SES, SAMSUNG ET UN RADIODIFFUSEUR DU ROYAUME-UNI PRÉSENTENT LA PREMIÈRE DIFFUSION DVB MONDIALE DE LA TÉLÉVISION ULTRA-HAUTE DÉFINITION (UHD) AVEC LA TECHNOLOGIE HIGH DYNAMIC RANGE

  • Démonstration d’une transmission télévisuelle UHD à partir d’un satellite SES en position 19,2 degrés Est, en utilisant les spécifications DVB UHD Phase 1 et la technologie High Dynamic Range (HDR) de BBC Recherche & Développement, et ce directement sur un téléviseur Samsung SUHD.
  • La technologie Hybrid Gamma (HDR) de BBC R&D permet la fourniture simultanée de la plage dynamique standard sur les téléviseurs UHD existants, et du High Dynamic Range sur une nouvelle génération de téléviseurs UHD, à partir de la même charge utile de contenu.
  • Les téléviseurs Samsung SUHD représentent la nouvelle génération de la technologie d’affichage grand public, toute équipée pour recevoir la nouvelle génération de contenus audio-vidéo premium.
  • La transmission télévisuelle UHD protégée par le standard CAS est directement reçue par le téléviseur Samsung SUHD au moyen d’un Module CI+.

LUXEMBOURG, LONDRES & SEOUL--()--SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) et Samsung Electronics Co. Ltd ont annoncé aujourd’hui qu’elles allaient présenter la première transmission DVB de la télévision UHD avec la technologie High Dynamic Range lors de l’événement annuel « SES Industry Days », qui se tiendra au Luxembourg les 6 et 7 mai 2015. Le contenu sera transmis via un satellite SES et directement diffusé sur un téléviseur Samsung SUHD, au moyen de la technologie Hybrid Gamma (HDR).

Cette démonstration est un cap majeur franchi pour la chaîne de télédiffusion UHD. En effet, elle montre pour la première fois comment le secteur peut lancer de nouveaux services de télévision UHD High Dynamic Range par l’intermédiaire de réseaux de radiodiffusion DVB, capables d’exploiter pleinement les capacités de la nouvelle génération d’écrans grand public tout en fournissant un service de télévision UHD de grande qualité aux récepteurs UHD de phase 1 déjà sur le marché.

« La technologie High Dynamic Range (HDR) améliorera sensiblement la manière dont les consommateurs vivront la télévision à l’avenir », a déclaré Thomas Wrede, Vice President, Reception Systems chez SES. « L’introduction d’une technologie HDR doit être rétrocompatible avec les téléviseurs à écran plat DVB UHD 1 Phase 1 qui trônent déjà dans les salons des consommateurs. Avec cette transmission via le système de satellites ASTRA, SES et Samsung démontrent que cette rétrocompatibilité est possible aujourd’hui. »

« Samsung est ravie de participer à cette démonstration, qui constitue un gigantesque pas en avant pour le secteur de la radiodiffusion », a déclaré John Adam, responsable du développement commercial et des affaires industrielles chez Samsung Research UK. « En fournissant des services de télévision UHD capables de répondre à la croissance du marché des téléviseurs UHD Phase 1 tout en proposant la meilleure expérience aux consommateurs qui investissent dans la nouvelle génération de téléviseurs, Samsung est prête à adopter pleinement la technologie HDR de BBC Recherche & Développement dans le cadre des efforts que la société déploie globalement pour offrir la meilleure expérience dans le domaine de la télévision UHD. »

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

Images SES disponibles à l’adresse https://extranet.ses.com/18706236/pictures

Livres blancs SES disponibles à l’adresse http://www.ses.com/18681915/white-papers

À propos de SES

Grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenu et d’accès Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier. Au sein de l’industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d’excellence. Issues d’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en termes de services et de largeur de bande satellitaires. SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans O3b Networks, une start-up dans le domaine de l’infrastructure satellitaire. Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com

À propos de BBC Recherche & Développement

La mission de la division R&D de la BBC est de fournir à la BBC une expertise de pointe en matière de recherche technique et d’innovation, pour permettre à l’entreprise de créer et de proposer des contenus et des services innovants de grande qualité, de façon aussi rentable que possible, au public qui s’acquitte de la redevance. Les ingénieurs R&D, de niveau mondial, conseillent également la BBC concernant ce que l’avenir lui réserve – ce qu’il faut pour être impliqué et influent, quelles sont les technologies susceptibles d’être gagnantes et perdantes, et de quoi la BBC a besoin pour mener, suivre ou ignorer. La division a toujours suivi une philosophie de collaboration et d’ouverture ; elle travaille régulièrement avec d’autres diffuseurs, des organismes de normalisation et des partenaires technologiques.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne l’avenir grâce à des idées et des technologies révolutionnaires, redéfinissant les univers des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils photo, de l’électroménager numérique, des imprimantes, des équipements médicaux, des systèmes de réseau, des semi-conducteurs et des solutions à LED. Nous sommes également leaders dans le domaine de l’Internet des objets, au travers notamment de nos initiatives Digital Health et Smart Home. Nous employons 307.000 collaborateurs dans 84 pays et réalisons un chiffre d’affaires annuel de 196 milliards de dollars. Pour en savoir plus, visitez notre site Internet officiel, www.samsung.com, et notre blog officiel : global.samsungtomorrow.com.

Contacts

SES
Markus Payer
SES Communications
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com
ou
Samsung Electronics Co., Ltd.
Jung-Hee Yoon
jungheeva.yoon@samsung.com

Contacts

SES
Markus Payer
SES Communications
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com
ou
Samsung Electronics Co., Ltd.
Jung-Hee Yoon
jungheeva.yoon@samsung.com