Visa Inc. nomme Lloyd A. Carney à son conseil d'administration

FOSTER CITY, Californie--()--Visa Inc. (NYSE : V) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a élu Lloyd A. Carney comme nouvel administrateur indépendant, à compter du 11 juin 2015. M. Carney servira également en tant que membre du Comité de la vérification et des risques du Conseil.

M. Carney a été nommé Président-Directeur général (PDG) et directeur de Brocade Communications Systems, Inc., un fournisseur international de matériel et de logiciels de réseaux, en janvier 2013. Avant ces fonctions, il était PDG et directeur de Xsigo Systems, une société de technologie et de matériel d'information, de 2008 à 2012. Il a également servi en tant que PDG et président du conseil d'administration de Micromuse, Inc., une société de logiciels de gestion de réseaux, acquise par IBM, entre 2003 et 2006. Au cours de sa carrière, M. Carney a occupé des postes de haute direction chez Juniper Networks, Inc., Nortel Networks Inc., et Bay Networks, Inc. Avant cela, il a été directeur chez Cypress Semiconductor Corporation et Technicolor S.A.

« Je suis heureux qu'après une recherche rigoureuse, le Conseil ait choisi Lloyd pour rejoindre le Conseil d'administration de Visa », a déclaré Charlie Scharf, chef de la direction de Visa Inc. « Lloyd apporte une énorme connaissance en profondeur des réseaux de technologie qui nous sera très précieuse alors que nous développons constamment notre réseau pour apporter de nouvelles expériences de paiement, sécurisées et innovantes, aux titulaires de carte Visa et aux clients dans plus de 200 pays et régions à l'échelle mondiale »

Avec cette nouvelle nomination, le Conseil d'administration de Visa compte, au total, douze membres. La liste des autres membres du Conseil d'administration de Visa Inc. est consultable sur notre site Relations Investisseurs : http://investor.visa.com/corporate-governance/board-of-directors/.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est une société de technologies de paiements internationaux qui relie les consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons VisaNet, l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde. Capable de traiter plus de 56 000 messages transactionnels à la seconde, VisaNet offre aux consommateurs une protection contre les fraudes et, aux commerçants, la garantie de paiements. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir aux consommateurs les choix suivants : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, consultez usa.visa.com/about-visa, visacorporate.tumblr.com et @VisaNews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visa Inc.
Relations avec les investisseurs : 
Jack Carsky ou Victoria Hyde-Dunn, 650-432-7644
ir@visa.com
ou
Relations avec les médias : 
John Earnhardt, 415-805-4949
globalmedia@visa.com

Contacts

Visa Inc.
Relations avec les investisseurs : 
Jack Carsky ou Victoria Hyde-Dunn, 650-432-7644
ir@visa.com
ou
Relations avec les médias : 
John Earnhardt, 415-805-4949
globalmedia@visa.com