Panasonic et l’UNESCO lancent conjointement la nouvelle application du Calendrier du Patrimoine mondial 2015

Panasonic provides the World Heritage 2015 Calendar application (Graphic: Business Wire)

TOKYO--()--Le Centre du Patrimoine mondial de l’UNESCO et Panasonic Corporation ont annoncé le lancement de la nouvelle application du Calendrier du Patrimoine mondial 2015 pour PC et tablettes. L’application du calendrier est disponible en cinq langues (japonais, anglais, français, chinois et espagnol).

Une fois l’application installée sur PC ou tablette, l’utilisateur découvre de splendides photographies de sites du Patrimoine mondial de l'ensemble du globe du terrestre. Pour le mois de janvier, une photographie de Shiretoko est mise à l’honneur, il s’agit de l’un des sites du Patrimoine mondial au Japon. Le calendrier présente également des jeux informatifs et d’autres contenus liés aux sites du Patrimoine mondial, et les photos peuvent être visionnées sous forme de diaporama. Cette application a été conçue comme un outil didactique pour le Réseau du système des écoles associées de l’UNESCO, regroupant plus de 9 000 institutions pédagogiques dans 180 pays. Panasonic prévoit d’améliorer encore le contenu des futures éditions du calendrier.

L’UNESCO et Panasonic ont créé ce calendrier mural en 1995 et sa version électronique en 2010 dans le but de promouvoir l’éducation environnementale via la protection des sites du Patrimoine mondial. Cette version de l’application comprend des contenus non disponibles sur les versions papier, tels que des jeux informatifs et d’autres informations portant sur les sites du Patrimoine mondial.

Pour en savoir plus
Version électronique du calendrier du Patrimoine mondial de l’Unesco avec Panasonic

Téléchargement
Pour PC : http://panasonic.net/promotion/UNESCO_worldheritage_calendar/en/download/download.html