La Western Union Foundation dépasse la barre des 100 millions USD en dons mondiaux de bienfaisance

Depuis 2001, la Western Union Foundation a créé plus de 3 000 subventions de soutien aux ONG dans le monde entier

ENGLEWOOD, Colorado--()--La Western Union Foundation a annoncé aujourd’hui qu’elle avait franchi une étape décisive, en donnant plus de 100 millions USD sous forme de soutien à plus de 2 700 organisations non gouvernementales (ONG), afin de venir en aide à des milliers de familles et particuliers dans plus de 135 pays et territoires.

La Western Union Foundation collabore avec un vaste éventail de grandes ONG internationales autant qu’avec de petites organisations locales à but non lucratif et d’œuvres de bienfaisance dans le monde entier, notamment l’UNICEF, Save the Children, Mercy Corps, Pratham et entre autres.

De l’accroissement de l’accès mondial à la scolarisation et l’amélioration de la qualité de l’éducation, jusqu’à l’apport de secours humanitaires et aux efforts de reconstruction pour les familles et les communautés sinistrées à travers le monde, la Western Union Foundation a apporté son soutien aux organisations de bienfaisance qui se donnent la mission d’offrir un avenir meilleur aux particuliers, aux familles et aux communautés à travers le monde (vidéo).

« Western Union a pour mission d’améliorer la vie des consommateurs en leur offrant de meilleurs moyens de faire parvenir l’argent à leur famille, à leurs amis et à leurs partenaires commerciaux dans plus de 200 pays et territoires », a déclaré Hikmet Ersek, président-directeur général de Western Union. « Je suis particulièrement fier de fêter le franchissement de cette étape importante de la Western Union Foundation avec nos agents, nos employés Western Union et nos partenaires au sein des ONG qui ont réellement aidé la fondation à créer un monde meilleur ».

Patrick Gaston, président de la Western Union Foundation, a ajouté, «Nous sommes très fiers de fêter cet événement majeur avec des organisations qui ont été nos partenaires au fil des années, afin de garantir que les contributions versées à la fondation améliorent réellement la vie d’innombrables personnes dans le monde entier. Ce succès exceptionnel en dit long non seulement sur le pouvoir de partenariat avec les ONG, les petites organisations locales à but non lucratif et les œuvres de bienfaisance du monde entier, mais aussi sur le soutien sans faille de la part de plus de 500 agents Western Union et de milliers d’employés Western Union qui ont donné de leur temps et de leur argent pour soutenir notre mission ».

En 2013 et en 2014, plus de 72 % des effectifs Western Union, soit 7 580 employés dans 53 pays, ont fait un don à la Western Union Foundation. La fondation a, de plus, été partenaire de centaines d’agents Western Union et partenaires fournisseurs, afin de créer un véritable partenariat de collaboration, essentiel à l’obtention de ce succès.

Éducation

L’éducation joue un rôle fondamental dans la transition vers une vie meilleure des populations, se traduisant par des communautés et des économies plus fortes et plus résistantes à travers le monde. Ce sont les raisons pour lesquelles Western Union et la Western Union Foundation ont créé « Education for Better », un engagement de trois ans envers l’éducation. Dévoilé lors du lancement de la première initiative pour l’éducation des Nations Unies en septembre 2012, Education for Better exploite la valeur partagée des produits et des services Western Union, le marketing des causes sociales, le plaidoyer, la philanthropie stratégique du groupe et de la Western Union Foundation, l’engagement des employés et les communications pour soutenir les programmes d’éducation secondaire et de formation professionnelle à travers le monde. À ce jour, l’initiative Education for Better de Western Union a versé plus de 11,6 millions USD afin d’encourager les efforts d’éducation pour environ 500 000 étudiants et enseignants du monde entier, notamment :

