E.ON España choisit la plateforme Allegro 8 pour la gestion du contrôle des positions de l'électricité et du gaz naturel

LONDRES--()--Allegro Development Corporation a annoncé aujourd'hui qu'E.ON a choisi la plateforme Allegro 8 pour appuyer son activité de vente au détail en Espagne. E.ON España utilisera le logiciel de classe entreprise d'Allegro pour gérer ses positions d'électricité et de gaz naturel, les complexités du marché espagnol de l'électricité, les changements réglementaires imminents et la volatilité du marché de commerce de l'énergie.

E.ON España, qui distribue près de 6,8 TWh à plus de 650 000 clients, cherche à améliorer de manière significative la visibilité de son portefeuille, ce qui se traduira par des décisions plus efficaces concernant les stratégies de couverture et de gestion de l'exposition des prix, de la contrepartie et des liquidités.

L'implémentation d'Allegro sera dirigée par Indra, choisi par E.ON España pour son expertise et sa connaissance des marchés espagnols de l'électricité et du gaz, ainsi que pour sa connaissance d'Allegro.

« Vue la complexité croissante sur les marchés locaux du gaz et de l'électricité, des régulations changeantes et sur les marchés volatiles de commerce de l'énergie, nous avions besoin d'un partenariat stratégique pour nous aider à soutenir et à automatiser le processus lié à la gestion de l'énergie », affirme Javier Anzola, directeur général des marchés libéralisés chez E.ON España. « C'est pourquoi nous avons décidé de choisir le logiciel d'Allegro, combiné à la connaissance du marché et à l'expertise en implémentation d'Indra », poursuit-il.

Allegro apportera son soutien à E.ON España avec les avantages suivants :

• La capacité de gérer ses portefeuilles de gaz naturel et d'électricité et les changements respectifs de la demande
  • Une solution entièrement intégrée avec les outils d'E.ON de prévision de la demande et de fixation des prix, permettant de se faire une idée en temps réel de l'exposition du portefeuille à des fins de couverture et de conformité
  • Une solution extensible, qui saisit les prévisions d'offre et de demande, les courbes de couverture et de prix et qui propose une fonctionnalité de règlement et de gestion du risque avec des outils d'émission de rapports sur les indicateurs clés de performance, auxquels il est possible d'accéder à distance à travers un navigateur Web

À propos d'E.ON España

E.ON España est une société détenue par Macquarie European Infrastructure Fund 4 (MEIF4) et par Wren House Infrastructure (WHI) depuis le 25 mars 2015. La société devrait révéler sa nouvelle marque dans le courant du deuxième trimestre de cette année.

Dotée d'une équipe de 1 150 professionnels, E.ON España opère sur les marchés réglementés de distribution d'électricité en Espagne et sur les marchés libéralisés de génération d'électricité et d'approvisionnement en gaz naturel et en électricité.

E.ON España distribue de l'électricité à travers un réseau couvrant 32 000 kilomètres et vend de l'électricité à plus de 650 000 clients. La société possède également une capacité de génération conventionnelle et renouvelable de 4 000 MW sur l'ensemble de l'Espagne et du Portugal.

À propos d'Allegro Development

Allegro est le principal fournisseur de logiciels de gestion du risque des marchandises pour les services publics d'électricité et de gaz, les raffineries, les producteurs, les négociants et les consommateurs de marchandises. Forte de plus de 30 ans de riche expérience industrielle, Allegro fournit des capacités d'intelligence et de prise de décision en temps réel, depuis la source de la marchandise (le sol), en passant par le transport, jusqu'au consommateur de marchandise. Le logiciel d'Allegro fournit aux sociétés l'intelligence mondiale dont elles ont besoin pour gérer les positions physiques et financières, ainsi que pour optimiser leurs actifs et leurs portefeuilles à l'aide d'outils qui évaluent et réduisent les risques. Avec un siège régional à Londres pour la zone EMOA, Allegro possède des bureaux à Zurich, Dallas, Calgary, Houston, Singapour et Sydney, ainsi qu'un réseau mondial de partenaires. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.allegrodev.com.

Allegro Development Corporation
Samantha Johnston, 214-237-8149