Cynapsus Therapeutics annonce son passage sur le marché des titres à grande capitalisation de la Bourse de Toronto

La cotation des actions ordinaires débutera le 28 novembre sous le symbole « CTH »

TORONTO--()--Cynapsus Therapeutics Inc. (TSX-V : CTH) (OTCQX : CYNAF), une société pharmaceutique spécialisée ciblant la maladie de Parkinson, a annoncé que la cotation de ses actions ordinaires débutera à la Bourse de Toronto (TSX) à l’ouverture des échanges le vendredi 28 novembre 2014. Les actions ordinaires de la Société continueront d’être négociées sous le symbole « CTH », elles cesseront d’être négociées sur la Bourse de croissance TSX en même temps que débutera leur négociation sur la Bourse de Toronto.

Cette modification n’affecte pas la négociation des actions de la Société sur le marché OTCQX International aux États-Unis.

« La Bourse de Toronto figure parmi les chefs de file mondiaux en matière de cotation de sociétés ouvertes, c’est aussi la première Bourse du Canada », a déclaré Anthony Giovinazzo, Président et directeur général de Cynapsus. « Le passage de la cotation de nos actions sur la Bourse de Toronto constitue une étape importante pour Cynapsus car cela nous procure une plus large reconnaissance du marché, reflétant le potentiel de la Société et les progrès réalisés par celle-ci. »

À propos de Cynapsus

Cynapsus est une société pharmaceutique spécialisée qui développe une mince pellicule sublinguale pour le traitement d’urgence des symptômes moteurs des crises de Parkinson. Le médicament candidat de Cynapsus, l’APL-130277, est une formulation d’apomorphine facile à utiliser et à action rapide, l’un des seuls médicaments approuvés (aux États-Unis, en Europe, au Japon et dans d’autres pays) pour le traitement d’urgence des patients en période de crise. Cynapsus cible la maximalisation de la valeur d’APL-130277 en effectuant des études pivots à l’avance d’une demande de nouveau médicament (NDA) 505(b) (2) qui devrait être déposée en 2016.

Plus de 1 million de personnes aux États-Unis et environ 4 à 6 millions de personnes du monde entier souffrent de la maladie de Parkinson. La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative évolutive qui affecte l’activité motrice et sa prévalence augmente avec le vieillissement de la population. Les crises sont une complication de la maladie de Parkinson qui laisse les patients rigides et immobiles, incapables de bouger ou de communiquer. On estime qu’entre le quart et la moitié des personnes souffrant de la maladie de Parkinson dont les symptômes sont autrement gérés avec un traitement médicamenteux continu, subissent des crises au moins une fois par jour et jusqu’à six fois par jour, chaque crise durant de 30 à 120 minutes.

De plus amples informations à propos de Cynapsus (TSX-V : CTH) (OTCQX : CYNAF) sont disponibles sur www.cynapsus.ca et sur le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR) à l'adresse www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en matière de valeurs mobilières. En règle générale, ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’usage de formules de nature prospective telles que « prévoit », « s’attend à » ou « ne s’attend pas à », « devrait », « budget », « programmé », « estimations », « prévisions », « envisage », « anticipe » ou « n’anticipe pas », « pense » ou de variantes de ces mots ou formules ou indiquant que des actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « seraient » ou « seront pris », « interviendront » ou « se réaliseront ». Les énoncés prospectifs sont soumis à des risques, incertitudes et autres facteurs, connus et inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le niveau d’activité, la performance ou les accomplissements réels de Cynapsus diffèrent sensiblement de ceux exprimés, explicitement ou implicitement, dans de tels énoncés prospectifs, y compris, sans s’y limiter, les risques et incertitudes associés aux activités de Cynapsus divulgués dans la rubrique « Facteurs de risque » de sa Notice d’information annuelle du 26 mars 2014 et dans ses autres soumissions auprès des divers organismes canadiens de régulation des valeurs mobilières, disponibles en ligne sur www.sedar.com. Bien que Cynapsus se soit efforcée d’identifier les facteurs importants susceptibles d’entraîner des écarts notables entre les résultats effectifs et ceux contenus dans les énoncés prospectifs, d’autres facteurs peuvent intervenir et faire que les résultats s’écartent des prévisions, estimations ou objectifs. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l’exactitude au final de ces énoncés dans la mesure où les résultats effectifs et les événements à venir peuvent s’avérer très différents de ceux anticipés dans ces énoncés. Il est par conséquent conseillé aux lecteurs de ne pas se fier outre mesure à des énoncés prospectifs. Cynapsus décline toute obligation d’actualisation des énoncés prospectifs, sauf pour se conformer à la législation applicable en matière de valeurs mobilières.

Ni TSX Venture Exchange ni OTCQX International n’ont approuvé ou désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cynapsus Therapeutics
Anthony Giovinazzo, 416-703-2449 x225
Président et directeur général
ajg@cynapsus.ca
ou
Andrew Williams, 416-703-2449 x253
Chef des opérations et Directeur financier
awilliams@cynapsus.ca
ou
LHA
Anne Marie Fields, 212-838-3777
afields@lhai.com

Contacts

Cynapsus Therapeutics
Anthony Giovinazzo, 416-703-2449 x225
Président et directeur général
ajg@cynapsus.ca
ou
Andrew Williams, 416-703-2449 x253
Chef des opérations et Directeur financier
awilliams@cynapsus.ca
ou
LHA
Anne Marie Fields, 212-838-3777
afields@lhai.com