INSIDE Secure propose des mises à jour pour la sécurité des paiements HCE lors du Mobile World Congress 2015

Proxama utilisera sous licence le SDK de la plateforme Matrix HCE d'INSIDE, pour offrir des solutions prêtes à l’emploi aux banques qui souhaitent proposer le paiement HCE à partir du cloud

Mobile World Congress 2015

AIX-EN-PROVENCE, France--()--INSIDE Secure (Euronext Paris:INSD), acteur majeur des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce que des nouveautés pour ses principaux produits de paiement HCE (Host Card Emulation) seront dévoilées à l'occasion du Mobile World Congress 2015. À cette occasion, Proxama exploitera la technologie d'INSIDE pour commercialiser un nouveau produit destiné aux banques en quête de solutions prêtes à l’emploi. Ces banques pourront ainsi proposer des transactions HCE à partir du cloud, et pour les principaux régimes de paiement. INSIDE présentera également des nouveautés importantes pour son système de paiement HCE, pour pallier les problématiques liées à l’intégration de plusieurs technologies, dont le cloud, les applications mobiles, la sécurité des applications mobiles, mais aussi la gestion et la certification des identifiants d’accès.

INSIDE dispose actuellement du système de paiement HCE le plus sûr et simple du marché qui associe différentes technologies. Ce système a d'ailleurs suscité l'intérêt de sociétés novatrices, dont Proxama, qui compte commercialiser rapidement des solutions HCE ultra-sécurisées et conviviales.

« Nous sommes particulièrement heureux, dans le cadre de la nouvelle plate-forme numérique de Proxama, de tirer parti de la technologie éprouvée d'INSIDE Secure et de sa maîtrise des paiements HCE », déclare Mike Woods, Président en charge des solutions de paiement de l'entreprise. « En associant l’expérience aboutie d’INSIDE Secure en matière de sécurité des paiements et des logiciels, aux compétences de Proxama en termes de gestion de plateformes, nous disposons d’un atout majeur sur le marché du paiement HCE. »

Même si Google a adopté la technologie HCE dès 2013, les applications de paiement basées sur ce modèle ont été d'emblée stigmatisées en raison de leur vulnérabilité aux attaques : en effet, la sécurité logicielle et les modules de paiement autorisaient le stockage de données confidentielles au sein d’une application logicielle. Suite au rachat de Metaforic, INSIDE Secure a pu rassembler les technologies et l'expertise nécessaires à la mise en place des premiers outils de sécurité à même de garantir la sécurité des applications et la protection des données critiques des clients.

Lorsqu’utilisée sous licence par des acteurs tels que Proxama, la solution offre aux organismes émetteurs et aux banques davantage de souplesse lors des déploiements, en permettant aux solutions clouds et logicielles d’être interopérables avec tous les acteurs qui sollicitent le paiement mobile sécurisé par NFC, code QR, etc.

Parmi les avantages de la solution de paiement HCE par INSIDE Secure :

  • Une accélération du Time-to-Market
  • Une solution prête à être déployée
  • Un risque maîtrisé pour le client en raison d'une sécurité renforcée
  • Une solution testée et certifiée au préalable
  • Une solution compatible avec les différents réseaux de paiement

Pour la première fois dans le secteur, MatrixHCE d'INSIDE exploite le chiffrement dynamique WBC (White-box cryptography), une nouvelle avancée dans la lutte contre les attaques en boîte blanche. Avec sa technologie WBC, INSIDE surperforme ses concurrents puisqu'elle automatise la personnalisation de la boîte blanche. Elle permet aussi la gestion dynamique des clés, tout au long de leur cycle de vie.

