Cellectis Plant Sciences publie une étude démontrant la réduction de la formation d’acrylamide dans les pommes de terre

NEW BRIGHTON, Minn.--()--Regulatory News:

Cellectis Plant Sciences (Paris: ALCLS), une société implantée dans le Minnesota développant des produits alimentaires plus sains, annonce aujourd’hui la publication dans le Plant Biotechnology Journal d’un article démontrant la validation phénotypique de lignées de pommes de terre développées par inactivation d'un gène endogène responsable de l'accumulation de sucre lorsqu'elles sont stockées à basse température.

Ce produit non transgénique a déjà reçu une approbation de l'USDA pour être cultivé en champs. L'essai en plein champs débutera ce printemps afin d’obtenir une preuve de concept commerciale confirmant la possibilité de stocker les pommes de terre à grande échelle et à basse température, tout en obtenant des produits (frites ou chips) avec une teneur réduite en acrylamide.

« Nous sommes persuadés que ce nouveau produit développé par notre équipe ouvrira la voie à une nouvelle catégorie de produits alimentaires », a déclaré Luc Mathis, Directeur Général de Cellectis Plant Sciences. « Les consommateurs veulent avoir accès à des produits de qualité supérieure développés sans recours aux produits chimiques actuellement utilisés pour éviter la germination des pommes de terre entreposées à température ambiante. La réduction, dans les produits frits, de la teneur en acrylamide qui est un composé potentiellement cancérigène, apportera des avantages supplémentaires aux consommateurs ».

Plant Biotechnology Journal

Improving cold storage and processing traits in potato through targeted gene knockout

Benjamin M. Clasen, Thomas J. Stoddard, Song Luo, Zachary L. Demorest, Jin Li, Frederic Cedrone, Redeat Tibebu, Shawn Davison, Erin E. Ray, Aurelie Daulhac, Andrew Coffman, Ann Yabandith, Adam Retterath, William Haun, Nicholas J. Baltes, Luc Mathis, Daniel F. Voytas and Feng Zhang
Article first published online: April 7, 2015
DOI: 10.1111/pbi.12370

À propos de Cellectis plant sciences

Créée en 2010, Cellectis Plant Sciences est implantée à New Brighton (Minnesota) aux États-Unis. La société a développé une plateforme destinée à accroître la valeur agronomique et la qualité des cultures pour l’industrie agroalimentaire. Cellectis Plant Sciences a noué de nombreux partenariats avec de semenciers de taille mondiale (Bayer, Limagrain, Monsanto et SESVanderhave notamment), des groupes leaders dans le domaine de la santé (Mitsubishi Tanabe Pharma) ainsi que dans le secteur alimentaire. Cellectis Plant Sciences développe actuellement des produits innovants avec des partenaires de premier plan afin de garantir leur accès au marché.

Pour plus d'informations, visitez notre site Internet : www.cellectis-plantsciences.com

Note de mise en garde

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs de la Société et reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société.

Contacts

Media
Jennifer Moore, Directrice Communication
Tél. : +1 917-580-1088
Mail : contact@cellectis-plantsciences.com
ou
BMC Communications - New York City
Brad Miles
Tél : +1 646-513-3125
Mail : bmiles@bmccommunications.com
ou
Contact investisseurs
Simon Harnest, VP Finance et Relations Investisseurs
Tél. : 646-385-9008
Mail : simon.harnest@cellectis.com

Contacts

Media
Jennifer Moore, Directrice Communication
Tél. : +1 917-580-1088
Mail : contact@cellectis-plantsciences.com
ou
BMC Communications - New York City
Brad Miles
Tél : +1 646-513-3125
Mail : bmiles@bmccommunications.com
ou
Contact investisseurs
Simon Harnest, VP Finance et Relations Investisseurs
Tél. : 646-385-9008
Mail : simon.harnest@cellectis.com