Cellectis Plant Sciences acquiert des droits de propriété intellectuelle sur la technologie CRISPR appliquée aux plantes

Cellectis plant sciences conclut un accord de licence exclusive avec l’Université du Minnesota, portant sur certains usages de la technologie CRISPR

NEW BRIGHTON, Minn.--()--Regulatory News:

Cellectis Plant Sciences (Paris:ALCLS), une société implantée dans le Minnesota développant des produits alimentaires plus sains, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusive avec l’Université du Minnesota accordant à Cellectis les droits d’utilisation à l’échelle mondiale de la technologie couverte par la famille de brevets WO/2014/144155 intitulée “Engineering Plant Genomes Using CRISPR/Cas Systems”. De même que la technologie TALENTM, cette approche de modification ciblée des génomes de plantes a été développée par l’équipe du professeur Dan Voytas à l’Université du Minnesota.

Les résultats avérés de cette technologie dans l’ingénierie du génome des plantes s’ajoutent aux solides droits de propriété intellectuelle détenus par Cellectis Plant Sciences dans le domaine de l’ingénierie du génome, en particulier sur les méganucléases et la technologie TALENTM.

“Nous nous réjouissons de renforcer notre collaboration avec l’Université du Minnesota et d’avoir accès à cette technologie qui intéresse la communauté académique et l’industrie car elle permet de développer simplement des nouvelles nucléases”, a commenté Luc Mathis, Directeur Général de Cellectis Plant Sciences. “La technologie CRISPR est en train d’être adoptée par la communauté des sciences du vivant, et nous sommes heureux d’élargir notre portefeuille technologique en l’intégrant, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités concernant le développement commercial de produits alimentaires de qualité supérieure.”

À l’image des méganucléases, des Zinc Fingers et des TALEN™, la technologie CRISPR permet de cibler des sites spécifiques d’un génome et/ou de moduler l’expression de gènes. La technologie s’appuie sur de nouvelles nucléases spécifiques qui peuvent être ingéniérées afin de reconnaître un gène ou une séquence d’intérêt dans un génome, et ce, à moindre coût. Cette technologie, de même que les autres technologies d’ingénierie du génome, pourrait permettre de développer des plantes à forte valeur ajoutée.

À propos de Cellectis Plant Sciences, Inc.

Créée en 2010, Cellectis Plant Sciences est implantée à New Brighton (Minnesota) aux États-Unis. La société a développé une plateforme destinée à accroître la valeur agronomique et la qualité des cultures pour l’industrie agroalimentaire. Cellectis Plant Sciences a noué de nombreux partenariats avec de semenciers de taille mondiale (Bayer, Limagrain, Monsanto et SESVanderhave notamment), des groupes leaders dans le domaine de la santé (Mitsubishi Tanabe Pharma) ainsi que dans le secteur alimentaire. Cellectis Plant Sciences développe actuellement des produits innovants avec des partenaires de premier plan afin de garantir leur accès au marché.

Pour plus d'informations, visitez notre site Internet : www.cellectis-plantsciences.com

Note de mise en garde

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs de la Société et reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société.

Contacts

Media
Jennifer Moore, +1 917-580-1088
Directrice Communication
contact@cellectis-plantsciences.com
ou
BMC Communications - New York City
Brad Miles, +1 646-513-3125
bmiles@bmccommunications.com
ou
Investisseurs
Simon Harnest, +1 646-385-9008
VP Finance et Relations Investisseurs
simon.harnest@cellectis.com

Contacts

Media
Jennifer Moore, +1 917-580-1088
Directrice Communication
contact@cellectis-plantsciences.com
ou
BMC Communications - New York City
Brad Miles, +1 646-513-3125
bmiles@bmccommunications.com
ou
Investisseurs
Simon Harnest, +1 646-385-9008
VP Finance et Relations Investisseurs
simon.harnest@cellectis.com