MP Biomedicals reçoit la toute première autorisation de la FDA pour un test de confirmation du virus T-lymphotrope humain (HTLV)

SANTA ANA, Californie--()--MP Biomedicals, LLC, un fournisseur de premier plan de réactifs pour les sciences du vivant, de produits de chimie fine et de produits de diagnostic, a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation de la FDA pour son test MP Diagnostics HTLV (virus T-lymphotrope humain) Blot 2.4, un test Western Blot (transfert de protéines) de confirmation et de différenciation de type viral pour le HTLV. Avec cette homologation, la FDA délivre sa toute première autorisation pour un test de confirmation HTLV aux États-Unis.

MP Biomedicals est un leader à la pointe des tests de confirmation par immunotransfert, avec plus de 25 années de recherche et de développement dans le domaine des produits d'immunotransfert. Les tests par immunotransfert ont passé l'épreuve du temps, surpassant leurs concurrents en fournissant des résultats d'une grande pertinence. Nombreux sont les experts du monde entier qui considèrent que la gamme de produits d'immunotransfert de MP Biomedicals est la référence en matière de diagnostic de confirmation.

Ce qui distingue nettement le test HTLV Blot 2.4 dans sa conception est l’incorporation de la protéine d’enveloppe recombinante GD21, des protéines recombinantes spécifiques pour le HTLV-I, le HTLV-II et les lysats viraux HTLV. La sensibilité et la spécificité du test s’en trouvent sensiblement améliorées, dotant ainsi les laboratoires de résultats fiables tant pour la conformation que pour la différenciation entre les infections par HTLV-I et HTLV-II. Cette information est cruciale pour l’accompagnement des personnes infectées en raison des implications différentes des deux types viraux HTLV pour la santé.

« Cette homologation marque l’entrée du tout premier test pour maladie infectieuse approuvé par la FDA dans notre portefeuille de produits, et nous avons bien l’intention de continuer de construire sur cet acquis important », commente Milan Panic, président et directeur général. « Notre priorité absolue reste la qualité. »

Le virus HTLV est un rétrovirus qui infecte principalement les lymphocytes T humains. Alors que la grande majorité des personnes infectées par le HTLV sont des porteurs asymptomatiques, l’infection HTLV est connue pour être la cause de la leucémie du lymphome à cellules T de l’adulte (ATLL) et de la myélopathie associée au HTLV-I (HAM) chez certains patients. Le HTLV peut être transmis lors de rapports sexuels non protégés, par une mère infectée à son enfant après un allaitement prolongé, lors du partage d'aiguilles par les consommateurs de drogue et par la transfusion de sang provenant de donneurs infectés.

À propos de MP Biomedicals, LLC

MP Biomedicals est une société multinationale implantée dans le sud de la Californie, dotée d’installations de production et de distribution certifiées ISO et homologuées par la FDA partout dans le monde. MP Biomedicals fabrique et commercialise plus de 55 000 produits et est l’une des rares entreprises du secteur à proposer une gamme exhaustive de produits des sciences du vivant, de la chimie fine et de diagnostic. MP Biomedicals commercialise de longue date des produits de diagnostic d'excellente qualité, y compris des tests Western Blots (transfert de protéines), ELISA (méthode immuno-enzymatique), des tests rapides et des solutions pour analyseur. Grâce à un vaste réseau de distributeurs mondiaux, d’installations satellites et de bureaux partout en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique, la société est en mesure de garantir la livraison de ses produits n’importe où et à tout moment.

À propos de Milan Panic

Milan Panic est le président du conseil d’administration et le directeur général de MP Biomedicals, anciennement ICN Biomedicals. Il était le fondateur et ancien président du conseil d’administration et directeur général d’ICN Pharmaceuticals, inc., une société multinationale du secteur des soins de santé, aujourd’hui devenue Valeant, NYSE : VRX.

Milan Panic a fondé ICN en 1959 après avoir quitté sa Yougoslavie natale et n’a cessé de développer son entreprise, jusqu'à enregistrer un chiffre d'affaires annuel de 1 milliard de $ au moment de son départ en retraite en qualité de PDG en 2002. À cette époque, ICN était classée au 49e rang mondial des entreprises pharmaceutiques.

Pour de plus amples informations, consultez www.mpbio.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MP Biomedicals, LLC
Contact pour les médias
Kurtis Styhr
Directeur des ventes et du marketing, produits de diagnostic
kurt.styhr@mpbio.com
Tél. : 800.854.0530

Contacts

MP Biomedicals, LLC
Contact pour les médias
Kurtis Styhr
Directeur des ventes et du marketing, produits de diagnostic
kurt.styhr@mpbio.com
Tél. : 800.854.0530