VEXIM annonce les premières ventes de son système d’injection MasterflowTM aux États-Unis

15 chirurgies réalisées avec succès à l’Oklahoma Spine Hospital

Nomination du Dr. Douglas Beall au Conseil d’administration

TOULOUSE, France--()--Regulatory News:

VEXIM (Paris:ALVXM) (FR0011072602 ‐ ALVXM / éligible PEA-PME), société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd’hui le succès des 15 interventions réalisées avec le « MasterflowTM Injection System » à l’Oklahoma Spine Hospital (Oklahoma City, Oklahoma, États-Unis), l'un des premiers hôpitaux américains spécialisés dans la chirurgie du rachis. Cette étape marque le démarrage effectif des activités marketing & ventes de VEXIM aux États-Unis et souligne la montée en puissance rapide de sa filiale VEXIM Inc. créée en septembre 2014, chargée de la commercialisation de ses solutions via un réseau d’agents spécalisés et rigoureusement sélectionnés.

Les premières interventions ont été réalisées en décembre dernier, seulement quelques jours après l’enregistrement du produit par l’autorité de santé américaine FDA (cf. communiqué du 10 décembre 2014).

Dr. Douglas Beall, radiologue interventionnel associé à l’Oklahoma Spine Hospital, commente : « Nous sommes ravis d’être parmi les premiers à utiliser ce mélangeur-injecteur de ciment orthopédique innovant et nous sommes très satisfaits des résultats obtenus. De la préparation du ciment jusqu’à la fin de l’intervention, ce système s’est avéré très simple d’utilisation, sûr et extrêmement précis au moment de l’injection, permettant de réduire et de stabiliser la fracture dans un délai très court. »
Il poursuit : « Après ces premières utilisations du MasterflowTM, je suis convaincu qu’il s’agit du meilleur système d’augmentation vertébrale que j’ai pu utiliser dans les 10 dernières années. »

Suite aux premières interventions du Dr. Douglas Beall, et compte tenu de sa profonde connaissance du marché du rachis américain, VEXIM a décidé de lui proposer un poste d’administrateur. Il contribuera ainsi à la sensibilisation de la communauté médicale à la technologie et aux produits VEXIM, tout en soutenant son développement aux État-Unis. Sa cooptation sera soumise à l’approbation de la prochaine Assemblée générale des actionnaires.

Vincent Gardès, Directeur général de VEXIM, conclut : « Nous attendions avec impatience le retour d’expérience des médecins américains sur le MasterflowTM Injection System, leur satisfaction et celle de leurs patients étant cruciales pour son succès. Nous sommes ravis que ces interventions se soient bien déroulées, conformément à nos attentes. Les médecins ont exprimé leur souhait d’utiliser ce système pour soigner leurs patients. L’adoption du produit par la communauté des chirurgiens et des radiologues interventionnels est essentielle pour notre stratégie de développement aux États-Unis, le plus vaste marché de la traumatologie du dos au monde. Nous sommes ainsi très confiants quant à notre montée en puissance sur ce marché en 2015 et continuerons à adapter notre stratégie commerciale en fonction des retours d’expérience. Le système MasterflowTM devrait être également disponible au cours du 1er semestre 2015 en Europe. » Il complète : « Nous avons aussi le plaisir d’accueillir le Dr. Douglas Beall au sein de notre Conseil d’administration. Son expérience constitue un atout considérable pour les orientations stratégiques de VEXIM aux États-Unis. »

●●●

A propos de VEXIM, La microchirurgie innovante du dos

Basée à Balma, près de Toulouse, VEXIM est une société de dispositifs médicaux, créée en 2006. Elle s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier des actionnaires historiques, Truffle Capital1 et Banexi Ventures Partners, ainsi que d’aides publiques OSEO, VEXIM a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa hauteur initiale et restaurer l’équilibre de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 60 employés. Elle dispose de sa propre force commerciale en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et au Royaume-Uni ainsi que de distributeurs notamment en Argentine, Taiwan, Belgique, Afrique du Sud, Colombie, Panama, Venezuela, Chili, Pérou et Équateur et dans les pays suivants où l’enregistrement du produit est en cours : Mexique, Brésil.
VEXIM est cotée sur le marché Alternext à Paris depuis le mois de mai 2012.
Pour de plus amples informations, visitez : www.vexim.com

SpineJack®2, implant pour le traitement des fractures vertébrales
L’avantage majeur du SpineJack® consiste dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine, restaurer l’anatomie optimale du rachis et assurer ainsi le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient ainsi que la neutralisation de la douleur. Grâce à un ensemble d’outils perfectionnés, l’application des implants au sein de la vertèbre s’effectue par voie mini-invasive, sous contrôle radiographique, et en 30 minutes environ, permettant le retour à domicile du patient rapidement après l’intervention. La gamme SpineJack® est composée de 3 implants en titane avec 3 diamètres différents, couvrant ainsi 95% des fractures vertébrales et toutes les morphologies des patients. La technologie SpineJack® bénéficie du soutien des experts scientifiques internationaux du domaine du rachis et d’une protection par des brevets dans le monde entier jusqu’en 2029.

1 Fondée en 2001 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen incontournable du capital-risque qui investit et se consacre à la construction de leaders technologiques dans les domaines des Technologies de l’Information, des Sciences de la Vie et de l’Energie. Truffle Capital gère 550 M€ via des FCPR et des FCPI, ces derniers offrant des réductions d’impôts (les fonds sont bloqués de 7 à 10 ans). Pour plus d'informations, visitez www.truffle.fr et www.fcpi.fr.

2 Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Se référer à la notice d’utilisation.

  • Nom : VEXIM
  • Code ISIN : FR0011072602
  • Mnémonique : ALVXM
  • Membre de l’indice EnterNext© PEA-PME 150

Contacts

VEXIM
Vincent Gardès, Tél : +33 5 61 48 48 38
Directeur général
actionnaires@vexim.com
ou
NewCap
Investor Relations / Strategic Communications
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
Tél : +33 1 44 71 94 92
vexim@newcap.fr
ou
Alize RP
Relations presse
Caroline Carmagnol / Sophie Colin
Tél : 01 44 54 36 66 / 06 64 18 99 59
vexim@alizerp.com

Contacts

VEXIM
Vincent Gardès, Tél : +33 5 61 48 48 38
Directeur général
actionnaires@vexim.com
ou
NewCap
Investor Relations / Strategic Communications
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
Tél : +33 1 44 71 94 92
vexim@newcap.fr
ou
Alize RP
Relations presse
Caroline Carmagnol / Sophie Colin
Tél : 01 44 54 36 66 / 06 64 18 99 59
vexim@alizerp.com