IPsoft rachète une société suédoise de services informatiques professionnels afin de soutenir sa croissance rapide en Scandinavie.

STOCKHOLM--()--IPsoft, le fournisseur leader mondial de solutions d’automatisation, a annoncé aujourd’hui avoir étendu ses capacités dans la région EMEA en faisant l’acquisition d’ab1 Group AB, une prestigieuse société suédoise de services informatiques professionnels. Les capacités étendues permettront à IPsoft de capitaliser sur la forte demande régionale pour la mise en œuvre de sa plateforme autonome, IPcenter.

L’équipe de 50 consultants d’ab1 est riche d’une expérience collective de plus de 700 ans dans le cadre de l’accompagnement des entreprises lors de leur transformation informatique complexe. Leurs compétences aideront à accélérer la transition réussie des clients IPcenter vers des modèles informatiques opérationnels pouvant être automatisés.

« Les technologies cognitives et autonomes commencent à délivrer des gains d’échelon sur le marché scandinave. Pour exploiter totalement leur potentiel, les anciens modèles opérationnels lourds en interventions manuelles doivent être transformés en une ligne d’assemblage robotique pour assurer une prestation constante », a déclaré Chetan Dube, Président et DG d’IPsoft. « ab1 s’est distinguée en matière de transformations et de conseils commerciaux. En associant ces compétences avec nos technologies de systèmes experts, nous pouvons ensemble délivrer des gains d’automatisation inégalés de 60 % tant au niveau du coût que de l’efficacité des solutions informatiques. »

« Notre équipe est très enthousiaste à l'idée d’unir ses forces avec le plus grand nom de l’automatisation, IPsoft », a affirmé Erik Danielsson, DG d’ab1. « Nous travaillons avec bon nombre des plus grandes entreprises suédoises pour les aider à imaginer et à mettre en œuvre des stratégies informatiques offrant une valeur commerciale évidente. Au cours des 18 derniers mois, nous avons constaté une explosion de leur appétit pour l’automatisation alors qu’elles s’engagent dans des stratégies de croissance demandant un nouveau paradigme en matière d’efficacité. L’acquisition nous positionne de manière évidente au cœur d’un important changement d’approche parcourant l’industrie. »

S’exprimant au sujet du fort intérêt pour l’automatisation observé sur le marché scandinave, Tom Reuner, analyste en chef chez Ovum, a déclaré : « Les clients en Scandinavie continuent d’être des adeptes précoces des produits et services innovants – et leur volonté à adopter l’autonomisation n’échappe pas à la règle. Afin de parvenir à des niveaux supérieurs d’efficacité des processus, des technologies comme celles fournies par IPsoft se doivent de faire partie des projets transformationnels. L’acquisition de capacités transformationnelles locales constituera une plateforme permettant d’accélérer l’adoption. »

Ensemble, IPsoft et ab1 fournissent un support direct à plus de 50 des plus grandes organisations suédoises, dont Teliasonera, IKEA et Ericsson, ainsi qu’à des institutions du secteur public, dont Stockholm Stad (la ville de Stockholm) et Skatteverket (l’agence fiscale suédoise). Le changement de propriété cumulera les compétences et capacités des deux unités commerciales et le service ne sera pas interrompu pour les clients existants d’ab1. À l’avenir, ab1 continuera d’offrir son portefeuille complet de services, allant de la stratégie informatique et des conseils en matière d’approvisionnement à la gestion et la transformation informatique.

IPcenter est la plateforme de gestion de services compatible ITIL d’IPsoft qui tire profit de la puissance de l’autonomisation pour améliorer l’efficacité et la qualité. Elle fournit un cadre d’« ingénieurs virtuels » travaillant ensemble pour automatiser les tâches de bout-en-bout. En moyenne, IPcenter traite 56 % de tous les événements sans aucune intervention humaine et réduit le délai moyen de résolution de plus de 60 %. Les clients constatent généralement une amélioration de 35 % de l’efficacité des opérations dans un délai de 90 jours.

À propos d’IPsoft

IPsoft automatise les processus informatiques et commerciaux pour les entreprises dans un large éventail de secteurs. Grâce à notre portefeuille de solutions autonomes et cognitives dominant le marché mondial, nous offrons des services produisant des résultats explicites et permettant à nos clients d’assurer leur avantage concurrentiel. Sise dans la ville de New York, IPSoft possède des bureaux dans 13 pays à travers le monde et dessert directement plus de 500 des plus grandes marques mondiales, ainsi que plus de la moitié des plus importants fournisseurs de services informatiques mondiaux. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.ipsoft.com

À propos d’ab1

ab1 Group propose des consultants informatiques et commerciaux expérimentés qui aident ses clients à développer et améliorer leurs activités et stratégies informatiques. Fondée en 1998, ab1 compte aujourd’hui 50 consultants senior sur trois sites et son siège social se trouve à Stockholm. Ab1 dessert certaines des plus grandes entreprises de Suède ainsi que les plus grandes organisations au sein du secteur public, dont IKEA, Ericsson, Stockholm Stad et Skatteverket. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.ab1.se

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias :
IPsoft
Daniela Zuin, 001 212 708 5521
Directrice du marketing
Mobile États-Unis : 917 822 0484
Mobile Royaume-Uni : 07917 678 709
Daniela.zuin@ipsoft.com

Contacts

Contacts médias :
IPsoft
Daniela Zuin, 001 212 708 5521
Directrice du marketing
Mobile États-Unis : 917 822 0484
Mobile Royaume-Uni : 07917 678 709
Daniela.zuin@ipsoft.com