Actualités au GRCI 2014 : Le stent coronarien de CeloNova BioSciences, COBRA PzF™, obtient un faible taux de TLR de 3 % avec une courte durée de bi-thérapie anti-plaquettaire (DAPT)

PARIS--()--CeloNova BioSciences, Inc., a annoncé aujourd’hui les résultats de l'étude clinique First-in-Man (FIM), présentée par le Dr Luc Maillard de la Clinique Axium à Aix-en-Provence, lors du GRCI, majeur congrès de cardiologie français, qui s’est tenu à Paris. Dans sa présentation intitulée « First-in-man expérience avec le stent Cobra-PzF, utilisant un nano-coating », le Dr Maillard a conclu que le système de stent coronarien COBRA PzF™ avec un nano-coating de Polyzene™-F pouvait être un traitement interventionnel sûr et efficace pour des patients à risque hémorragique et complexes atteints de maladies cardio-vasculaires.

L’étude prospective, mono-centrique portait sur 100 patients, dont un grand nombre présentaient une maladie pluritronculaire, des lésions complexes et des comorbidités telles que le diabète, l’hypertension, la dyslipidémie, la fibrillation auriculaire, des antécédents de PCI, un infarctus du myocarde antérieur, entre autres. Au suivi à six mois, les résultats indiquaient zéro pour cent (0 %) de thrombose de stent, zéro pour cent (0 %) d’infarctus du myocarde, une seule mort cardiaque due à une insuffisance cardiaque terminale (1 %) et trois pour cent (3 %) de Target Lesion Revascularization (revascularisation de lésion cible ou TLR), entraînant quatre pour cent (4 %) de Major Adverse Coronary Event (évènement indésirable coronarien majeur ou MACE).

« La performance clinique du système de stent coronarien COBRA PzF sur six mois est impressionnante si l'on considère la grande diversité et la complexités des patients traités dans cette étude. Encore plus remarquable, les faibles taux de TLR et MACE ainsi que l'absence de complications hémorragiques majeures liées à la limite de 30 jours de la bithérapie antiplaquettaire », a déclaré le Dr Maillard. « Ces données complètent des études animales récentes ainsi que d'autres études cliniques conduites dans divers pays indiquant que le stent COBRA PzF et sa technologie de nano-coating sont associés à une cicatrisation et une réendothélialisation rapides, et peuvent réduire la thrombose et la resténose du stent sans utiliser une bithérapie antiplaquettaire prolongée ».

« Le stent coronarien COBRA PzF est conçu pour répondre à un besoin clinique non résolu aujourd'hui, à savoir un dispositif offrant une bithérapie antiplaquettaire de courte durée associée à un faible taux de resténose », a déclaré Kathryn Conner, Senior Vice-President Strategic Marketing chez CeloNova. « CeloNova va poursuivre ses efforts et investissements dans le développement d'évidence clinique supportant sa technologie unique de stent avec nano-coating de Polyzene-F ».

À propos de la société

Basée à San Antonio, au Texas, CeloNova BioSciences, Inc., est une entreprise internationale d’appareils médicaux qui développe, fabrique et commercialise une gamme de produits pour procédures cardiologiques et endovasculaires interventionnelles. Nos produits sont développés et fabriqués à Carlsbad, en Californie, ainsi qu’à Ulm, en Allemagne. Les bureaux régionaux de la société sont situés en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Autriche. Pour en savoir plus sur CeloNova BioSciences, veuillez consulter le site Web de la société sur celonova.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

pour CeloNova BioSciences, Inc.
Jim Dublin, 210-227-0221
jdublin@dublinandassociates.com

Contacts

pour CeloNova BioSciences, Inc.
Jim Dublin, 210-227-0221
jdublin@dublinandassociates.com