Clarabridge fait l’acquisition d’Engagor

Le portefeuille combiné étend les capacités de GEC et met en œuvre la voix des clients grâce à l’engagement social

RESTON, Virginie--()--Clarabridge, Inc., le fournisseur leader de solutions de Gestion de l'expérience client (GEC) pour les plus importantes marques au monde, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Engagor, la plateforme la plus complète de service à la clientèle et d’engagement social en temps réel. L’offre combinée représente une solution technologique complète, de bout en bout pour les spécialistes en marketing, les organismes de service à la clientèle et les équipes opérationnelles afin de créer des relations plus rentables avec les clients.

Fondée par Folke Lemaitre en 2011 et sise en Belgique, Engagor offre une plateforme d’écoute et d’engagement sociaux robuste pour les spécialistes en marketing et les organismes de service à la clientèle des entreprises figurant au palmarès Fortune 1000. Avec l’acquisition d’Engagor, Clarabridge offre maintenant des capacités de gestion de l’expérience client plus étendues. La plateforme de Clarabridge, qui recueille, analyse et active les données rétroactives des clients à partir de tous les canaux, obtient une fonctionnalité additionnelle, celle de l’écoute sociale avancée avec publication, gouvernance et service à la clientèle et engagement en temps réel.

« Avec l’augmentation du marché, les entreprises de pointe sont à la recherche de solutions qui peuvent unir les rétroactions de clients à partir de tous les canaux en un unique centre intelligent ainsi qu’offrir un mécanisme robuste pour l’engagement intelligent des clients », déclare Sid Banerjee, directeur général de Clarabridge. « Cette acquisition représente une énorme opportunité pour la solidification de notre position au sein du marché en tant que l’un des fournisseurs de technologie GEC les plus complets, grâce à une plateforme qui met en œuvre les perspectives relatives à l’expérience client. Notre vision est formée par nos clients et nous ciblons la mise en œuvre de la voix des clients grâce à la vaste distribution et adoption d’outils intelligents. »

Le rythme de Clarabridge continue de s’accélèrer, avec un financement de 80 millions $ à la fin de 2013, suivi de l’acquisition du fournisseur d’hébergement pour enquêtes MarketMetrixen 2014. L’ajout des 360 clients d’Engagor à l’univers de l’entreprise, dont Volvo, Ikea, Pepsi et Nintendo, porte la clientèle de Clarabridge à plus de 800 entreprises dans le monde entier.

L’engagement direct auprès des clients sur les canaux sociaux booste les ventes et fidélise les clients. La solution d’Engagor recueille et analyse les données sociales et offre au personnel du service à la clientèle et du marketing la possibilité d’interagir directement avec les clients. La plateforme permet également aux équipes de service à la clientèle de gérer et de surveiller la performance individuelle et d’équipe. À l’aide de la plateforme, les entreprises résolvent les plaintes des clients et traitent leurs demandes.

« Nous croyons fermement que lorsque vous mettez les données dans les mains des gens qui peuvent s’en servir, il en découle un véritable impact sur le rendement commercial », dit Folke Lemaitre, fondateur et directeur général d’Engagor. « Je suis ravi que nous nous joignions à Clarabridge avec comme mission commune d’aider les entreprises à mieux comprendre leurs clients afin de mieux répondre à leurs besoins, entraînant une fidélité à long terme et une augmentation de la rentabilité. »

Clarabridge prévoit commercialiser la solution Engagor sous la forme de produit indépendant, ainsi que sous la forme de composante de la suite Clarabridge. Le produit Engagor est déjà intégré à la plateforme intelligente Clarabridge. L’équipe d’Engagor se joindra à Clarabridge avec des bureaux à Gand, en Belgique et à San Francisco, en Californie.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien .

À propos de Clarabridge

de Clarabridge aide des centaines des plus grandes marques au monde à mieux comprendre et améliorer le cheminement de leurs clients. Basé sur le moteur d’analyse le plus sophistiqué de l’industrie, Clarabridge recueille et transforme toutes formes de rétroaction des clients en intelligence, permettant aux entreprises de mettre en œuvre les voix des clients à l’échelle de la société. Des leaders de l’industrie, comme PetSmart, United Airlines, L’Oréal USA, Virgin Active, Orbitz, Rackspace et ADP se servent des perspectives de Clarabridge afin d’informer les décisions commerciales clés. Résultat : des clients heureux et fidèles. Pour en savoir plus, consultez le www.clarabridge.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

pour Clarabridge, Inc.
Alyssa Oursler, 415-247-1668
oursler@merrittgrp.com

Contacts

pour Clarabridge, Inc.
Alyssa Oursler, 415-247-1668
oursler@merrittgrp.com