Hannover Re (Irlande) Limited reçoit l’autorisation fédérale et provinciale pour opérer comme réassureur vie et santé au Canada

TORONTO--()--Hannover Re (Irlande) Limited, un membre de Hannover Re Group, vient de recevoir une autorisation fédérale et provinciale pour opérer comme un réassureur vie et santé au Canada. La filiale offrira aux assureurs directs établis au Canada des solutions de gestion des risques de mortalité, des solutions financières d’assurance, de gestion des risques liés à la longévité, ainsi que des solutions pour l’assurance collective et risques spéciaux.

Mlle. Debbie O'Hare, PDG de Hannover Re (Irlande) Limited, a annoncé la nomination de M. Amhlaoibh Lynch comme directeur général de Hannover Re (Irlande) Limited succursale canadienne – réassurance de personnes. La filiale canadienne (Canadian Life Branch) est située à Toronto, dans un emplacement commun avec Hannover Rück SE Canadian Branch (qui opère comme division en assurance générale au Canada depuis 1980) au 220, rue Bay.

« Pendant ma carrière, j’ai eu le plaisir de travailler avec Hannover Re à plusieurs reprises et j’ai toujours admiré son approche centrée sur le client et la concrétisation de sa philosophie et de son esprit ‘un peu différent’. Quand on m’a demandé de diriger l'entrée de Hannover Re au Canada, la décision était très simple : je ne pouvais pas être plus heureux à les représenter. Dès que j’ai commencé à travailler avec Hannover Re, j’ai été incroyablement impressionné par nos capacités globales et l’approche centrée sur le client, et j’espère profiter de l'organisation mondiale pour apporter de nouvelles idées et des solutions innovantes sur le marché canadien. En accord avec les valeurs et les objectifs de Hannover Re, vous pouvez vous attendre à des solutions orientées vers le client qui sont uniques dans le marché canadien et aux caractéristiques de nos partenaires », a-t-il dit.

Avant de rejoindre Hannover Re Group, M. Lynch était à l’emploi à de la Financière Manuvie et ce, depuis 1993. Il a occupé plusieurs postes supérieurs de gestion en actuariat dans différents domaines comprenant le marketing, la tarification, le développement de produits, et la gestion actif-passif. Plus récemment, il a été vice-président et directeur financier des Marchés des groupes à affinités, division canadienne de la Financière Manuvie. Dans ce poste, M. Lynch était le responsable de la surveillance et de l'intégrité financière d'un large portefeuille de produits comprenant des risques de mortalité, de morbidité, d’assurance de dommages ainsi que des risques financiers. Il a été aussi membre de l'équipe de gestion d'entreprise et a été conseiller au directeur général en regard à diverses initiatives stratégiques. Il a également dirigé l’analyse financière et fut un acteur clé dans deux acquisitions stratégiques.

En tant que directeur général de Hannover Re (Irlande) Limited succursale canadienne – réassurance de personnes, M. Lynch sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de Hannover Re Group soit d’apporter des solutions de réassurance vie et santé aux clients au Canada. « Avec près de trente ans d'expérience dans le marché de l’assurance vie au Canada combiné à l’immense succès qu’il a connu au sein de l’équipe de direction de la Financière Manuvie, M. Lynch offre une profondeur inégalée de connaissances à Hannover Re pour son entrée dans ce nouveau marché. », a ajouté Mme Debbie O'Hare.

À propos de Hannover Re (Irlande) Limited

Hannover Re (Irlande) Limited, soit L&H business et Advanced Solutions business, est une filiale en propriété exclusive de Hannover Re Group. Hannover Re, avec une prime brute d'environ 14 milliards d'euros, est le troisième plus grand réassureur au monde. Il traite toutes les lignes de réassurance de dommages et de vie/santé et il est présent dans tous les continents, comptant environ 2400 employés. Les agences de notation les plus importantes dans l'industrie de l'assurance ont accordé à Hannover Re d’exellentes notations de solidité financière (AA- de Standard & Poor «bonne» et AM Best A + «supérieure»).

Hannover Re (Irlande) Limited
N ° 4 Custom House Plaza,