Thomas Cook Group choisit Coupa pour sa solution Procure to Pay

Le groupe de tourisme de loisirs leader s'apprête à déployer cette solution sur ses marchés européens

LONDRES--()--Coupa Software, leader en solutions de gestion des dépenses basées dans le cloud, et Thomas Cook Group ont annoncé aujourd'hui le déploiement de la solution Procure to Pay (P2P) de Coupa au sein des marchés européens du groupe.

Comptant parmi les groupes de tourisme de loisirs leaders mondiaux grâce à un chiffre d'affaires annuel de 8,5 milliards GBP, le déploiement de Thomas Cook Group profitera aux employés répartis à travers l'Europe en fournissant une solution flexible et facile d'utilisation, qui viendra consolider et standardiser les processus sur tous leurs marchés européens. Thomas Cook Group a choisi P2P de Coupa dans le cadre d'une évaluation de marché approfondie qui a révélé que cette solution fournissait également une transparence des dépenses qui sera justifiable à l'échelle du groupe.

« La solution intégrée basée dans le cloud Procure to Pay de Coupa nous permet d'intégrer rapidement tous nos employés sur une seule et même plateforme flexible et facile d'utilisation destinée aux départements des achats et des comptes fournisseurs », a déclaré Nikolaus Kirner, directeur des achats chez Thomas Cook Groups plc. « Cette solution nous fournira également des renseignements stratégiques clés relatifs aux dépenses à l'échelle du groupe. »

Rob Bernshteyn, PDG de Coupa, a déclaré que le choix de Thomas Cook Group en faveur de la solution P2P de Coupa permettrait à la société de tourisme de loisirs de se focaliser sur la transformation et la simplification des opérations d'achat, pour éliminer la complexité ainsi que pour réduire les coûts.

« Nous redéfinissons l'univers des applications cloud pour le secteur du tourisme de loisirs, et nous sommes ravis que Thomas Cook Group nous ait choisis afin de fournir une expérience conviviale à ses employés », a déclaré M. Bernshteyn. « Ce partenariat souligne l'engagement de Coupa en faveur d'une solution ouverte et interconnectée, qui se focalise sur le succès à long terme de ses clients. L'accent que nous plaçons sur la facilité d'utilisation et le choix constitue un ajout logique pour Thomas Cook Group. »

La solution P2P de Coupa fournit une interface cohérente à la fois sur les modules d'achat et de facturation, ainsi qu'un modèle de données commun qui seront pleinement intégrés aux systèmes ERP de paiement back-end de Thomas Cook.

À propos de Thomas Cook Group

Thomas Cook Group plc est l'un des groupes de tourisme de loisirs leader mondial grâce à un chiffre d'affaires de 8,5 milliards GBP à l'exercice clos le 30 septembre 2014. Thomas Cook est soutenu par près de 27 000 employés et opère à partir de 15 marchés source ; la société se positionne en première ou en deuxième position (en termes de chiffre d'affaires) sur l'ensemble de ses marchés stratégiques. Les actions de Thomas Cook Group plc sont cotées à la Bourse de Londres (TCG). Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.thomascookgroup.com.

À propos de Coupa Software

Coupa Software est le leader des applications financières basées sur le cloud. Plus de 500 clients répartis dans plus de 40 pays, parmi lesquels Sanofi, Salesforce.com, BNP Paribas North America, NEC, Royal Bank of Canada, Swiss Re, et Highmark Health utilisent la suite Coupa d'applications financières pour renforcer la souplesse de leur entreprise et réduire les coûts. Coupa fournit une véritable suite d'applications cloud pour la finance, couvrant les comptes fournisseurs, le sourçage, l'approvisionnement et la gestion des dépenses, et permettant aux clients de réaliser un rendement du capital investi en quelques mois ainsi que des économies ayant une incidence continue sur les bénéfices. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.coupa.com. Découvrez-en davantage sur le blog de Coupa ou suivez @Coupa sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes de renseignements des médias :
Porter Novelli
Coupa EMOA
Tom Andrews
Direct +44 (0)207 853 2262
Tom.andrews@porternovelli.co.uk
ou
Coupa Software
Orlando De Bruce
Bureau (650) 485-8629
Relations publiques mondiales
orlando.debruce@coupa.com

Contacts

Demandes de renseignements des médias :
Porter Novelli
Coupa EMOA
Tom Andrews
Direct +44 (0)207 853 2262
Tom.andrews@porternovelli.co.uk
ou
Coupa Software
Orlando De Bruce
Bureau (650) 485-8629
Relations publiques mondiales
orlando.debruce@coupa.com