Gecina signe une promesse de VEFA auprès d’Icade Promotion et Cirmad sur Sky 56 à Lyon Part Dieu, pour 136 M€

PARIS--()--Regulatory News:

Comme annoncé ce jour, lors du salon international des professionnels de l’immobilier, le MIPIM, Gecina (Paris:GFC) a signé avec Icade Promotion et Cirmad une promesse de VEFA portant sur l’immeuble de bureaux Sky 56 situé dans le quartier de la Part Dieu à Lyon, développant une surface utile de 30 700 m² sur 13 niveaux, et 328 places de stationnement. Le montant de la transaction s’élève à 136 M€ acte en main, soit 4 164 € / m² (hors parking).

L’actif, situé dans le quartier d’affaires de la Part Dieu, dans l’hyper-centre de Lyon, sera à proximité immédiate de la gare TGV de Lyon-Part Dieu et au pied du tramway T4. Il sera livré en avril 2018.

A ce stade, près de 25% des surfaces totales sont déjà pré-louées aux sociétés Icade et Cirmad. Gecina estime que cette opération devrait dégager un rendement net potentiel proche de 7%.

Au travers de cette opération Gecina confirme son expertise locale et sa confiance dans les perspectives offertes par le marché lyonnais, et notamment sur le secteur Part Dieu, représentant le cœur stratégique de la région lyonnaise. Ces dernières années, Gecina a ainsi développé puis cédé en 2013 l’immeuble Dauphiné Part Dieu, a livré et loué Le Velum en 2013, et lancé en 2014 le développement d’un clé en main pour le compte d’EDF à Gerland.

Sky 56, qui sera développé sous la direction du cabinet d’architecture Chaix et Morel, bénéficiera des certifications HQE® et BREEAM® niveau excellent, et offrira des services haut de gamme à ses utilisateurs, en parfaite adéquation avec les standards recherchés par Gecina.

Dans cette opération, Gecina était conseillée par L’Etude Oudot et Associés. Le vendeur était conseillé par L’Etude de Maitre Philippe Bailly et par JLL.

Philippe Depoux, Directeur Général de Gecina : « Nous sommes heureux de confirmer la signature d’une promesse de VEFA au cœur même du sixième pôle économique européen et du second en France après Paris, où Gecina a réalisé avec succès un certain nombre d’opérations ces dernières années. Avec un taux de vacance aujourd’hui proche de 4% dans le quartier de la Part Dieu et une offre future limitée, nous sommes confiants dans l’intérêt qu’un actif tel que Sky56, aux plus hauts standards européens de l’immobilier de bureaux aujourd’hui, saura susciter auprès des locataires ».

Gecina, un acteur de référence de l’immobilier

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 10,3 milliards d’euros au 31 décembre 2014 situé à 90% en Ile-de-France. La foncière oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux de France, d’actifs résidentiels, de résidences étudiants et d’établissements de santé. Gecina a inscrit l’innovation durable au cœur de sa stratégie pour créer de la valeur, anticiper les attentes de ses clients et investir en respectant l’environnement grâce à l’implication et l’expertise de ses collaborateurs.

Gecina est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders, Euronext 100 et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d’entreprise dédiée à la protection de l’environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

www.gecina.fr

Gecina