THERADIAG renforce son positionnement en oncologie avec le marquage CE de son test de monitoring de l’Herceptin®

CROISSY-BEAUBOURG, France & MONTPELLIER, France--()--Regulatory News:

THERADIAG (Paris:ALTER) (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic annonce aujourd’hui avoir obtenu le marquage CE pour le kit de monitoring de l’Herceptin® (trastuzumab), qui vient compléter sa gamme Lisa Tracker.

Herceptin®/trastuzumab est un anticorps monoclonal humanisé conçu pour cibler et bloquer la croissance des tumeurs contrôlée par la protéine HER2. C’est la 3ème molécule la plus utilisée actuellement en oncologie, principalement pour le traitement du cancer du sein métastatique et du cancer gastrique métastatique. Herceptin® est un blockbuster de l’industrie pharmaceutique, qui a atteint près de 6,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2013.

Ce nouveau marquage CE, le 9ème en quelques années, vient renforcer la gamme Lisa Tracker – la gamme de monitoring des biothérapies la plus complète actuellement disponible sur le marché. Il permet à Theradiag d’offrir un 3ème test de monitoring dans le segment porteur de l’oncologie.

Le Professeur Gérard Tobelem, Président du Conseil d’Administration de Theradiag et ancien Président de l’Établissement Français du Sang, conclut : « La prise en charge des patients atteints de cancer évolue, grâce à l’essor de la médecine personnalisée et face au besoin de rationaliser les dépenses de santé. Les kits de monitoring des biothérapies proposés par Theradiag répondent à ce double objectif, en permettant grâce à une analyse sanguine rapide, fiable et précise, d’adapter le traitement aux besoins spécifiques des malades. »

A propos de Theradiag
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme Lisa Tracker, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du cancer du rectum et du VIH/SIDA. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 70 collaborateurs.

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

Contacts

Theradiag
Relations investisseurs
Nathalie Trepo, Tél. : 01 64 62 10 12
ntrepo@theradiag.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations Investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 94
theradiag@newcap.fr
ou
Alize RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol / Valentine Boivin
Tél. : 06 64 18 99 59
theradiag@alizerp.com

Release Summary

THERADIAG renforce son positionnement en oncologie avec le marquage CE de son test de monitoring de l’Herceptin®.

Contacts

Theradiag
Relations investisseurs
Nathalie Trepo, Tél. : 01 64 62 10 12
ntrepo@theradiag.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations Investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 94
theradiag@newcap.fr
ou
Alize RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol / Valentine Boivin
Tél. : 06 64 18 99 59
theradiag@alizerp.com