H.I.G. Europe finalise l'acquisition d'Adelie Foods, une importante société d'alimentation à emporter

LONDRES--()--H.I.G. Europe (« H.I.G. »), la branche européenne de la firme mondiale d'investissements privés H.I.G. Capital, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition d'Adelie Foods (« Adelie »), une importante société d'alimentation à emporter du Royaume-Uni, qui dessert un certain nombre de détaillants de produits alimentaires bien connus tels que Sainsbury's et Boots, ainsi que plusieurs des plus grandes chaînes de coffee shop du Royaume-Uni. La société a acquis sa réputation en tant que fournisseur de produits ultra-frais pour sandwichs destinés aux supermarchés, aux coffee shops et au secteur des services alimentaires, et se targue de distribuer en interne jusqu'à un million de sandwichs frais chaque jour au Royaume-Uni. Adelie, de son côté, gère la marque populaire de sandwichs URBAN eat. Le groupe prévoit d'approcher les 300 millions GBP de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours.

Adelie était précédemment détenue par India Hospitality Corporation (IHC), dirigée par les entrepreneurs Ravi Deol et Sandeep Vyas qui maintiendront une prise de participation minoritaire. Le partenariat va permettre à Adelie de profiter du savoir-faire opérationnel, stratégique et financier d'H.I.G. tout en continuant à se développer au Royaume-Uni. H.I.G. bénéficie également d'un vaste réseau en Europe, qui va permettre de soutenir les plans d'expansion d'Adelie sur le continent.

Gavin Cox, directeur général d'Adelie Foods, a déclaré : « Je suis ravi que nous ayons conclu un accord avec des partenaires aux vues similaires dont la culture est vraiment proche de celle de notre organisation. Ils soutiennent pleinement nos plans de croissance aussi bien à domicile que pour les marchés internationaux. »

Paul Canning, directeur général d'H.I.G. Europe qui dirige également les activités britanniques d'H.I.G. Europe, a ajouté : « Adelie a acquis une solide réputation en termes de service, de qualité et d'innovation dans le secteur britannique de l'alimentation à emporter. Nous sommes ravis d'avoir intégré l'équipe d'Adelie et de mobiliser nos ressources pour soutenir ses plans d'expansion. »

Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

À propos d'Adelie Foods

Adelie Foods, une société d'« alimentation à emporter » de premier plan au Royaume-Uni, fournit à un large éventail de clients des secteurs de la restauration de détail, des coffee shops, des transports et de la restauration sous contrat, une gamme de produits alimentaires innovants et réfrigérés de haute qualité. Adelie emploie actuellement environ 2 800 collaborateurs dans six sites de fabrication et huit sites de distribution à travers le pays. En plus de son impressionnant portefeuille de produits de marque privée, Adelie est également propriétaire de la plus grande marque de sandwichs au Royaume-Uni, URBAN eat, qui est stockée dans plus de 6 000 points de vente à l'échelle nationale. www.adeliefoods.co.uk

À propos d'H.I.G. Capital

H.I.G. est une société mondiale de premier plan de financement par capitaux propres et d'investissement en actifs alternatifs qui revendique plus de 17 milliards USD de fonds propres sous gestion.* Basée à Miami et possédant des bureaux à New York, Boston, Chicago, Dallas, San Francisco, et Atlanta aux États-Unis, ainsi que des bureaux affiliés internationaux à Londres, Hambourg, Madrid, Milan, Paris et Rio de Janeiro, H.I.G. se spécialise dans la fourniture de capitaux d'emprunt et de fonds propres à des petites et moyennes entreprises en adoptant une approche souple axée sur la valeur ajoutée et sur les processus opérationnels :

  1. Les fonds d'actions de H.I.G. investissent dans des rachats d'entreprises par les cadres, des recapitalisations et des démembrements d'entreprises de fabrication et de services rentables ou peu performantes.
  2. Les fonds d'emprunt de H.I.G. investissent dans le financement de dette senior, unitranche et junior pour des entreprises de toutes envergures, tant sur une base primaire (octroi direct) que sur les marchés secondaires. H.I.G. est également un gestionnaire d'obligations structurées adossées à des emprunts (CLO) de premier plan via sa famille de véhicules WhiteHorse, et elle gère en outre une société d'investissement et développement des affaires (BDC) cotée en bourse, baptisée WhiteHorse Finance.
  3. D'autres fonds H.I.G. investissent dans divers actifs réels dont l'immobilier et l'expédition.

Depuis sa création en 1993, H.I.G. a investi dans plus de 200 entreprises de par le monde, et s'est impliquée dans leur direction. Le portefeuille actuel de l'entreprise comprend plus de 80 sociétés, dont les revenus cumulés se montent à plus de 30 milliards USD. Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter au site web de H.I.G. à l'adresse www.higcapital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

H.I.G. Europe
Paul Canning, directeur général
pcanning@higcapital.com
ou
Anthony Bellau, directeur
abellau@higcapital.com
P +44 (0) 207 318 5700
www.higcapital.com

Contacts

H.I.G. Europe
Paul Canning, directeur général
pcanning@higcapital.com
ou
Anthony Bellau, directeur
abellau@higcapital.com
P +44 (0) 207 318 5700
www.higcapital.com