Les actionnaires de Pacific Drilling approuvent une proposition pour un programme de rachat d'actions

LUXEMBOURG--()--Les actionnaires de Pacific Drilling S.A. (NYSE : PACD) ont approuvé aujourd'hui, lors de l'assemblée générale extraordinaire de la société, un programme de rachat d’actions allant jusqu’à 8 millions d’actions. Le Conseil d'administration compte lancer immédiatement le processus en vue de racheter jusqu’à 30 millions USD d'actions émises et en circulation de la société, dans le cadre de la première tranche du programme de rachat.

En vertu du programme, les actions ordinaires de la société pourront être acquises par le biais d'intermédiaires financiers lors d'une ou de plusieurs transactions via un plan de transaction 10b5-1, qui permettrait aux actions d'être rachetées alors que la société pourrait autrement en être empêchée, en vertu des lois sur le délit d'initié, sur le marché ouvert ou dans des transactions négociées en privé, selon ce qui aura été déterminé par la direction en accords avec les obligations de la règle 10b-18 de la loi « Securities Exchange Act » de 1934, telle qu'amendée. À condition que la société dispose de réserves libres disponibles suffisantes dans les primes d’émission de la société, les rachats seront financés par des liquidités disponibles, des liquidités provenant d'opérations ou la capacité d’emprunt existante de la société. Les rachats pourront être lancés, suspendus ou interrompus à tout moment pendant la période allant du 24 novembre 2014 au 20 mai 2016 autorisée lors de l'assemblée générale extraordinaire. La société ne peut donner aucune garantie en ce qui concerne le nombre d’actions qui seront rachetées au final ou le moment de ces rachats. Les droits de vote pour les actions rachetées seraient suspendus et ces actions ne donneraient pas droit à une distribution de dividendes. La société possède actuellement 217,4 millions d'actions ordinaires émises et en circulation.

Tout achat d’actions dans le cadre du programme de rachat d’actions est soumis à des obligations en vertu des lois du Luxembourg et des États-Unis sur les valeurs mobilières. L’initiation et la poursuite des rachats d’actions seront déterminées par le Conseil d'administration à la lumière des conditions existantes et prendront en compte de nombreux facteurs y compris, mais sans s’y limiter, la disponibilité de réserves libres disponibles suffisantes dans les primes d’émission de la société, nos profits et notre état financier, les dépenses en capital engagées et projetées, les attentes en matière de croissance et de performance ciblées, les restrictions imposées en vertu des accords de dette existants et tout autre accord futur de financement de dette, conditions commerciales et autres facteurs.

À propos de Pacific Drilling

Avec ses navires de forage, les meilleurs de leur catégorie, et son équipe extrêmement expérimentée, Pacific Drilling est une entreprise en croissance rapide dont l’objectif est de devenir le prestataire de prédilection de services de forage en eau ultra-profonde. La flotte de huit navires de forage en eau ultra-profonde à hautes spécifications de Pacific Drilling constituera l’une des flottes les plus jeunes et les plus modernes au monde sur le plan technologique. La société, qui gère actuellement six navires de forage sous contrat client, a également deux navires de forage en cours de construction chez Samsung. Pour plus d’informations sur Pacific Drilling, notamment la situation actuelle de sa flotte, veuillez consulter son site Web à l’adresse www.pacificdrilling.com.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés et informations contenus dans le présent communiqué de presse (et les déclarations orales faites relativement au sujet de ce communiqué de presse) constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs incluent spécifiquement des déclarations engageant des rachats d’actions. Ces énoncés prospectifs sont basés sur nos attentes et nos croyances actuelles et, bien que la direction estime que ces énoncés prospectifs soient raisonnables à la date de leur formulation, elle ne peut garantir que les développements futurs seront ceux que nous anticipons. Nos énoncés prospectifs concernant le calendrier et le montant des rachats d’actions conformément au programme de rachat d’actions, sont soumis aux obligations des lois du Luxembourg et des États-Unis sur les valeurs mobilières et requièrent que notre société réalise les flux de trésorerie projetés, susceptibles de subir l’impact significatif de nombreux facteurs, dont un grand nombre sont indépendants de notre volonté. Les facteurs importants qui pourraient entraîner des écarts substantiels entre les résultats réels et ceux mentionnés dans les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comprennent, sans limitation : notre capacité à conclure et maintenir des contrats de forage, y compris l’annulation ou la suspension éventuelle de contrats de forage à la suite de difficultés mécaniques, aux performances, aux changements du marché ou à d’autres raisons ; les temps d’immobilisation imprévus et d’autres risques associés aux opérations de forage offshore, y compris des réparations et une maintenance imprévues ; les changements au niveau mondial de l’offre et de la demande en appareils de forage, de la concurrence et de la technologie ; les risques inhérents aux travaux de construction, de réparation, d’entretien ou d’amélioration des appareils de forage dans un chantier naval ; les niveaux futurs d’activité de forage offshore ; les opportunités futures en termes de contrats clients ; les responsabilités, risques ou pertes environnementales et autres ; les exigences gouvernementales, réglementaires, législatives et de permis affectant les opérations de forage ; les mesures gouvernementales, les troubles civils et les incertitudes politiques et économiques ; le terrorisme, la piraterie et les actions militaires.

Pour plus d’informations sur les facteurs de risque significatifs connus qui pourraient faire varier nos résultats réels de nos résultats projetés, veuillez consulter les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières ou SEC), y compris notre rapport annuel sur formulaire 20-F et nos rapports actuels sur formulaire 6-K. Ces documents sont disponibles sur notre site Web à l’adresse www.pacificdrilling.com ou via le Système électronique de données, d’analyse et de recherche de la SEC sur www.sec.gov.

Les lecteurs sont avisés de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu’à la date de leur formulation. Nous rejetons toute obligation de publier une mise à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, quels qu’ils soient, après la date de leur formulation en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs, ou pour toute autre raison.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pacific Drilling
Amy Roddy, +1 832-255-0502
Investor@pacificdrilling.com

Contacts

Pacific Drilling
Amy Roddy, +1 832-255-0502
Investor@pacificdrilling.com