La Fujisawa Sustainable Smart Town devient pleinement opérationnelle près de Tokyo

Fujisawa SST townscape (Photo: Business Wire)

FUJISAWA, Japan--()--Le Fujisawa SST Council, un consortium dirigé par Panasonic Corporation qui pilote le développement de la Fujisawa Sustainable Smart Town (Fujisawa SST), a organisé aujourd'hui une grande cérémonie d'ouverture pour la ville d'avant-garde située dans la banlieue de Tokyo. Avec le démarrage de son installation de base à l'appui du développement durable de la ville et de sa communauté, la Fujisawa SST passe du stade de la construction à un nouveau stade où la ville est entretenue pour croître en une ville écologique et intelligente à pleine échelle qui accorde une haute priorité aux modes de vie des résidents.

Cette installation de base, appelée le Fujisawa SST SQUARE, est également le repère principal de la ville et sert de base de communication centrale pour les gens qui s'y rassemblent. Le SQUARE joue un rôle central dans la promotion de la croissance de la ville en assurant la gestion de la ville, en accueillant les invités et promouvant la communauté. Fujisawa SST Management Company, la société chargée de la gestion de la ville, est située dans le SQUARE. Avec des sociétés partenaires, la société fournit cinq services essentiels dans la ville : énergie, sécurité, mobilité, soins de santé et communauté. La société recueillera et gèrera également des informations sur l'environnement général, l'énergie, la sécurité et la sûreté de la ville pour soutenir un mode de vie écologique et intelligent dans la ville.

Pour les services de prise en charge des invités et de facilitation communautaire, il existe dans le SQUARE diverses installations conçues pour promouvoir l'interaction parmi ceux qui se rassemblent dans la ville. Le SQUARE Center offre un café et un coin cuisine où les gens peuvent se détendre ou accueillir des événements d'éducation environnementale et autres, ainsi qu'un coin présentation qui introduit les principales attractions de la ville. Le SQUARE Lab est un studio d'alimentation et d'artisanat qui offre des ateliers interactifs aux résidents. Le SQUARE Mobilité fournit des moyens de transport respectueux de l'environnement aux résidents. En mi-décembre, un centre culturel appelé Shonan T-SITE s'ouvrira sur le côté sud du Fujisawa SST SQUARE. L'objectif est de faire du site combiné un lieu favorisant des modes de vie enrichis en maximisant sa valeur pour les personnes qui s'y rassemblent, non seulement les résidents de la ville mais aussi les personnes qui habitent à proximité et les visiteurs extérieurs.

En tant que nouveau développement dans la ville, Fujisawa SST a prévu une zone d'habitation séparée pour les personnes non propriétaires d'automobiles pour la deuxième phase des ventes. En utilisant les services de partage de voiture écologique et de location de voiture de la ville, les résidents de la zone peuvent apprécier leur mode de vie sans avoir à posséder de voiture tout en réduisant le fardeau économique et en utilisant le lot de façon efficace. Des préparations sont également en cours pour une nouvelle base qui fournira des services logistiques respectueux de l'environnement aux résidents.

En tant que ville qui se développe sur une base continue et durable, la Fujisawa SST entreprendra de nouvelles initiatives pour l'avenir. Le terrain sous gestion sur le côté ouest, actuellement inutilisé et dont l'achèvement est prévu pour 2018, sera utilisé en collaboration avec des sociétés partenaires comme lieu permettant de tester des modes de vie et des entreprises de prochaine génération. En commençant par l'installation Car Life Lab qui s'ouvrira en décembre pour exposer des véhicules électriques et offrir des tests de conduite, le nouveau site permettra de générer de nouvelles innovations, valider la mobilité de prochaine génération pour une utilisation pratique et tester des modes de vie de prochaine génération avec des maisons modèles. En utilisant l'équipement ultramoderne et les services qui y prennent forme pour créer des villes futures, le Fujisawa SST Council accélérera ses efforts pour réaliser le modèle Fujisawa, une ville capable de se développer de manière durable pendant 100 ans.

[Vidéo]
Cérémonie d'ouverture et visite guidée de l'installation le 27 novembre 2014
https ://www.youtube.com/watch?v=k6WSXTWJY0Q
Complément d'information sur la Fujisawa SST
[Site officiel de la Fujisawa SST]
[Solutions écologiques de Panasonic]

Membres du Conseil de Fujisawa SST
Organisateur principal :

Organisateurs :
Culture Convenience Club Co., Ltd., Dentsu Inc., Mitsui & Co., Ltd., Mitsui Fudosan Co., Ltd., Mitsui Fudosan Residential Co. Ltd., Nippon Telegraph and Telephone East Corporation, PanaHome Corporation, So-Two Inc., Sumitomo Mitsui Trust Bank, Limited, Tokyo Gas Co., Ltd.

Membres du Conseil :
Accenture, Ain Pharmaciez Inc., Gakken Cocofump Holdings Co., Ltd., Nihon Sekkei, Inc., Sohgo Security Services Co., Ltd., Sunautas Corporation

Nouveaux membres :
Social Welfare Corporation Camellia,1 Yamato Transport Co., Ltd.
- Social Welfare Corporation Camellia, Koyama Healthcare Group
Représentant : Yasunari Koyama
Adresse : 3-36-13 Kameido, Koto Ward, Tokyo, Japon
- Yamato Transport Co., Ltd.
Représentant Toshihiko Hiratsuka (Directeur d'agence, Agence de Yokohama)
Adresse : 5-31-27 Sugita, Isogo Ward, Yokohama City, Kanagawa Prefecture, Japon

1. Participation récente en tant que prestataire d'installations de santé, d'aide sociale et d'éducation, après le départ de la Social Welfare Cooperation Nagaoka.

Présentation générale de Fujisawa SST SQUARE
Ouverture : Novembre 2014
Adresse : 6-21-1 Tsujido-motomachi, Fujisawa City, Kanagawa Prefecture, Japon
Superficie : 6 453,14 mètres carrés (Surface de plancher totale : 1 485,11 mètres carrés)
Structure : Construction en charpente métallique à deux étages
Présentation générale :
Fujisawa SST Management Company
Chargée de fournir et d'exploiter des services pour toute la ville ; fournir des services d'information et de communications ; planification et organisation d'événements ; production, fourniture, vente et achat d'électricité.
Sunautas Corporation
Fournit à SQUARE Mobilité des services de mobilité totale tels que le partage de voitures écologiques et de bicyclettes à assistance électrique, la livraison de véhicules de location et la sollicitation d'assurance-vie et d'assurance de biens.

Présentation générale de Shonan T-SITE
Ouverture : Prévue pour décembre 2014
Adresse : 6-20-1 Tsujido-motomachi, Fujisawa City, Kanagawa Prefecture, Japon
Superficie : 7 694,86 mètres carrés (Surface de plancher totale : 5 921,12 mètres carrés)
Structure : Construction en charpente métallique à deux étages
Présentation générale :
Culture Convenience Club Co., Ltd.
Un centre culturel avec des magasins uniques offrant principalement des livres et des magazines. Avec la conception spatiale basée sur le concept d'un mode de vie Shonan, le centre propose le « sel de la vie » pour améliorer les modes de vie des habitants de Shonan, une région située en bordure de l'Océan Pacifique dans la partie centrale du Japon.

Présentation générale de Fujisawa Sustainable Smart Town (comme référence)
Adresse : 6-4-1 Tsujido-motomachi, Fujisawa City, Kanagawa Prefecture, Japon
Superficie : Environ 19 hectares
Utilisation future du terrain : Habitations résidentielles (Environ 1000 habitations)/installations commerciales/installations publiques