H.I.G. Capital acquiert le centre commercial Grosvenor à Chester au Royaume-Uni

LONDRES--()--H.I.G. Capital, une importante société internationale d’investissement, a annoncé que sa filiale avait clôturé l’acquisition du centre commercial Grosvenor à Chester à un prix d’achat d’environ 65 millions de livres sterling.

Cette transaction représente le 16e investissement immobilier de H.I.G. Capital en Europe depuis le début 2013. H.I.G. continue d’étoffer son large portefeuille d’actifs immobiliers en Europe, en particulier sur son marché cible des opportunités de petite et moyenne capitalisations à forte composante de valeur ajoutée.

Riccardo Dallolio, directeur général chez H.I.G. à Londres a commenté ainsi : « Cet investissement témoigne de notre capacité à nous procurer des actifs à valeur ajoutée sur le marché britannique. À cet égard, notre vitesse d’exécution et la souplesse de notre approche nous ont donné un avantage concurrentiel. Nous allons continuer à acquérir des actifs où nous pensons qu’il y a une opportunité d’ajouter de la valeur en améliorant les revenus et la qualité de ces actifs. »

Seb d’Avanzo, directeur chez H.I.G. a ajouté : « Nous sommes heureux de clôturer cette transaction, qui nous donne la possibilité de repositionner cet actif dominant dans le secteur de la vente au détail à Chester. »

À propos de H.I.G. Capital

H.I.G. est une société de financement par capitaux propres et d’investissement en actifs spéculatifs qui revendique plus de 13 milliards d’euros de fonds propres sous gestion.* La société est basée à Miami et possède des bureaux à New York, Boston, Chicago, Dallas, San Francisco et Atlanta, aux États-Unis, ainsi que des bureaux affiliés internationaux à Londres, Hambourg, Madrid, Milan, Paris et Rio de Janeiro. H.I.G. se spécialise dans la fourniture de capitaux d’emprunt et de fonds propres à des petites et moyennes entreprises en adoptant une approche à valeur ajoutée/axée sur les processus opérationnels :

1) Les fonds propres de H.I.G. investissent dans des rachats d’entreprise par les cadres, des recapitalisations et des démembrements d’entreprises de fabrication et de services rentables mais aussi peu performantes.

2) Les fonds d’emprunt de H.I.G. investissent dans le financement de dette senior, unitranche et junior pour des entreprises de toutes envergures, tant sur une base primaire (octroi direct) que sur les marchés secondaires. H.I.G. est également un gestionnaire d’obligations structurées adossées à des emprunts (CLO) de premier plan via sa famille de véhicules WhiteHorse, et elle gère en outre une société d’investissement et développement des affaires (BDC) cotée en bourse, baptisée WhiteHorse Finance.

3) D’autres fonds H.I.G. investissent dans divers actifs réels dont l’immobilier et l’expédition.

Depuis sa création en 1993, H.I.G. dirige plus de 200 entreprises dans le monde entier dans lesquelles elle a investi. Le portefeuille actuel de l’entreprise comprend plus de 80 sociétés, dont le revenu cumulé s’élève à plus de 22 milliards d’euros. Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter au site Internet de H.I.G. à l’adresse www.higcapital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

H.I.G. Capital
Riccardo Dallolio, Directeur général
rdallolio@higcapital.com
ou
Seb d’Avanzo, Directeur
sdavanzo@higcapital.com
T +44 (0) 207 318 5700
F +44 (0) 207 318 5749
www.higcapital.com

Contacts

H.I.G. Capital
Riccardo Dallolio, Directeur général
rdallolio@higcapital.com
ou
Seb d’Avanzo, Directeur
sdavanzo@higcapital.com
T +44 (0) 207 318 5700
F +44 (0) 207 318 5749
www.higcapital.com