Limelight lance un service de détection et d’atténuation des attaques de déni de service distribué (DDoS)

Le chef de file des réseaux de diffusion de contenu (CDN) annonce une solution proactive de détection et d’atténuation rapide des attaques DDoS, tout en conservant une excellente performance

TEMPE, Arizona--()--Limelight Networks, Inc. (Nasdaq : LLNW) (« Limelight »), leader mondial de la distribution de contenu numérique, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de sa solution DDoS Attack Interceptor basée sur la plateforme Limelight Orchestrate™ (« Orchestrate »). Composante centrale du service Limelight Orchestrate Security, DDoS Attack Interceptor offre plusieurs lignes de défense pour la protection des clients : notification proactive en cas d’attaque, nettoyage du trafic et protection contre les coûts imprévus en raison de pics de trafic.

Les menaces à la cybersécurité connaissent une évolution croissante en termes de complexité, de rythme et d’échelle. Selon une récente enquête mondiale, menée en collaboration avec TechValidate, les clients sont le plus préoccupés par l’impact des cyberattaques de type DDoS sur la diffusion de contenu numérique [TVID : 957-39D-E29]. En outre, la majorité des clients interrogés croient que leur fournisseur de CDN est le mieux placé pour les aider à détecter et à atténuer les attaques DDoS [TVID : 0B3-2FC-2FD].

En accord avec cette préférence des clients, DDoS Attack Interceptor est directement intégré dans le réseau CDN global de Limelight. Contrairement aux offres concurrentes, qui fonctionnent au niveau du routeur, la solution de Limelight place la détection directement dans le point de présence (PoP) du réseau CDN, offrant l’unique détection intégrant la reconnaissance de situation avec des technologies d’atténuation dans le Cloud. Le système de détection perfectionné de Limelight surveille en permanence le réseau pour détecter tout trafic malveillant. Allant au-delà des simples techniques de vérification des signatures, le moteur de détection utilise des techniques brevetées basées sur les comportements qui comparent la base de référence mesurée du volume et des modèles et qui différencient de façon plus intelligente le bon trafic du trafic compromis.

Lorsqu’une attaque est détectée, le système détermine le centre de nettoyage distribué optimal dans le monde et y dirige le trafic, qui y sera alors filtré avant d’être retransmis à l’origine. Le service est entièrement fourni dans le Cloud via la plateforme Limelight Orchestrate, ce qui offre des performances élevées et une haute disponibilité, surtout en temps de sérénité, même en offrant simultanément une détection continue. Les clients n’ont pas besoin d’acheter un matériel quelconque et aucune dépense d’investissement n’est nécessaire pour bénéficier de la totalité des fonctionnalités de cette offre.

« DDoS Attack Interceptor détecte et atténue les attaques dirigées contre les couches réseau et application. Elle permet de protéger nos clients contre les durées d’indisponibilité, l’impact à la marque et à la réputation et les pertes de revenus », a déclaré Kurt Silverman, vice-président senior du service de développement et de prestation de Limelight. « Cette approche multicouche offre une protection contre les cyberattaques, même les plus complexes, avant qu’elles puissent perturber les activités de nos clients. »

Avec une capacité de plus de 11 Tbit/s, la plateforme Orchestrate de Limelight gère plus de sept milliards de demandes des utilisateurs par heure, garantissant la capacité de DDoS Attack Interceptor à gérer les plus grandes cyberattaques connues aujourd’hui. La solution offre un délai d’atténuation à la pointe de l’industrie, basculant rapidement en mode atténuation et offrant une base de référence coordonnée, une détection active et une atténuation rapide qui assurent le démarrage rapide du nettoyage, avec une très courte durée d’accélération, même pour les attaques plus difficiles à détecter.

Aujourd’hui, Limelight a également annoncé la disponibilité de Orchestrate 3.0, une plateforme complète conçue spécialement pour la diffusion de contenu numérique avec une qualité d’expérience (QoE) exceptionnelle. La plateforme Orchestrate 3.0 constitue l’ensemble le plus complet d’améliorations aux infrastructures, logiciels et services dans l’histoire de la société, offrant des améliorations de presque tous les aspects de l’expérience client de Limelight et développant l’offre de la société pour inclure un nouvel ensemble de services axés sur la sécurité.

Pour plus d’informations sur le service Limelight Orchestrate Security, veuillez suivre ce lien.

Pour plus d’informations sur la plateforme Limelight Orchestrate 3.0, veuillez suivre ce lien.

Le réseau privé mondial de Limelight

Le réseau privé mondial de Limelight est l’un des plus grands réseaux privés au monde dédiés à la diffusion de contenu numérique. Avec plus de 80 points de présence (PoP) et une capacité d’accueil de 11 Tbit/s à travers le monde, ce réseau a diffusé avec succès certains des plus importants événements Internet. Capable de gérer les pics de trafic et la volatilité des utilisateurs, le réseau de Limelight garantit que le contenu numérique est délivré avec la meilleure QoE possible sans utiliser l’Internet public. Les améliorations de la version 3.0 du réseau de Limelight comprennent l’intégration de disques SSD, l’augmentation de la capacité de traitement, de la bande passante et de la connectivité et de nouveaux points de présence dans le monde entier.

À propos de Limelight

Limelight Networks, Inc. (NASDAQ : LLNW), un chef de file mondial de la diffusion de contenu numérique, permet à ses clients de mieux impliquer les publics du numérique en leur permettant de gérer et de diffuser du contenu numérique sur n’importe quel terminal, partout dans le monde. La plateforme primée de la société, Limelight Orchestrate™, inclut une suite intégrée de technologie et de services de diffusion de contenu qui aide les entreprises à offrir des expériences multi-écrans exceptionnelles, à améliorer la notoriété de leurs marques, à générer des revenus et à renforcer leurs relations avec les clients — le tout en réduisant les coûts. Pour des informations complémentaires, veuillez visiter le site www.limelight.com, lire notre blogue, nous suivre sur Twitter® à l’adresse www.twitter.com/llnw et n'oubliez pas de visiter Limelight Connect.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

famaPR pour Limelight Networks
Ted Weismann, 617-986-5009
limelight@famapr.com
Relations avec les investisseurs : ir@llnw.com

Contacts

famaPR pour Limelight Networks
Ted Weismann, 617-986-5009
limelight@famapr.com
Relations avec les investisseurs : ir@llnw.com