Westinghouse ouvre un nouveau bureau dans la région de West Cumbria au Royaume-Uni pour soutenir les contrats gagnés avec Sellafield

CHORLEY, Royaume-Uni--()--Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau bureau au Royaume-Uni, dans la région de West Cumbria, pour appuyer la prestation des contrats existants de déclassement et d’assainissement avec Sellafield Ltd et, à l’avenir, le développement du nouveau projet de construction d’installations nucléaires de Moorside avec NuGen.

Dave Unsworth, vice-président et directeur général de Westinghouse pour la région Royaume-Uni, Moyen-Orient et Égypte, a déclaré : « Nous avons longtemps eu l’ambition d’ouvrir un bureau dans la région de West Cumbria et nous pensons que le moment est venu pour nous de le faire.

« Nous sommes extrêmement fiers des contrats que nous avons remporté auprès de Sellafield Ltd, où nous apportons notre capacité mondiale d’assainissement et de déclassement pour aider à relever certains des grands défis liés aux dangers sur le site. »

Westinghouse a fait tout récemment partie de l’équipe qui a écrit une page de l’histoire en transférant les premières boues provenant de la piscine de stockage de combustible Magnox de première génération à une nouvelle usine de stockage des boues de pointe de 240 millions de livres.

Unsworth a ajouté : « Le nouveau bureau permettra à la fois de faciliter la prestation des contrats existants et sera un endroit à partir duquel nous pouvons desservir les nouveaux contrats de déclassement et d’assainissement que nous sommes déterminés à gagner.

« NuGen projette de construire trois réacteurs nucléaires Westinghouse AP1000® sur un terrain à l’ouest et au nord du site existant de Sellafield. À l’avenir, à mesure que ce projet évoluera, la présence de Westinghouse dans la région sera absolument vitale. Il s'agit d'un engagement à long terme pour les décennies à venir. »

Le nouveau bureau à Westlakes Science Park accueillera premièremet jusqu’à 40 personnes. La nouvelle équipe travaillera en étroite collaboration avec le siège britannique de Westinghouse à Chorley, dans le Lancashire.

Westinghouse fournit un ensemble complet de services intégrés au marché mondial de déclassement, de décontamination et de gestion des déchets des usines nucléaires, y compris des solutions de pointe pour la gestion du combustible usé et le traitement, la manipulation et le stockage des déchets peu, moyennement et très radioactifs. L’équipe mondiale du personnel technique hautement qualifié de Westinghouse est dévouée à la sécurité et la qualité afin d’offrir de manière prévisible des résultats positifs.

Westinghouse Electric Company, une société du groupe de Toshiba Corporation (TKY : 6502), est un pionnier mondial de l’énergie nucléaire et l’un des principaux fournisseurs de produits et technologies de centrales nucléaires dans le monde entier. Westinghouse a fourni le premier réacteur à eau pressurisée en 1957 à Shippingport, dans l’État de Pennsylvanie, aux États-Unis. Aujourd’hui, la technologie de Westinghouse est à la base d’environ la moitié des centrales nucléaires exploitées dans le monde, dont plus de 50 % des centrales en Europe. AP1000 est une marque de commerce de Westinghouse Electric Company LLC. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company LLC
Hans Korteweg, +32 (0) 2 645-7162 (bureau), +32 (0) 479-75-13-60 (portable)
Directeur des communications
Europe, Moyen-Orient et Afrique
kortewh@westinghouse.com

Contacts

Westinghouse Electric Company LLC
Hans Korteweg, +32 (0) 2 645-7162 (bureau), +32 (0) 479-75-13-60 (portable)
Directeur des communications
Europe, Moyen-Orient et Afrique
kortewh@westinghouse.com