cippe, le plus grand salon du secteur pétrolier en Asie, ouvrira ses portes à Beijing, en mars

Le vaste marché chinois attire l'attention des fournisseurs d'équipement internationaux

CIPE 2015
cippe 2015
CING 2015

BEIJING--()--Le 15e Salon chinois international du pétrole, des technologies pétrochimiques et de leurs équipements (China International Petroleum & Petrochemical Technology and Equipment Exhibition, cippe) se tiendra au New International Exhibition Center de Beijing du 26 au 28 mars, parallèlement au 15e Salon chinois international des équipements pour pipelines et pour le stockage et le transport du pétrole et du gaz (China International Exhibition on Equipment of Pipeline and Oil & Gas Storage and Transportation, CIPE) et au 5e Salon chinois international de la technologie et de l'équipement de gaz naturel (China International Natural Gas Technology & Equipment Exhibition, CING).

L'année 2014 a été marquée par une amélioration notable de la coopération sino-russe dans le secteur de l'énergie, notamment du gaz naturel. La construction des gazoducs de la route orientale et de la route occidentale ont progressé rapidement et réalisé des avancées majeures. Le « nouveau lien énergétique » entre la Chine et la Russie va encourager la construction d'infrastructures nationales et transfrontalières dans les deux pays, stimulant ainsi le développement de gazoducs et d'installations de stockage de gaz le long des deux routes.

Les exposants du salon de 2015 compteront notamment des sociétés internationales comme Gazprom, DNV, Panama Maritime Authority, Rosneft, Schlumberger, NOV, GE, CAMERON, Schneider, Honeywell, MTU, Lodestar, Schramm, National Oilwell Varco, Gardner Denver lnc et Ariel Corporation. Sur la liste des exposants locaux figurent des entreprises de renom comme Jeresh Oilfield Services, Kerui Group, SANY Group, NHI, Dalian Metallurgical Bearing, RG Petro-Machinergy Group, Elite Petroleum Technology, CNOOC et Liaohe Field de la CNPC. Les pavillons internationaux du salon accueilleront des délégations d'Allemagne, des États-Unis, de France, d'Italie, du Canada, du Royaume-Uni, de Corée du Sud, de Russie et de Finlande.

Parmi les visiteurs du cippe 2014 figuraient un certain nombre de fournisseurs, tels que, Ulstein (Norvège), Bourbon (France), McDermott (États-Unis), Icon Offshore (Malaisie), POSH Semco (Singapour), COSCO et Bhagwan Marine (Australie). Plus de 100 acheteurs professionnels étaient aussi présents, dont la CNPC, SINOPEC, CNOOC, Saudi Aramco, Shell et Total. La manifestation reçoit les éloges des organisations professionnelles et des autorités gouvernementales depuis de nombreuses années.

« En tant qu'exposant au cippe ces trois dernières années, nous apprécions beaucoup le salon. Cette plateforme nous permet d'affirmer notre présence, de nous rendre visibles aux yeux de nos clients et de présenter nos derniers produits et technologies. cippe constitue véritablement un pont indispensable pour l'expansion de notre marché. Nous soutenons donc vivement le cippe et ne manquerons pas d'y revenir », a déclaré Liu Qing, directeur des relations clients chez Baker Hughes China.

« cippe fournit aux sociétés d'ingénierie offshore comme la nôtre une plateforme d'exposition nous permettant de présenter à nos visiteurs nos produits courants, notamment ceux qui sont déjà utilisés dans le secteur offshore. cippe est devenu le plus grand salon mondial consacré aux équipements pétroliers et nous savons que notre présence nous aidera à élargir notre clientèle et mettre en valeur nos avantages », a déclaré Liu Yanjia, vice-président de CIMC RAFFLES.

Parallèlement à cippe 2015 se tiendra aussi le 7e Sommet international de l'industrie du pétrole, intitulé cette année « Technical Innovation, Smart Oil Field ». Il sera consacré au stockage et au transport du pétrole et du gaz et à la numérisation des champs pétroliers, représentant une plateforme permettant aux acteurs mondiaux du secteur de discuter de la commercialisation de nouvelles technologies.

Par ailleurs, le comité organisateur proposera aussi plus de 50 séminaires, forums et salons pour débattre des enjeux du secteur des oléoducs et des gazoducs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Beijing Zhenwei Exhibition Co., Ltd.
Mandy Ma, +86-10-59273880/58236520
cm@zhenweiexpo.com
www.chinamaritime.com.cn

Contacts

Beijing Zhenwei Exhibition Co., Ltd.
Mandy Ma, +86-10-59273880/58236520
cm@zhenweiexpo.com
www.chinamaritime.com.cn