NANOCO GROUP PLC : le Parlement européen rejette la prolongation de la dérogation sur le cadmium sur le marché de l’UE

BRUXELLES--()--Nanoco Group plc (LSE:NANO), l’un des leaders mondiaux dans le domaine du développement et de la fabrication de points quantiques et autres nanomatériaux exempts de cadmium, confirme que les membres du Parlement européen (« MPE ») ont voté contre la proposition de prolongation d’une dérogation à la Directive relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (RoHS), qui aurait permis d’utiliser des points quantiques contenant du cadmium en Europe.

Nanoco salue cette décision prise par les MPE en raison de la menace que représente le cadmium pour la santé et l’environnement.

Michael Edelman, le Président-directeur général de Nanoco, a déclaré :

« Nous sommes très satisfaits de cette décision prise par le Parlement européen et nous souhaitons remercier les MPE d’avoir pris le temps de comprendre les détails et les implications de la proposition de dérogation.

« En rejetant largement la proposition de prolongation pour le cadmium sur le marché de l’UE, les MPE ont clairement demandé à la Commission Européenne de mettre un terme à l’utilisation du cadmium dans les écrans grand public. Nous félicitons les Parlementaires pour leur résolution et pour leur compréhension de l’évolution du marché depuis l’évaluation initiale de la Commission. »

Notes aux responsables de publication :

À propos de Nanoco Group plc

Nanoco est l’un des leaders mondiaux dans le domaine du développement et de la production de points quantiques et autres nanomatériaux exempts de cadmium destinés à de multiples applications, notamment les écrans LCD, l’éclairage, les cellules solaires et la bio-imagerie. Sur le marché des écrans, elle a un accord de licence exclusif avec The Dow Chemical Company pour la fabrication et la commercialisation.

Nanoco, fondée en 2001, a son siège social à Manchester, au Royaume-Uni. Elle possède des installations de production à Runcorn, au Royaume-Uni, et une filiale américaine, Nanoco Inc, basée à Concord, dans le Massachusetts. Nanoco a également des cadres chargés du développement commercial au Japon, en Corée et à Taiwan. Sa technologie est protégée dans le monde entier par un nombre important et croissant de brevets.

Nanoco est cotée sur le marché principal de la Bourse de Londres (London Stock Exchange) et ses actions s'échangent sous le symbole NANO. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site : www.nanocotechnologies.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nanoco
Michael Edelman, Président-directeur général
Keith Wiggins, Directeur opérationnel
+44 161 603 7900
ou
Instinctif Partners
Adrian Duffield ou Kay Larsen
+44 207 457 2040

Contacts

Nanoco
Michael Edelman, Président-directeur général
Keith Wiggins, Directeur opérationnel
+44 161 603 7900
ou
Instinctif Partners
Adrian Duffield ou Kay Larsen
+44 207 457 2040