Les Experts de l’INS, les patients présentent des thérapies de neuromodulation

INS 12th World Congress

MONTRÉAL--()--Le 12e congrès mondial de la Société internationale de neuromodulation aura lieu du 6 au 11 juin à l’Hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, avec les événements durant la fin de semaine pour le public, les patients et la communauté d’affaires.

Plus de 1 500 chercheurs sont attendus au congrès scientifique principal, qui couvre la thérapie de neuromodulation pour les douleurs chroniques et l’ischémie, la maladie de Parkinson et d’autres troubles du mouvement, les problèmes viscéraux tels que le dysfonctionnement de la motilité de la vessie et des intestins, les troubles du cerveau tels que l’épilepsie et les troubles psychiatriques.

Trois événements spéciaux auront lieu la fin de semaine du 6 au 7 juin :

1. Le samedi 6 juin, les membres de la communauté d’investissement pourront entendre des entrepreneurs et des entreprises à un stade précoce à une conférence préalable sur les innovations dans la neuromodulation.

2. L’après-midi du 6 juin, la Société canadienne de neuromodulation offre un événement public gratuit « Neurostimulation et patients », animé par le journaliste Bernard Derome, avec des discussions d’experts et de patients de 12 h à 16 h 30, précédée à 11 h par un point de presse pour les médias.

Pour vous inscrire à la conférence publique gratuite « Neurostimulation et patients » du 6 juin, visitez neurostimulation.eventbrite.com. (Les présentations sont en anglais et en français, avec traduction.)

3. Le dimanche 7 juin, la conférence préalable pendant toute la journée sur les Mécanismes d’action couvrira la science fondamentale derrière les thérapies de neuromodulation.

Les professionnels peuvent apprendre ou s’inscrire à l’une des conférences préalables de la Société internationale de neuromodulation sur www.neuromodulation.com/ins-congress.

Note aux rédacteurs : Pour l’accès des médias aux présentations, au congrès scientifique, et à la salle de presse sur place, veuillez communiquer avec Nancy Garcia, ngarcia@neuromodulation.com.

À propos de la neuromodulation

La neuromodulation a été en utilisation clinique fréquente pour gérer les symptômes chroniques depuis les années 1980. La thérapie est souvent accomplie par dispositifs qui livrent de légères impulsions électriques ou des microdoses de médicaments à des sites ciblés dans le corps. La neuromodulation exploite les propres mécanismes de réglage du corps pour rééquilibrer les circuits neuronaux et minimiser l’impact d’états pathologiques, comme la douleur chronique, la maladie de Parkinson ou d’autres troubles du mouvement, et la motilité de la vessie ou des intestins. Des indications plus récentes sont en cours d’élaboration.

À propos de la Société internationale de neuromodulation

La Société internationale de neuromodulation (INS) est une société à but non lucratif qui réunit des cliniciens, des scientifiques et des ingénieurs afin de partager les connaissances scientifiques sur tous les aspects de la neuromodulation afin d’encourager les bonnes pratiques médicales. Fondée en 1989 et basée à San Francisco, CA, l’INS présente des renseignements à jour sur toute l’étendue de thérapies de neuromodulation par un site Web interactif à http://www.neuromodulation.com , organise des réunions scientifiques, la revue indexée sur MEDLINE Neuromodulation : la technologie à l’interface neural, et son congrès mondial bisannuel.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

La société internationale de neuromodulation
Nancy Garcia, 415 683-3237 – Bureau
Éducation du public et directrice du site Web
ngarcia@neurmodulation.com

Contacts

La société internationale de neuromodulation
Nancy Garcia, 415 683-3237 – Bureau
Éducation du public et directrice du site Web
ngarcia@neurmodulation.com