Les modules embarqués Sierra Wireless de nouvelle génération offrent une architecture « device to cloud » intégrée pour l'Internet des Objets

De nouveaux modules AirPrime® permettent aux développeurs de passer du prototype à la production rapidement, avec un processeur applicatif intégré, une plate-forme basée sur Linux, une connectivité cloud, et une plate-forme de référence matériel open source.

PARIS--()--Sierra Wireless a présenté aujourd'hui la nouvelle génération de modules intelligents sans fil AirPrime WP Series, conçus pour accélérer le développement de produits et d'applications connectés pour le marché de l'Internet des objets et en réduire la complexité.

« Avec les nouveaux modules AirPrime WP Series, nous avons introduit une architecture intégrée « device to cloud » très puissante afin de faciliter l’innovation chez nos clients », a déclaré Dan Schieler, Vice-Président, Embedded Solutions pour Sierra Wireless. « Avec un processeur applicatif dédié qui permet de faire fonctionner la plateforme open source Legato™, couplé avec le cloud AirVantage® pour la gestion des appareils et des applications, et un nouveau design de référence matériel open source, les derniers modules WP Series permettent aux développeurs de créer rapidement des produits connectés en utilisant un seul module pour exécuter toutes leurs applications. »

La série WP est interchangeable et complètement compatible avec la série AirPrime HL, et sera disponible avec des variantes 3G et 4G LTE avec un repli vers la 2G sur certains modules. Comme la série HL, les nouveaux modules de la série WP peuvent être soudés ou montés dans un socket, pour améliorer la flexibilité pendant la fabrication et faciliter la gestion des stocks. Le format du module, appelée CF3™ (common flexible form factor), sera utilisé par Sierra Wireless pour plusieurs générations de lignes de produits, WP et HL Series, fournissant un chemin de migration aisé pour les clients à travers des déploiements sur plusieurs années.

La nouvelle génération de la série WP offre un mode de veille ultra-performant pour des applications ne nécessitant pas une connectivité constante. Ce mode de veille prolongée est idéal pour les applications industrielles alimentées par une batterie ou grâce à l’énergie solaire. Ceci ouvre de nouvelles possibilités d'utilisation de la connectivité cellulaire auparavant impossibles à réaliser.

Pour les fabriquants OEM et les développeurs, l'intégration de la fonctionnalité sans fil avec un processeur applicatif et son logiciel embarqué peut être complexe et fastidieuse, d'autant plus quand il faut modifier les produits pour chaque région et chaque génération. De plus, si des services nécessitant une information de localisation sont requis, un système mondial de navigation par satellite (GNSS) doit aussi être intégré, et les données de la connexion sans fil, du produit connecté, et son emplacement doivent être agrégées et livrées aux applications d’entreprise.

La nouvelle génération AirPrime WP Series est conçue pour répondre à toutes ces problématiques. Elle propose un processeur intégré ainsi qu’un récepteur GNSS, réduisant ainsi le nombre de composants, le temps d'intégration, et le coût de développement. La plate-forme Legato basée sur Linux fonctionnant sur le processeur du module fournit les services de modem nécessaires pour communiquer sur un réseau cellulaire, plus un framework sécurisé pour exécuter des applications tierces. Grâce à Legato, les modules AirPrime WP sont pré-intégrés avec le cloud AirVantage, pour une configuration sécurisée et simple permettant la gestion de l'appareil, de son logiciel et de ses données, une fois les modules déployés.

Pour plus d'informations sur la nouvelle série AirPrime WP, ainsi que sur la plate-forme de référence matériel open source (Projet mangOH™) et ses connecteurs IoT d'interface ouverte, également présenté aujourd'hui au Sierra Wireless Innovation Summit à Paris, rendez-vous sur http://www.sierrawireless.com/WP_launch.

Pour contacter le bureau commercial de Sierra Wireless, appelez le +1 877-687-7795 ou rendez-vous sur http://www.sierrawireless.com/sales.

A propos de Sierra Wireless

Sierra Wireless (NASDAQ:SWIR) (TSX:SW) construit l'Internet des objets avec des solutions sans fil intelligentes, donnant aux organisations la possibilité d'innover dans le monde connecté. Nous offrons la gamme la plus complète de modules embarqués et de passerelles 2G, 3G et 4G, parfaitement intégrés à nos services de cloud et de connectivité sécurisés. Les fournisseurs et les entreprises mondiales font confiance à nos solutions innovantes pour accélérer la mise sur le marché de leurs produits et services. Sierra Wireless a plus de 950 collaborateurs à travers le monde et dispose de centres de R&D en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations concernant Sierra Wireless, visitez le site www.sierrawireless.com.

“AirPrime,” AirVantage,” et “Legato” sont des marques déposées de Sierra Wireless. Il est possible que d'autres noms de produits ou services mentionnés dans ce texte soient des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Forward Looking Statements

This press release contains forward-looking statements that involve risks and uncertainties. These forward-looking statements relate to, among other things, plans and timing for the introduction or enhancement of our services and products, statements about future market conditions, supply conditions, channel and end customer demand conditions, revenues, gross margins, operating expenses, profits, and other expectations, intentions, and plans contained in this press release that are not historical fact. Our expectations regarding future revenues and earnings depend in part upon our ability to successfully develop, manufacture, and supply products that we do not produce today and that meet defined specifications. When used in this press release, the words "plan", "expect", "believe", and similar expressions generally identify forward-looking statements. These statements reflect our current expectations. They are subject to a number of risks and uncertainties, including, but not limited to, changes in technology and changes in the wireless data communications market. In light of the many risks and uncertainties surrounding the wireless data communications market, you should understand that we cannot assure you that the forward-looking statements contained in this press release will be realized.

Contacts

Presse
onechocolate communications
Edouard Fleuriau-Chateau, 01 41 31 75 16
edouardfc@onechocolatecomms.fr

Contacts

Presse
onechocolate communications
Edouard Fleuriau-Chateau, 01 41 31 75 16
edouardfc@onechocolatecomms.fr