Déclaration de QD Vision au sujet du vote du Parlement européen sur les points quantiques à base de cadmium

LEXINGTON, dans le Massachusetts--()--Après les examens techniques approfondis effectués par l’UE, les membres du Parlement européen ont convié la Commission européenne (CE) à procéder à une analyse plus poussée de son exemption de points quantiques à base de cadmium pour l’éclairage et les applications d’affichage.

Sur le site Web du Parlement, il est indiqué : « Le rejet de la directive par le Parlement n’interdit pas les points quantiques à base de cadmium, mais incite une nouvelle évaluation. Il n’y a donc pas de distorsions du marché ». La technologie des points quantiques à base d’indium devra également « subir une nouvelle évaluation ».

QD Vision s’est engagée à travailler en étroite collaboration avec la CE et l’UE dans cette enquête afin de rendre disponibles ces gains d’efficience et économies substantiels sur leur marché.

À QD Vision, nous sommes confiants que la Commission européenne continuera son évaluation juste et impartiale des avantages environnementaux des points quantiques à base de cadmium ainsi que de la performance relative et des impacts sur l’environnement des autres solutions proposées.

En janvier, la Commission européenne a décidé d’étendre l’exemption de la restriction de certaines substances dangereuses (directive RoHS) – accordée pour la première fois en 2009 – permettant l’utilisation du cadmium pour l’éclairage et les applications d’affichage. Cette décision était fondée sur des principes scientifiques solides et une analyse indépendante, qui a conclu que les points quantiques à base de cadmium sont les plus écoénergétiques, et la meilleure solution pour l’environnement.

« Nous sommes heureux de constater que le Parlement européen a décidé d’effectuer une évaluation plus rigoureuse de toutes les options disponibles dans cette arène concurrentielle », a déclaré Seth Coe-Sullivan, Directeur de la technologie chez QD Vision. « Le vote du Parlement européen aujourd’hui n’a pas d’impact sur la conformité réglementaire de notre technologie de points quantiques Color IQ™. Les points quantiques à base de cadmium sont toujours conformes à la directive RoHS, et sont sans danger pour les fabricants et les consommateurs en Europe et dans le monde. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

QD Vision, Inc.
John Volkmann, Directeur du marketing, 512-826-4566
jvolkmann@qdvision.com
@johnvolkmann

Contacts

QD Vision, Inc.
John Volkmann, Directeur du marketing, 512-826-4566
jvolkmann@qdvision.com
@johnvolkmann