Kana introduit l'automatisation DevOps au niveau de la gestion et du développement des API

Accélération des délais de lancement et possibilité pour les services informatiques de livrer plus rapidement les API aux entreprises

LOS ANGELES--()--Akana, un fournisseur de premier plan des solutions API Management (Gestion des API), API Security (Sécurité des API) et Cloud Integration (Intégration dans le nuage), a annoncé aujourd'hui l'introduction de sa solution d'automatisation DevOps dans le cycle de vie des API. Les nouvelles capacités de la plateforme de gestion des API d'Akana permettent de réduire sensiblement le temps requis pour mettre à jour les définitions et versions des API. Les équipes DevOps pourront travailler plus rapidement à la conception et au développement des API, les gérer lors de l'exécution et les publier sur un portail. Cet événement introduit la technologie de gestion des API robuste et éprouvée d'Akana dans la discipline émergente des solutions DevOps, permettant aux développeurs et partenaires d'accélérer la mise en service des API tout en améliorant l'alignement des processus informatiques et des initiatives commerciales.

DevOps fusionne le développement logiciel et les processus informatiques dans un flux de production unifié, avec une mise à jour continue des applications en production. Par conséquent, DevOps a un impact sur le cycle de vie des API, nécessitant habituellement une intervention manuelle. DevOps et les principes d'intégration continue affectent également les politiques opérationnelles et la sécurité régissant les API. Les changements apportés aux définitions des API résultant des nouvelles versions doivent être propagés au portail API. Le propriétaire de l'API doit ensuite mettre à jour la documentation. Ce type de changements de la politique et de la documentation API était jusqu'ici exécuté à travers des processus manuels déconnectés exigeant l'intervention de plusieurs acteurs au niveau des services informatiques et de l'entreprise. Akana apporte des automatisations DevOps au cycle de vie typique des API.

Accélérer le délai de lancement

« Les API sont vite devenus la norme de facto pour les entreprises numériques souhaitant connecter leurs applications et leurs services avec des points numériques d'aboutissement final comme des applis mobiles et l'Internet des objets », a déclaré Brent Carlson, vice-président principal en charge de la technologie chez Akana. « Avec cette nouvelle fonctionnalité, les entreprises peuvent livrer des innovations continues avec la vitesse et la souplesse nécessaires pour garantir la livraison des nouvelles mises à jour et fonctionnalités à leurs développeurs et partenaires, et ce automatiquement, de manière efficace et sécurisée, en temps opportun et sans intervention manuelle. »

La solution actualisée par Akana pour l'automatisation DevOps comprend les éléments clés suivants :

  • Intégration dans les plates-formes d'intégration continue, telles que Jenkins et TeamCity.
  • Dispositions pour les approbations appropriées des mises à jour push en temps réel vers la passerelle et le portail des API.
  • Prise en charge des types de documents des descripteurs API standard, tels que Swagger, RAML et WADL.

Prise en charge des plates-formes d'intégration continue

La prise en charge de Lifecycle Manager d'Akana pour les plates-formes d'intégration continue, telles que Jenkins et TeamCity, peut désormais être étendue et inclure le provisionnement automatisé du portail API. Piloté par un événement en interne à partir des utilitaires de la version choisis par une organisation, la solution Lifecycle Manager d'Akana peut acheminer les versions sélectionnées produites au fil des approbations, conformément aux exigences du client. Une fois l'approbation accordée (ou automatiquement attribuée en fonction de la configuration), Akana rafraîchira automatiquement la définition de l'API et le contenu d'accompagnement de la production (par ex. la documentation utilisateur détaillée, les modèles de licence mis à jour à l'usage de l'utilisateur final ou des partenaires, l'iconographie mise à jour) en les alignant sur le portail des API utilisant la version Community Manager du client.

Extraire le contenu des API des principaux gestionnaires SCM et langages de description d'API

Avec la solution Akana fonctionnant dans un contexte DevOps, les développeurs peuvent extraire le contenu des API des gestionnaires de configuration logicielle SCM (Software Configuration Managers) de premier plan, tels que GitHub, Microsoft Team Foundation Server (TFS), IBM Rational Team Concert (RTC), notamment à travers le cadre de l'automatisation de contenu ASAA (AnySource Asset Adapter) de Lifecycle Manager. La suite de gestion et d'automatisation intégrées des API d'Akana prend en charge les types de documents des descripteurs API standard, tels que Swagger, RAML, WADL et WSDL. Les fonctionnalités d'automatisation de processus entièrement configurables de Lifecycle Manager associées à la large gamme d'API REST proposées par la solution Community Manager d'Akana permettent aux clients d'éliminer le risque d'erreur humaine lors des mises à jour et de la publication des API.

Pour plus d'informations sur la plateforme de gestion des API d'Akana et l'automatisation DevOps, veuillez cliquer ici.

À propos d'Akana

La suite complète de solutions API Management (Gestion des API), API Security (Sécurité des API) et Cloud Integration (Intégration dans le nuage) d'Akana aide les entreprises à accélérer la transformation numérique en étendant leur portée de manière sécurisée à travers plusieurs canaux : mobile, nuage et Internet des objets. Akana permet aux entreprises de déployer rapidement des applications extensibles, de partager des données sous forme d'API, de se connecter et d'intégrer des applications, de promouvoir l'adoption par les partenaires, de monétiser leurs actifs et de proposer des idées intelligentes pour leur activité et leurs opérations. Les plus grandes sociétés au monde, notamment Bank of America, Pfizer et Verizon, utilisent Akana pour exploiter la puissance de leur technologie et transformer leurs activités. Akana est un leader reconnu de la Gestion des API par plusieurs cabinets d'analystes. Pour plus d'informations sur la plateforme API d'Akana, rendez-vous sur la page http://www.akana.com. Akana était auparavant connu sous le nom de SOA Software.

Tous les noms de produits et d'entreprise sont des marques déposées par leurs propriétaires.
Akana, SOA Software, Community Manager, API Gateway, Lifecycle Manager, OAuth Server, Policy Manager et Cloud Integration Gateway sont des marques de commerce d'Akana, Inc.

Pour plus d'informations, veuillez contacter : pressroom@akana.com

Suivez Akana :

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Akana
Lisa Blank, 323-708-2651
pressroom@akana.com

Contacts

Akana
Lisa Blank, 323-708-2651
pressroom@akana.com