« Grâce à une gamme complète de solutions de sécurité intégrée et une expertise inégalée, INSIDE Secure est la seule entreprise en mesure d'aider les émetteurs de cartes et les développeurs applicatifs à sécuriser leurs produits, à l’aide de nouveaux éléments logiciels dédiés à la sécurité », explique le PDG d'INSIDE Secure Remy de Tonnac. « Les systèmes de paiement HCE, hautement sécurisés, commencent à voir le jour, et c'est plutôt positif. Même s'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir vers une adoption plus large du paiement mobile sécurisé. »

INSIDE vous accueille à l’occasion du Mobile World Congress pour en savoir plus sur les raisons qui font d'INSIDE Secure un partenaire de choix dans le secteur du paiement HCE. L'entreprise répond aux attentes des consommateurs dans le monde grâce à des solutions de paiement mobiles sûres et conviviales.

INSIDE Secure a été élue entreprise européenne de l'année 2014 par Frost & Sullivan. Elle est la seule entreprise capable de proposer des solutions matérielles (basé sur des microcontrôleurs sécurisés), des solutions logicielles et des solutions combinant les deux univers. L’entreprise propose également des solutions proposées sous forme de blocs IP (Intellectual Property), répondant au final à toutes les exigences de sécurité.

À propos de Mobile World Congress 2015

La révolution des communications mobiles favorise l'apparition d’innovations technologiques majeures dans le monde. Des wearables aux véhicules et habitations connectées, les systèmes mobiles sont au coeur de l'innovation mondiale. Dans notre secteur, nous connectons des milliards de gens à la puissance d'Internet et nous participons a rendre mobile chaque appareil que nous utilisons au quotidien.

Bref, nous sommes à la pointe de l'innovation et les possibilités sont illimitées. Le Mobile World Congress 2015 rassemblera les leaders du secteur, les visionnaires et les innovateurs afin d'explorer les tendances qui façonneront l'avenir du mobile.

À propos de Proxama

Proxama PLC (LSE: PROX) est un acteur spécialisé dans les solutions de paiement de proximité et de commerce dans l’univers du mobile.

L’entreprise propose des solutions numériques globales aux banques et émetteurs de cartes pour migrer leur offre de cartes vers la mobilité, concrétisant ainsi les paiements sans contact NFC (Near Field Communication), les solutions de conformité à EMV, la fourniture de code PIN électroniques, l’utilisation de jetons (tokens) et la gestion de l’émission de cartes.

TapPoint®, notre plateforme de marketing de proximité, aide les marques à connecter en sans fil leurs ressources physiques et numériques pour renforcer l’expérience des clients, les ventes de détail et la fidélisation sur de nombreux lieux dédiés au football. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.proxama.com

À propos d'INSIDE Secure

INSIDE Secure (Euronext Paris FR0010291245 – INSD.PA) propose une gamme complète de solutions de sécurité embarquées. De nombreuses sociétés de renommée internationale choisissent d'utiliser les produits de sécurité mobile et de protection des transactions pour protéger leurs diverses ressources : appareils connectés, contenu, services, identité et transactions. En faisant appel à Inside Secure, les clients profitent d'une expertise inégalée en matière de sécurité, complétée par une gamme étendue de services IP, de matériel, de firmware, de middleware et de services associés, leur garantissant ainsi des solutions avancées et une grande sécurité d'investissement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.insidesecure.com.

Contacts

INSIDE Secure
Company contact:
Geraldine Saunière, +33 (0) 4 42 37 02 37
gsauniere@insidesecure.com
Marcom Director
or
Contact medias et analystes:
Réflexion Publique
Mélanie Pernin, + 33 (0)1 55 21 01 41
melaniep@reflexion-publique.com

Release Summary

INSIDE Secure will be revealing updates around its award winning products for Host Card Emulation (HCE) including a new product with Proxama for banks looking for “off the shelf” HCE solutions.

Contacts

INSIDE Secure
Company contact:
Geraldine Saunière, +33 (0) 4 42 37 02 37
gsauniere@insidesecure.com
Marcom Director
or
Contact medias et analystes:
Réflexion Publique
Mélanie Pernin, + 33 (0)1 55 21 01 41
melaniep@reflexion-publique.com