Finance internationale : coopération entre les places financières de Maurice et de Casablanca

Signature d'un protocole d'accord entre The Board of Investment Mauritius et Casablanca Finance City Authority

CASABLANCA, Maroc--()--Le « Board of Investment Mauritius » et Casablanca Finance City Authority ont conclu aujourd’hui un protocole d’accord formalisant un partenariat entre les deux institutions. Ce protocole d’accord, signé par Ken Poonoosamy, Directeur Général du Board of Investment Mauritius et Said Ibrahimi, Directeur Général de Casablanca Finance City Authority, traduit la volonté des deux parties de coopérer pour la promotion et le développement des places africaines.

La coopération entre les deux parties portera sur plusieurs domaines inhérents au développement d’un centre financier, parmi lesquels :

  • L'échange d'informations sur les tendances des différentes activités des services financiers
  • Le partage d’expérience dans les domaines du capital-investissement ainsi que sur les aspects transverses du Doing Business
  • La coopération pour l’organisation de séminaires et de conférences sur des thématiques clés du développement de centres financiers
  • La promotion des centres financiers de Casablanca et de Maurice

M. Ken POONOOSAMY, Directeur Général du Board of Investment Mauritius, a souligné en marge de la signature du protocole d’accord que « Cette signature entre les deux institutions revêt un caractère particulier dont le but est de contribuer au renforcement des relations économiques entre les deux pays et de permettre le rapprochement entre nos deux institutions, à travers des échanges d’expériences et de bonnes pratiques en matière de promotion des investissements et le développement des partenariats économiques ainsi que la promotion des opportunités d’investissement des deux pays.»

M. Said IBRAHIMI, Directeur général de Casablanca Finance City Authority, a quantà lui affirmé que « ce partenariat est le premier signé avec une place africaine et traduit notre volonté de renforcer la coopération et l’échange d’expertises au sein de notre continent. Casablanca Finance City est engagée dans la coopération sud-sud pour la co-émergence des économies africaines».

A propos de Casablanca Finance City Authority

Casablanca Finance City Authority (CFCA), société anonyme de droit privé issue d’un partenariat public-privé créée en 2010, est chargée par la loi créant la place financière du pilotage global et de la promotion institutionnelle de « Casablanca Finance City » (CFC). CFC est un hub économique et financier régional et une porte d’entrée privilégiée vers les pays d’Afrique et en particulier la région d’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale.

Site Web: http://www.casablancafinancecity.com/fr

A propos du «Board of Investment Mauritius »

Le Board of Investment (BOI) est l'agence de promotion de l'investissement national du gouvernement de l'île Maurice. Sa mission comprend la promotion et la facilitation des investissements dans le pays, l’accompagnement des investisseurs à la recherche des opportunités d’affaires à Maurice y compris l'assistance en ce qui concerne les permis et autorisations nécessaires pour la création et le démarrage de leurs entreprises, l'achat des biens immobiliers, l’organisation de réunions et de visites, et l’identification des partenaires d’affaires.

Site Web : http://www.investmauritius.com/fr.aspx

Contacts

Contacts Presse:
The Board of Investment
Anouksha Raghu-Mohabeer
Senior Investment Executive
Tél : + +230 203 3853
e-mail : anouksha@investmauritius.com
ou
Casablanca Finance City Authority
Fatim-zahra SAADANI
Head of Communication & Marketing
Tél : +212 5 20 30 03 80
fatim-zahra.Saadani@cfca.ma

Contacts

Contacts Presse:
The Board of Investment
Anouksha Raghu-Mohabeer
Senior Investment Executive
Tél : + +230 203 3853
e-mail : anouksha@investmauritius.com
ou
Casablanca Finance City Authority
Fatim-zahra SAADANI
Head of Communication & Marketing
Tél : +212 5 20 30 03 80
fatim-zahra.Saadani@cfca.ma