DGAP-ad-hoc : Deutsche Pfandbriefbank AG : La Deutsche Pfandbriefbank AG pourvoit 79 millions d’euros de plus pour les titres de créances de Heta Asset Resolution AG garantis par l’État fédéral autrichien de Carinthie

MUNICH--()--Avec le communiqué ad-hoc daté du 6 mars 2015, la Deutsche Pfandbriefbank AG (pbb) annonçait déjà des provisions d’un montant de 120 millions d’euros pour l’exercice 2014 au titre de ses créances sur son entité en liquidation Heta Asset Resolution AG (Heta), qui bénéficient d’une garantie de bonne fin de l’État fédéral autrichien de Carinthie.

Conformément à une résolution du directoire prise le 15 avril 2015, pbb a maintenant, par mesure de précaution, fait des dispositions complémentaire de 79 millions d’euros dans les résultats du T1 2015 pour ses créances mentionnées sur Heta. De concert avec les provisions de 120 millions d’euros faites dans les résultats de l’exercice 2014, le provisionnement a donc été porté à un total de 50 % de la valeur théorique des créances sur Heta. Cette augmentation a été faite à la suite de recommandations formulées par les autorités de contrôle des marchés financiers.

Lien vers le communiqué ad-hoc daté du 6 mars 2015 :

http://www.dgap.de/dgap/News/adhoc/deutsche-pfandbriefbank-deutsche-pfandb riefbank-provisions-for-heta-debt-securities-covered-letter-indemnity-issued-the-austrian-federal-state-carinthia-the-financial-statements-taking-ch arge-against-income-eur-million/?companyID=1079&newsID=849237

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Reiner Barthuber, 089 / 2880 28 201
Reiner.Barthuber@pfandbriefbank.com

Contacts

Reiner Barthuber, 089 / 2880 28 201
Reiner.Barthuber@pfandbriefbank.com