratégiques avec 47 des 50 principaux opérateurs mondiaux. Par ailleurs, d'après l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), ZTE arrive au premier rang pour le nombre de demandes de brevets internationaux déposés conformes au PCT (Traité de coopération en matière de brevets) en 2011 et 2012. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.ztedevice.com.

Contacts

ZTE Corporation
Eva Chen, +86 21 68897511
chen.zhengying@zte.com.cn
ou
Waggener Edstrom Communications
Laura Liu, +86 10 59001242
laural@waggeneredstrom.com

Contacts

ZTE Corporation
Eva Chen, +86 21 68897511
chen.zhengying@zte.com.cn
ou
Waggener Edstrom Communications
Laura Liu, +86 10 59001242
laural@waggeneredstrom.com