Richard Longdon nommé Président du Conseil d’administration de PSE

Le PDG d’AVEVA rejoint le Conseil d’administration d’un fournisseur britannique en croissance rapide de solutions high-tech destinées aux industries de transformation

LONDRES--()--Process Systems Enterprise (PSE ; www.psenterprise.com), le leader de la modélisation des processus avancés, a annoncé aujourd’hui que Richard Longdon, le PDG d’AVEVA Group plc (www.aveva.com ; LSE : AVV.L), fournisseur mondial de logiciels d’ingénierie pour les industries de transformation, a été nommé Président non-exécutif du Conseil d’administration de PSE. Il succède au Président sortant, Keith Guy, qui se retire après plus de 13 ans à ce poste.

Richard Longdon a intégré AVEVA en 1984. Membre de l’équipe de direction qui a racheté la société en 1994, il était responsable des activités mondiales de vente et de marketing lors de la cotation de la société à la Bourse de Londres en 1996 et il a été nommé Président-directeur général du Groupe en 1999. Depuis, il a supervisé la croissance considérable de la société AVEVA via un certain nombre d’acquisitions stratégiques, avec pour résultat un beau bilan en termes d’augmentation du chiffre d'affaires et des bénéfices sur le long terme.

Costas Pantelides, le DG de PSE, a déclaré : « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Keith Guy pour sa contribution à PSE depuis 2001. Il a supervisé le développement de la société, qui est passée d’une petite société essaimée à l’entreprise internationale importante et respectée qu’elle est aujourd'hui. »

Il a ajouté : « Richard Longdon apporte une expérience et une expertise immenses en matière de gestion et de croissance dans une entreprise technologique internationale, qui seront précieuses pour guider PSE dans les prochaines étapes de son développement. »

Richard Longdon a déclaré : « Je suis très heureux d’intégrer une entreprise ayant la réputation de PSE. La société et ses produits modifient d’ores et déjà la façon dont les industries de transformation du monde entier conçoivent et fonctionnent, et j’ai hâte de contribuer à la poursuite et à l’accélération de cette réussite. »

La technologie de modélisation des processus avancés gPROMS de PSE est largement utilisée dans les secteurs de la chimie, de l’énergie, de la pétrochimie, de l’agroalimentaire et de la pharmacie pour explorer rapidement et efficacement l’espace des décisions process, ainsi que pour prendre de meilleures décisions de conception et d’exploitation, de façon plus rapide et plus sûre. La clientèle mondiale en pleine expansion de la société, composée d’entreprises transformatrices figurant au palmarès Fortune 500, est desservie depuis ses sites au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Suisse, au Japon et en Corée, et par des agences partenaires opérant dans les principaux pays en développement.

Informations ‘À propos de PSE’ : www.psenterprise.com/news/pr150120.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Process Systems Enterprise
Kate Burness
+44-20-8563-0888
k.burness@psenterprise.com

Contacts

Process Systems Enterprise
Kate Burness
+44-20-8563-0888
k.burness@psenterprise.com