TTTech Investit pour soutenir sa stratégie de croissance dans le secteur de l’automobile et l'Internet des Objets (IoT) industriel

VIENNE--()--TTTech, leader dans le domaine des solutions robustes de contrôles de sécurité en réseau, annonce avoir conclu un partenariat stratégique avec RT-RK d.o.o., l’une des premières sociétés d’ingénierie des technologies de l’information en Europe centrale et orientale dans le domaine des systèmes embarqués en temps réel. RT-RK est un partenaire d’ingénierie de TTTech de longue date, en particulier dans le domaine de l’électronique automobile et des applications industrielles. L’investissemnt de TTTech dans RT-RK lui permettra d’acquérir 35 % de son capital. Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé.

La société viennoise de technologie TTTech fournit des systèmes de contrôle robuste en réseau basés sur l’ Ethernet déterministe, incluant les standards Time-Sensitive Networking (TNS) en cours de normalisation par l’IEEE. Ces systèmes sont déployés en particulier dans l’automobile, l’aérospatiale, les engins mobiles et les applications industrielles. En investissant dans l’une des sociétés d’ingénierie les plus réputées en Europe du Sud-Est, TTTech conforte son statut de leader sur le marché en croissance rapide des solutions logicielles et de réseau dans le domaine de l'Internet des objets industriel (IIoT) et des véhicules à conduite autonome. Les connaissances approfondies de TTTech dans ces domaines ont été démontrées dans plusieurs projets industriels de premier plan. .

« L’acquisition d'une participation dans RT-RK nous permettra d’exécuter avec une maîtrise exceptionnelle des projets complexes avec une forte composante d’engineering sur nos marchés dans le domaine de la sécurité, » explique Stefan Poledna, cofondateur et membre du comité de direction de TTTech. « Grâce à cet investissement, nous allons pouvoir mettre en œuvre notre stratégie de croissance dans les domaines de l’IoT industriel (l’IIOT) et des opérations autonomes. »

RT-RK, dont le siège se situe à Novi Sad, en Serbie, est un véritable poids lourd mondial dont les clients sont issus aussi bien de la Silicon Valley que de la région EMEA. La société emploie actuellement environ 500 ingénieurs et figure parmi les premières entreprises à industrialiser les systèmes d’exploitation Android sur le marché des technologies de l’information. « RT-RK est ravie de renforcer sa coopération avec TTTech et d’accueillir cette entreprise en tant qu’investisseur majeur. Nous sommes impatients de poursuivre ce formidable travail en tant que partenaires d'ingénierie, » commente Nikola Teslic, directeur général adjoint, directeur technique et cofondateur de RT-RK.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TTTech
Marco Lehner
pr@tttech.com
+43 1 585 34 34 0

Contacts

TTTech
Marco Lehner
pr@tttech.com
+43 1 585 34 34 0