Terumo BCT félicite deux lauréats des prix 2014 Advancing Apheresis Awards

Le Vanderbilt University Medical Center et le Royal Children’s Hospital de Melbourne vont promouvoir l’aphérèse en exploitant cette technologie ainsi que de nouveaux programmes destinés aux patients

LAKEWOOD, Colorado--()--Le Vanderbilt University Medical Center et le Royal Children’s Hospital de Melbourne, en Australie (RCH) vont pouvoir bénéficier de nouvelles possibilités grâce aux prix 2014 Advancing Apheresis Awards de Terumo BCT. Le programme de prix est le premier du secteur de Terumo BCT à financer des subventions à caractère éducatif pour la promotion de l’aphérèse. Garrett Booth, MD, MS, professeur adjoint au Vanderbilt University Medical Center, et Anthea Greenway, MBBS FRACP FRCPA, hématologue pédiatrique au RCH, ont reçu chacun 10 000 USD pour leurs projets individuels.

Le Dr Booth étudie le potentiel d’une application mobile visant à éduquer les patients, le personnel infirmier, les prestataires de soins cliniques et les stagiaires en médecine transfusionnelle pour comprendre et faire connaître l’aphérèse. Le Dr Greenway utilisera sa subvention à caractère éducatif pour établir des procédures opérationnelles standard en matière d’échange de globules rouges au RCH et pour améliorer le soutien éducatif fourni aux enfants atteints de drépanocytose.

FAITS CLÉS SUR LES PRIX 2014 ADVANCING APHERESIS AWARDS :

  • Le programme 2014 Advancing Apheresis Award a été créé pour soutenir le secteur en finançant l’éducation
  • Les prix Advancing Apheresis Awards de Terumo BCT sont un programme de subvention mondial
  • Après avoir examiné les candidatures, Terumo BCT a choisi de doubler son engagement initial et d’octroyer deux subventions de 10 000 USD
  • Le Vanderbilt University Medical Center va étudier l’efficacité d’une application mobile visant à éduquer les patients, le personnel infirmier, les prestataires de soins cliniques et les stagiaires en médecine transfusionnelle au sujet de l’aphérèse
  • Le Royal Children’s Hospital de Melbourne établira de nouvelles procédures opérationnelles pour l’échange de globules rouges au RCH ; l’hôpital fournira également des opportunités éducatives aux enfants atteints de drépanocytose et à leurs familles pendant que les enfants feront l’objet d’échanges de globules rouges chroniques au RCH
  • Les bénéficiaires des subventions ont été choisis par un comité de subvention indépendant :
  • Zbigniew Szczepiorkowski, MD, PhD, directeur du Service de médecine transfusionnelle et du Centre de thérapie cellulaire au Dartmouth-Hitchcock Medical Center ; ancien président de l’ASFA (American Society for Apheresis) ; contributeur principal aux Directives ASFA 2010 (États-Unis)
  • Giorgio Baldanzi, MD, directeur médical, HEMOBANCO (Brésil)
  • Aleksandra Babic, RN, Institut européen d’oncologie (IEO) ; présidente-élue du Groupe européen pour la transplantation de moelle osseuse (GETMO) Groupe infirmier (Italie)
  • Ian Lewis, MB, BS, PhD, directeur du Laboratoire de leucémie aiguë, Center for Cancer Biology ; directeur médical, Centre de produits thérapeutiques (TPF), Royal Adelaide Hospital (Australie)
  • Terumo BCT n’a joué aucun rôle dans les décisions du comité

CITATIONS CLÉS :

Bob Sullivan, vice-président, produits thérapeutiques, Terumo BCT

« Plus nous soutenons l’éducation sur l’aphérèse, plus grande sera la dynamique de ces thérapies importantes dans le domaine des soins de santé. Le Dr Booth et le Dr Greenway ont fait preuve d’un esprit d’innovation qui a impressionné, et le répertoire de candidats a surpassé nos attentes. Ces initiatives pourraient à terme avoir un effet positif sur les soins prodigués aux patients. »

Anthea Greenway, MBBS FRACP FRCPA, hématologue pédiatrique au Royal Children’s Hospital

« Cette subvention va me permettre d’améliorer l’accès aux opportunités d’éducation des enfants et de leurs familles qui ont recours à l’aphérèse au Royal Children’s Hospital de Melbourne. Les nouvelles opportunités éducatives offertes durant ce traitement médical essentiel se traduiront par des patients mieux renseignés et des familles informées et engagées. »

Garrett Booth, MD, MS, professeur adjoint au Vanderbilt University Medical Center

« La technologie et l’éducation forment une combinaison puissante qui peut fournir aux professionnels de la santé une meilleure compréhension de l’aphérèse. La subvention de Terumo BCT va aider à créer une application mobile pour accroître la sensibilisation au sujet des capacités de ces thérapies étonnantes. »

À propos de Terumo BCT :

Terumo BCT, un chef de file mondial en matière de technologies cellulaires, de composants sanguins et d’aphérèse thérapeutique, est la seule société à offrir une combinaison unique de collectes d’aphérèse, de traitement manuel et automatisé du sang total, et de réduction des pathogènes. Nous sommes convaincus que le sang est capable de faire encore plus pour les patients que ce n’est le cas aujourd’hui. C’est cette conviction qui inspire nos innovations et qui nous pousse à renforcer les collaborations avec nos clients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Terumo BCT
D.J. Martin, +1-303-239-2060
Communications mondiales d’entreprise
press@terumobct.com

Contacts

Terumo BCT
D.J. Martin, +1-303-239-2060
Communications mondiales d’entreprise
press@terumobct.com