Eneco étend la solution Nexant RevenueManager pour servir le marché belge

Utilise le module Contract Management de Nexant RevenueManager pour prendre en charge le processus « prospect-to-cash », minimiser le risque et optimiser les structures de coût

SAN FRANCISCO & ROTTERDAM, Pays-Bas--()--Nexant, un prestataire de premier plan de solutions logicielles axées client, a annoncé aujourd'hui qu'Eneco, un des plus importants services publics européens basé aux Pays-Bas, avait signé un accord de licence du logiciel Contract Management (gestion des contrats) de Nexant.

Afin de gérer le service client et la facturation, Eneco utilise Nexant RevenueManager®, un logiciel qui aide la société à gérer ses contrats complexes pour des clients en gaz et en électricité du secteur industriel, commercial et des petites à moyennes entreprises. Le module Contract Management de RevenueManager fournit à Eneco une solution intégrée de service client et de facturation d'énergie permettant une gestion en temps réel des transactions, une automatisation des devis, la confirmation et la gestion contractuelle de prix au détail structurés pour les produits de base d'électricité et de gaz.

« Le module Contract Management de la plateforme logicielle RevenueManager de Nexant permettra à Eneco de rationaliser et de gérer les processus de tarification, de contrat et de facturation tout en synchronisant les processus connexes avec nos départements d'approvisionnement et de négoce », a déclaré Rob Bakker, directeur des technologies de l'information chez Eneco. « Nexant est le fournisseur privilégié d'Eneco pour cette solution car la nature flexible de ses produits nous aide à fournir des produits et des services innovants à nos clients. »

« Nous sommes ravis d'étendre la plateforme logicielle Nexant RevenueManager pour inclure Nexant Contract Management », a confié pour sa part Martin Milani, vice-président directeur en charge du logiciel et directeur de la technologie. « Eneco Belgique est un fournisseur d'énergie verte visionnaire, axé sur le service. À l'heure où la concurrence pour les clients commerciaux continue de s'intensifier en Europe, les fournisseurs d'énergie au détail requièrent davantage de flexibilité et un meilleur contrôle du processus de création et de facturation de contrats de tarification d'énergie structurés. Les solutions Nexant fournissent à Eneco Belgique l'agilité technique éprouvée et les coûts d'exploitation réduits requis par les entreprises de vente d'énergie au détail pour accroître leur part de marché et atteindre leurs objectifs commerciaux stratégiques. »

À propos d'Eneco

Eneco, qui a son siège à Rotterdam, aux Pays-Bas, est une société d'énergie durable internationale qui exerce ses activités aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Belgique. Eneco fournit de l'énergie – gaz, électricité, chauffage et refroidissement– à plus de deux millions de clients privés et commerciaux aux Pays-Bas et en Belgique. Eneco déploie sa propre installation de stockage de gaz en Allemagne, exploite l'énergie hydro-électrique en France et maintient des parcs éoliens au Royaume-Uni. Eneco s'emploie à rendre cette énergie la plus durable possible. Eneco produit de l'énergie et, en partenariat avec des clients et des groupes d'intérêts, développe des projets solaires, éoliens, bio, géothermiques et de gaz vert durables. Visiter http://www.eneco.com/about-us/ pour plus d'information.

À propos de Nexant

Nexant propose une suite complète de plateformes logicielles d'entreprise d'énergie de pointe qui transforment les processus des services publics et permettent la mise en œuvre d'initiatives de réseau électrique intelligent, d'énergie propre et de gestion de la demande. Le logiciel Nexant aide les services publics à adopter un modèle orienté client alignant la planification stratégique, les opérations de réseau et la gestion de la demande pour fidéliser le client, améliorer l'efficacité opérationnelle, réduire le risque et obtenir des résultats commerciaux de premier ordre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nexant.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nexant
Heatheryn Higgins, +1-303-998-2474
Directrice des communications
hhiggins@nexant.com

Contacts

Nexant
Heatheryn Higgins, +1-303-998-2474
Directrice des communications
hhiggins@nexant.com