  • Initiative PASS : Lancée en mai 2013, The Western Union Company, la Western Union Foundation et l’UNICEF ont fait équipe pour tirer profit du pouvoir des sports à travers un partenariat de Western Union avec la ligue UEFA Europa, dans le but de sensibiliser l’opinion mondiale à la nécessité d'investir davantage dans l’éducation. En tant que partenaire mondial de la ligue européenne de l’UEFA, la société Western Union s’est engagée à transformer chaque passe réussie à travers son parrainage de la compétition, en fonds permettant aux enfants d’accéder à un million de jours d’éducation. Pour atteindre cet objectif, Western Union s’est engagée à verser une subvention de 1,8 million USD sur trois ans via la Western Union Foundation, afin de soutenir les programmes d’éducation de l’UNICEF dans 10 pays. Désormais dans sa troisième année, le financement de la subvention de l’initiative PASS a déjà aidé des programmes d’éducation de l’UNICEF en Jamaïque, au Nigeria, en Turquie, au Brésil, au Sénégal, au Maroc et en Chine, tandis que le soutien de programmes en Colombie, au Mexique et en Roumanie devrait commencer en fin d'année.
  • Partenariat mondial Teach For All : Initialement commencé en 2013, la Western Union Foundation a engagé plus de 750 000 USD à l'appui de Teach For All et de sa mission qui est d’étendre les opportunités éducatives au monde entier. La fondation a de plus engagé 200 000 USD supplémentaires pour soutenir les partenaires du réseau Teach For All au Mexique, en Inde, au Royaume-Uni, en Autriche, en Argentine et en Australie. Les 36 organisations partenaires au sein du réseau mondial de Teach For All, sont actuellement en train de former sur le terrain plus de 16 000 enseignants et d’atteindre plus d’un million d’étudiants.

Secours aux sinistrés et situations d’urgence

Lorsque se produit une catastrophe naturelle et que des urgences surviennent, la Western Union Foundation collabore avec de nombreux organismes de secours afin d’aider les particuliers et les familles à reconstruire leur vie. À ce jour, la fondation est apporté son soutien à plus de 140 opérations de secours aux sinistrés dans 65 pays à travers le monde, notamment :

  • Secours pour le tremblement de terre au Népal : La Western Union Foundation s’engage à verser 200 000 USD en soutien aux opérations de secours par le biais de subventions discrétionnaires et de contrepartie en partenariats avec les employés, les agents et les clients commerciaux de Western Union.
  • Défi de l’épidémie de virus Ebola : En décembre 2014, la Western Union Foundation a lancé un défi à la communauté des entreprises et au public en général afin de soutenir les efforts de secours en Afrique occidentale, en fournissant plus de 500 000 USD en fonds de contrepartie à Save the Children et International Medical Corps.
  • Ouragan Sandy : En 2012, la Western Union Foundation a une fois de plus créé un partenariat avec les agents et les employés Western Union aux États-Unis, afin de verser plus de 660 000 USD aux efforts de secours de la Croix-Rouge américaine et de la FICR dans le Nord-Est des États-Unis et certaines parties des Caraïbes.

À propos de la Western Union Foundation

La Western Union Foundation se consacre à créer un monde meilleur, un monde dans lequel la possibilité de réaliser ses rêves à travers une opportunité économique n’est pas juste le privilège de quelques-uns, mais un droit pour tous. Par le biais de son programme emblématique « Education for Better » et avec le soutien de The Western Union Company, de ses employés, de ses agents et de ses partenaires commerciaux, la Western Union Foundation œuvre pour faire de cette vision une réalité, en soutenant les efforts d’éducation et de secours aux sinistrés comme voies menant à un meilleur avenir. Nos efforts combinés de projets sociaux améliorent la vie d’individus, de familles et de communautés à travers le monde. Depuis sa création, la Western Union Foundation a versé plus de 101,1 millions USD en subventions et autres dons. Ces fonds ont été affectés à plus de 2 739 organisations non gouvernementales dans plus de 135 pays et territoires. La Western Union Foundation est une œuvre de bienfaisance distincte aux États-Unis, reconnue en vertu de la section §501(c)(3). Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.westernunionfoundation.org ou suivez-nous sur Twitter @TheWUFoundation.

WU-G

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Western Union
Brad Jones, +1 (720) 332-1262
bradley.jones@westernunion.com

Contacts

Western Union
Brad Jones, +1 (720) 332-1262
bradley.jones@westernunion.com